Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
Salut la communauté!

Bien, je suis tout nouveau, on va dire que c est ma premiere vrai saison, (je suis réunionais, arrivé depuis septembre a Biarritz) et je recherche quelques tuyaux... notement pour le backcountry...

Certe, les stations, c est sympa, mais le plus souvent, c est uniquement pour faire de la piste, vu la neige qui transforme plutot vite... et tout les mort de faims qui ratissent les HP...
D'un autre coté, tout ce qui est vrai HP, avec raquette et crampons, c est plutot usant... bien bon, mais usant... Et puis j aime aussi les jumps (plus c est fat, plus c est vivifiant (mais j ai pas non plus un niveau xxl) ) et les trips entre potes avec chacun sa pelle, et son snow (ou ski) pour passer des journées au grand air... generalement bien conviviale!

Donc voila, connaissez vous de bons tuyaux pour des sessions backcountry?? dans les Pyrénées atlantiques? si possible pas en station...

le but est de trouver une route qui monte assez haut pour qu on puisse avoir de la neige, mais sans trop de passage...

j ai découvert les 3 derniers WE, Iraty, une petite station de ski de fond assez sympathique, avec du gros potentiel en terme de sauts, ou de "street" pour ceux que ca interesse... (1m de Peuf sur les receps, on en avait jusqu'au nombril, et a 1200m!!!), due aux grosses chutes de neige qui ont précédé les très grosse chute de la semaine dernière).

A touts les Pyrénnéens mort de faims, suceptible de me rencarder!

tchao!
Siegfried
Vlam
Vlam

inscrit le 18/04/09
7 messages
NOOON? personne n a d'idée?

Hier, je suis parti marcher a Iraty, essayer de degotter un autre spot, accessible assez rapidement...
Bref, par endroit, jusqu a 2m20, en dessous de 1500m, mais tout gelé de chez gelé.... depitant...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass