lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
Salut a tous !

Je vais passer quelques jours des vacances de Noel a tignes... mais la derniere fois que j'y suis allé la semaine derniere, je n'ai pas tout compris point de vu stationnement dans la station :

-> tu as des places de stationnement le long des rues, mais c'est que des arrets minutes, et si tu reste plus de 30min, tu prends une contravention.

-> tu as des parkings souterrains payants, mais 14euros pour 12 à 24h, ça fait chère la semaine !!...

-> puis tu as des places de stationnement "saisonnier"...

Comment ça fonctionne ?
On est obligé de se mettre en stationnement parkings payants ? Ou y a t il des endroits gratuits dans la station (Le Lavachet ou Le Lac de préférence...) ?

Merci de votre aide !
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
lalchimyk (11 décembre 2008 17 h 37) disait:

-> tu as des places de stationnement le long des rues, mais c'est que des arrets minutes, et si tu reste plus de 30min, tu prends une contravention.

absolument et ils peuvent meme enlever le vehicule si tout a coup ils decident de deneiger ... cela m'est arrive une fois c'est pas drole.
lalchimyk (11 décembre 2008 17 h 37) disait:

-> tu as des parkings souterrains payants, mais 14euros pour 12 à 24h, ça fait chère la semaine !!...

Oui c'est tres cher ... et t'as pas vraiment le choix. Cecit dit les tarifs sont degressifs il me semble donc pour la semaine faut calculer différemment.
lalchimyk (11 décembre 2008 17 h 37) disait:

-> puis tu as des places de stationnement "saisonnier"...

Ce sont des places dans les parkings, mais a des tarifs preferentiels. Tu n'es pas saisonnier donc ... tu paieras plein pot.
lalchimyk (11 décembre 2008 17 h 37) disait:

Comment ça fonctionne ?
On est obligé de se mettre en stationnement parkings payants ? Ou y a t il des endroits gratuits dans la station (Le Lavachet ou Le Lac de préférence...) ?

Aucun endroit gratuit, obligation de se mettre dans les parkings couverts.
Il y a un parking gratuit aux boisses, accessible par navette gratuite depuis Tignes le lac. Mais cette année ils ont fait plein de travaux pour amenager une nouvelle route de contournement des boisses qui ont emputé ce parking et je ne sais pas du tout quelle place il reste. En plus ce parking est pas (ou peu) deneige donc ca peut etre galere si il y a de tres grosses chutes de neige tout a coup.

En bref : ca te coutera cher et c'est comme ca ... nouvelle politique de la ville : tignes sans voitures du coup parking couvert et ca coute TRES cher a faire --> on fait payer les touristes. Mais si c'est hors de ton budget tente ton coup aux Boisses : la liaison en navette se fait tres bien et cela n'est pas tres genant. Apres tu peux toujours.

A noter que tu as les 2 premieres heures gratuites dans les parkings : tu peux donc revenir la sortir et la re-rentrer toutes les 2 heures pour ne pas payer :)
Plus sérieusement ca veut dire que tu peux, par exemple, debarrasser ta voiture tranquille pendant 2 heures avant de descendre ta voiture aux boisses et remonter en navette (attention il y en a pas toute la nuit) et inversement tu peux aller chercher ta voiture quand bon te semble le jour de ton depart, et si tu as besoin de + de 30 min pour charger et bien tu as toujours 2h gratuites dans le parking.
lalchimyk
lalchimyk

inscrit le 23/02/05
70 messages
D'accord, d'accord... C'est bien ce que j'avais cru comprendre...

Effectivement y faut y consacrer un bon budget didonc :)

En tout cas, merci beaucoup de tes précisions ! C'est impeccable :)
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Pour mettre garer aux Boisses y'a quelques années, cela fonctionne bien. Attention néanmoins aux horaires de navettes.

A+
Fifaclint
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
c'est dans les 70-80 euros la semanie
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski (12 décembre 2008 13 h 41) disait:

c'est dans les 70-80 euros la semanie
De quel parking tu parles exactement ?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ben les parkings payants de tignes !!!

bon, 69 roros
tignes.net

fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
jeankiski (13 décembre 2008 08 h 20) disait:

ben les parkings payants de tignes !!!

bon, 69 roros
tignes.net
Ok, par contre, tous les parkings sont au même prix, c'est uniquement ceux de la station ou cela veut dire aussi que celui des Boisses n'est plus gratuit.

A+
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
La prudence en montagne et surtout à plus de 2000m comme à Tignes (Lavachet, Lac voire Val Claret) c'est le parking couvert selon moi...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
topgun (15 décembre 2008 12 h 01) disait:

La prudence en montagne et surtout à plus de 2000m comme à Tignes (Lavachet, Lac voire Val Claret) c'est le parking couvert selon moi...
pourquoi donc ?
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
jeankiski (15 décembre 2008 14 h 58) disait:

topgun (15 décembre 2008 12 h 01) disait:

La prudence en montagne et surtout à plus de 2000m comme à Tignes (Lavachet, Lac voire Val Claret) c'est le parking couvert selon moi...
pourquoi donc ?

Pasque dehors a l'arrache, il est tout a fait possible de se lever pour partir un matin, et rerouver sa voiture dans un parking qui a disparu sous 1m de neige, et que pour deneiger savoiture, et une route de sortie c'est long et chiant :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
car au bout d'une semaine tu peux avoir effectivement 1 sacré cumul de neige notamment à Tignes lorsque survient 1 tempête, que ta batterie, si elle n'est pas neuve, peut te réserver des surprises aussi etc...
Et surtout il faut renoncer à la fameuse "bonne idée" de démarrer tous les jours sa voiture pour se rassurer, c'est la panne garantie le jour du départ!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass