GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
On part pour la 1ère fois avec les enfants (8 et 3 ans) dans les alpes. On recherche une station avec garderie, pas bétonnée, donc un peu de charme si possible, assez calme, pistes vertes et bleues nous suffiront;
mission impossible , car quand on lit les avis, on ne sait plus ...

merci
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
quelle période ?
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Salut, je te conseille la résidence ATC à Saint François Longchamp
Si tu peux y aller la semaine juste après les vacances de Noêl, c'est le moins cher.
Les plus: - pension complète (les pieds sous la table)
- garderie GRATUITE pour les plus de 3 ans à la résidence car en station ça doit être environ 18 euros par demi journée par enfant
(6 jours * 36 euros * 2 enfants = 432 !!!!!)
- 2 domaines skiables si nécessaires
- forfait à 25 euros environ

Bref, à vous de voir. Bonnes recherches
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
J'ai oublié: tapes: atc saint francois longchamps sur ton moteur de recherche pour plus de renseignements. Salut
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages

Je te conseille le Praz-de-Lys.
A 1500m d'altitude, dans les sapins, paysages magnifique, multitude de pistes pietonnes sur lesquelles on peut faire de la luge en famille...
taninges.com
pour une idée des prix: agence de location:heuro-vacances.fr

titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
j'ai oublié, il n'y a pas de vraie garderie. Juste un jardin des neige à partir de 3 ans, pour apprendre le ski et jouer dans la neige. 2H30 le matin ou l'après-midi.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
GREGCLEM (16 oct 2009) disait:

On part pour la 1ère fois avec les enfants (8 et 3 ans) dans les alpes. On recherche une station avec garderie, pas bétonnée, donc un peu de charme si possible, assez calme, pistes vertes et bleues nous suffiront;
mission impossible , car quand on lit les avis, on ne sait plus ...

merci


tu cherches sur quel massif, il ne faut peut-être se limiter aux alpes...
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
Nous y allons pendant les vacances de février du 6 au 13/2 (juste une académie en vacances à cette période) et souhaiterions les alpes
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je pense qu'il faut procéder différemment car chacun va donner la station qu'il préfère.
donc je pense qu'il faut, avec TES critères, prospecter un peu sur les sites des stations (tu peux facilement trouver la liste des stations sur le net ou dans le guide sur skipass).
sur skifrance, même si tu n'as pas toutes les stations, tu pourras par exemple sélectionner facilement celles qui ont une garderie.

après, tu te fais une pré-sélection et tu demandes l'avis des gens.

en gros quand même, sur les critères "village" et "pistes vertes-bleues", il vaut mieux éviter les usines de haute-tarentaise (tignes, val thorens, les arcs...).
la haute-maurienne correspond mais peut être encore un peu à l'ombre début février.
mais il y a beaucoup de stations qui sont dans tes critères.
(faut pas trainer quand même parce que février, c'est une période assez critique pour les résas)
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
Merci,

on me conseille praz de lys, praz sur arly, samoens, st françois longchamp en maurienne.
Il faut que je vois les esf pour les garderies enfants ce qu'elles proposent, surtout pour ma puce de 3 ans qui ne va pas skier mais je voudrais qu'elle puisse s'initier à la neige gentiment en jouant.
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
je regarde sur skipass les stations et les avis mais c'est pas toujours évident car les avis peuvent être contradictoires
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pas sûr qu'il y ait une garderie à praz de lys et praz sur arly déjà.

samoens et saint-françois, je dirais oui par contre (à vérifier).

dans le coin de praz sur arly, crest-voland peut être un bon choix : village bien sympa, pistes faciles, bon enneigement, garderie au pied des pistes, avec des filles sympas à chaque fois que j'y suis allé et des locaux nickels.
(accessoirement, un boucher-charcutier qui fait du très bon saucisson).

ça n'est qu'un exemple de plus.

As-tu déjà cherché des locations dans les quelques stations citées ? as-tu vérifié qu'il restait des places dans les garderies ?
au risque de me répéter, c'est une période prisée pour les locations (tu trouves toujours mais il reste les apparts moisis à 2km du village) et pour la garderie, les places sont limitées.
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
J'appelle demain pour les locations et les esf
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
J'ai trouvé 2 locs qui m'intéressent à samoens et 1 à praz de lys et une résidence à saint françois longchamp. j'en saurai plus demain en les ayant tous appelé pour vérifier la dispo et les esf pour les club enfants

merci
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Une fois que tu seras fixé sur la station, fais moi signe pour les locs.

A+
Fifaclint
wannabefree
wannabefree

inscrit le 12/01/07
6 messages
J'ai testé la garderie esf à saint François pour une 3 ans et franchement sans vouloir dénigrer, c'était glauque. Comme c'était il y longtemps, peut-être que c'est mieux maintenant mais je conseilles de vérifier.

Mes jardin des neiges préférés :) Tignes le Lac et Les Menuires.
GREGCLEM
GREGCLEM

inscrit le 27/10/09
6 messages
merci fifaclint mais entre temps, j'ai réservé à samoens et j'appelle le jardin des neiges demain pour confirmer ma résa
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass