SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Bonjour à tous,

Je m'en viens étudier 6 mois à Strasbourg, je viens du Québec et je veux en profitez pour aller skier et je ne connais pas du tout les places. Avez vous quelques suggestions ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Ah un Québécois, bienvenue à toi cher cousin !

Où skier ? La réponse dépend bien évidemment de tes goûts, mais sache que les plus grands et les plus réputés des domaines skiables français se trouvent en Savoie (ex : Val d'Isère, Courchevel, Tignes, Méribel, Val Thorens, les Arcs, la Plagne, etc...) en Haute-Savoie (ex : Chamonix et le Mont Blanc), en Isère (Alpe d'huez, Les Deux Alpes), dans les Hautes Alpes (Serre-Chevalier).

Après tu as plein de petites stations et de petits villages dans presque tous les massifs, y compris à moins d'une heure de Strasbourg (les Vosges), il y a plus de 300 stations de ski en France ! ;)
SkiMoniteur
SkiMoniteur

inscrit le 05/07/06
14 messages
Bonjour!

Originaire du Quebec, cela fait maintenant 1 mois et demi que je suis à Strasbourg.

J'ai été skier dans les 4 Vallées (Verbier) la fds passé et je vais avoir une semaine de vacance debut avril.

Je me demandais où était les meilleurs endroits pour skier en debut d'avril ? (Recherche poudreuse)

Merci de votre aide!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
la poudreuse en avril ça risque de devenir compliqué.
Du coté des stations faut chercher dans les stations hautes en altitudes genre la plagne, les deux alpes, tignes;val d'isère, Orelle/val thorens.

Après des stations comme serre chevalier, l'alpe d'huez ou montgenevre, la foret blanche, ou encore le grand massif/avoriaz, peuvent permettre du très bon ski.

De manière générale si tu cherches absolument de la poudreuse, tu as interet à attendre le dernier moment et de choisir en fonction des conditions (hé oui il reneige aussi en avril...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass