Sondage : Equivalent du prix forfait saison en forfait journ

(26 votes)
de 1 à 5
11,5%
3 votes
de 5 à 10
34,6%
9 votes
de 10 à 15
26,9%
7 votes
de 15 à 20
11,5%
3 votes
au dela de 20
15,4%
4 votes
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Dans pas longtemps les tarifs des forfait saisons vont pas tarder à êtres étudier et à tomber. A n'en pas gager ils vont encore augmenter!!
D'après vous quel est le prix max que vous mettriez dans un forfait saison avant de ne plus le prendre ou de ce rabattre sur une carte de réduc style NP'Y no Soucie?

Vue qu'un prix ne veut pas dire grand chose au vue de la disparité de prix et de taille de domaine sur les Pyrénées on va parler en équivalant nombres de forfaits journée à plein tarifs
Par exemple pour le Tourmalet 31€, si j’estime que le juste prix du forfait saison de situe dans les 250€ cela représente en gros 8 journée plein pots !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Il n'y a que moi qui ne comprends pas grand chose?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ben non son post est pas tres clair mais comprehensible.

A combien tu estimes le rapport prixForfaitSaison/prixJournéePleinTarif ?

Bon maintenant c'est pas forcement une info tres pertinente.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est la question élémentaire que se pose celui qui veut prendre un forfait à la saison.
Ensuite, y'a plein d'éléments annexes à prendre en compte :
- vais-je aller uniquement dans une seule station ???
- y aura-t'il de la neige jusqu'en fin de saison ???
- quels sont les avantages pratiques du forfait saison (ne pas passer à la caisse, chausser un jour de mauvais temps pour une sortie de deux heures) ???
- et si ma saison est interrompue (accident, déménagement) ???

Chacun a ses propres paramètres d'évaluation, donc trés difficile d'en faire des statistiques.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Il faudrait un rapport prix forfait/journée/nombre de jours skiables/km²/ skiables/prix du logement/des frais de déplacement/du cout des locations de matériel/du cout de la bouffe ... j'en oublie;) ?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
poilagratter (24 avr 2009) disait:

Il faudrait un rapport prix forfait/journée/nombre de jours skiables/km²/ skiables/prix du logement/des frais de déplacement/du cout des locations de matériel/du cout de la bouffe ... j'en oublie;) ?


Ben tu manges de toute façon chez toi, alors surcoût de la bouffe plutôt, non ?
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Ben le "cout de la bouffe" ça permets un rapport qui sera le même pour tous, alors que le "surcout", va donner un rapport variable selon ta région d'origine ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
le cout a la journée veut rien dire, ca dépend le nombre de jour ou tu skies ...

le forfait saison peut etre hors de prix et si tu skies tous les jours de la saison ca fait un tarif correct a la journée.
1000 euros la saison pour 100 jours de ski, c pas cher, et pourtant c hors de prix :D
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Buberto (24 avr 2009) disait:

C'est la question élémentaire que se pose celui qui veut prendre un forfait à la saison.
Ensuite, y'a plein d'éléments annexes à prendre en compte :
- vais-je aller uniquement dans une seule station ???
- y aura-t'il de la neige jusqu'en fin de saison ???
- quels sont les avantages pratiques du forfait saison (ne pas passer à la caisse, chausser un jour de mauvais temps pour une sortie de deux heures) ???
- et si ma saison est interrompue (accident, déménagement) ???

Chacun a ses propres paramètres d'évaluation, donc trés difficile d'en faire des statistiques.

Je rajouterai à la remarque de Bub, les services associés à ton forfait. Par exemple, le forfait saison de l’Alpe permet notamment un accès annuel gratuit au palais des sports (Salle de gym, muscu, tennis squash, etc. ), à la patinoire (ainsi que celles de Vaujany et Auris ) et aux piscines et bien sur au ski nocturne. La carte annuelle 3P (Palais, patinoire, piscine ) coûte 150 euros. Donc 700 euros (je crois pour le prix public ) pour un forfait saison qui inclus des prestations qui en coutent 150, ça n’est peut être pas si cher…
En tout cas pour nos enfants qui sont en club de ski (le forfait n’est pas au même tarif pour eux, puisqu’il y a un accord entre la Sata et les clubs de l’Oisans ), c’est vraiment une aubaine. Parce que tout l’été, ils peuvent prendre le DMC pour faire du VTT, se retrouver à la piscine, etc… Tout ça sans compter la réciprocité avec les 2 Alpes qui permet de skier l’été et à la toussaint…
Il faut donc vraiment regarder la globalité de l’offre du forfait saison et la comparer à l’usage que l’on aura de toute l’offre.
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
J'ai peut etres pas été trés clair.
Mais c'es tvrai qu'il est impossible de comparer un forfait saison d'une station à une autre, comme dit plus haut. Pas la même tazille, pas les même services etc etc...
Donc pour avoir un comparatif commun je me suis dit que le prix rapporté au prix journée était peut etres le plus "comparable"
Par exemple j'estime que dans une staion A le juste prix du saison ce site à 700€ le journée plein tarif est à 45€ ce qui correpsond à 15 journées plein tarif
Dans une autres j'estime qu 'il devrai etres 330€ le plein tarif est à 22€ ce qui correspond à 15 journées plein tarifs.
Voila on tombe sur une même varialbe alors que les prix et les domaines ne sont absolument pas les mêmes.
En gros c'est pour comparer en france combien est pret à mettre en comparaison au tarfi journée plein pot un skier pour avoir un forfait saison sur un domain. Sachant que le plein pot, quasiment personne ne le paye, avec les carte de reduc et autres!
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
Ben pour ma part j'ai longtemps payé mon saison au alentour de 100/150€ en tant que local. Ici la politique à changé et c'est le même prix pour tout le monde, perso je ne suis pas pret à mettre + de 300€ dans mon forfait saison, donc pour les stations que je fréquente ca fait 8/10 jours en plein pot. Dans ce cas la je prendrais un carte NP'Y et je ferrais plus de rando tant pis
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
luzien (25 avr 2009) disait:
100/150€ en tant que local


C'est compréhensible, mais c'est pas, selon moi, le truc à balancer sur un forum. C'est discriminatoire :o...

Mais c'est un autre sujet...
luzien
luzien

inscrit le 05/07/05
185 messages
ainhoa (25 avr 2009) disait:

luzien (25 avr 2009) disait:
100/150€ en tant que local


C'est compréhensible, mais c'est pas, selon moi, le truc à balancer sur un forum. C'est discriminatoire :o...

Mais c'est un autre sujet...


Oui de toute façon ca fais deja 3 saisons que ce genre de tarifs n'est plus en cour!
Mais aprés je ne suis pas pret à payer plus de 300€ un forfait saison pour les stations que je fréquante!
A quand un forfait "Pyrénées"
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1396 messages
Et bnien on peut pas dire que ce sondage remporte un franc succé ;)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
mika65 ( 4 mai 2009) disait:

Et bnien on peut pas dire que ce sondage remporte un franc succé ;)


eh non, sûrement parce que:

mika65 (25 avr 2009) disait:

J'ai peut etres pas été trés clair.
Mais c'es tvrai qu'il est impossible de comparer un forfait saison d'une station à une autre, comme dit plus haut.


Et puis aussi j'ai du mal à lire ce que tu écris, après quelques efforts, j'abandonne. Peut-être que d'autres ont la même réaction?
oxialive
oxialive

inscrit le 27/01/09
164 messages
hummm je vois ce qu'il veux dire...mais renseigne toi pour nous donner des chiffres et on en reparle :) non?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass