nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Salut,

On envisage moi et ma petite famille de partir quelques jours debut janvier dans les alpes du nord.
Seulement, on a plusieurs contrainte lié à l'altitude :)
Mon fils aura 10 mois et ma femme étant enceinte du 2eme, il n'est pas conseillé d'aller tres haut donc on va oublier Val Thorens ou les Arcs.
J'avais pensé à Orelle car c'est assez bas et j'ai accès au domaine de Val Thorens ce qui signifie que même debut janvier, je suis assuré de trouver de la neige.
Avez-vous d'autres pistes à me conseiller ?

PS : ah oui, je suis le seul à skier :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est pas trop l'altitude qui pose problème avec les tout petits, mais les variations d'altitude.

Ne te poses donc pas trop la question de la hauteur de la station, sans aller dans les extrêmes, et fais des pauses pendant le voyage.
babasteph
babasteph

inscrit le 12/10/09
11 messages
Salut, vas voir sur ce site: atc-saintfrancois.com

C'est une résidence en pension complète tranquille pour une petite famille. Ta femme qui est enceinte peut mettre les pieds sous la table pendant une semaine.
Quelques avantages: - le prix (période du 02/01 au 16/01) 210 euros/adultes et gratuit pour ton enfant (hors forfait et matériels)
- départ skis aux pieds, pas de navettes
- 2 domaines skiables
- pas beaucoup de monde à cette période
- restauration soignée

Il y a juste une cotisation car c'est normalement pour les gens de la SNCF mais pas de problème pour les autres.

Ma famille et moi avons passé une super semaine las bas. A voir...
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
babasteph (11 oct 2009) disait:

Salut, vas voir sur ce site: atc-saintfrancois.com


Salut,

Merci pour le lien mais tu as du te tromper ;) car je tombe sur la page d'un logiciel de reservation de vacances lol
mayor
mayor

inscrit le 06/02/08
314 messages
Buberto ( 7 oct 2009) disait:

C'est pas trop l'altitude qui pose problème avec les tout petits, mais les variations d'altitude.

Ne te poses donc pas trop la question de la hauteur de la station, sans aller dans les extrêmes, et fais des pauses pendant le voyage.


Désolé c'est relativement faux.

Il existe un risque d'augmentation de la mort subite du nourrisson (probable mais encore controversé ) : la conclusion a retenir est que le risque est réel pour les enfants dans leur première année de vie, même pour un séjour bref, au delà de 1600m : il faut déconseiller un séjour à une telle altitude et même le contre-indiquer si l'enfant est à risque comme un enfant prématuré, hyptrophique à la naissance, anémié.

Pour des altitudes inférieures, il semblerait que le risque augmente à partir de 800m et significativement à partir de 1000m, pour les enfants dormant sur le ventre.

Donc, conclusion :

évitez d'aller haut, mais ne tomber pas non plus dans la psychose, une station à 1000m me paraît le meilleur choix.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mayor, 11/10/2009 - 15:08
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
C'est bien ce que l'on pensait avec ma femme donc on va se limiter à des stations à 1000 m environ :)
Il y a Arèche-Beaufort qui me dit bien, ou encore Notre Dame de Bellecombe avec l'espace Diamant ou Morzine-Les Gets.
Bref, j'ai encore le temps pour me decider :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass