vj63
vj63

inscrit le 29/08/06
13 messages
Bonour à tous,

J'envisage de partir aux ménuires en février avec mes deux enfants (7ans) et j'ai un appartement en vue dans l'immeuble le jettay.

Est ce que pour rejoindre le départ des lecons de ski qui est à la croisette c'est pas trop loin (parce que deux gamins qui doivent marcher avec tout l'équipement c'est pas toujours simple)

En regardant sur le plan j'ai l'impression qu'il y a une ou deux routes à traverser, et j'ai l'impression que ça a l'air de bien monter !

Des avis sur ce point

Merci d'avance
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bon tu n'es pas loin de la croisette, un peu en contrebas..
Tu auras donc deux options :
* un peu de marche pour s'echauffer ( 5 min maxi ) mais en montée ( il y a peut etre des escaliers qui coupent un peu .. )
* tu descend en ski rejoindre les 'poubelles' qui te debrqueront directement a la croisette .. un peu plus long mais moins fatiguant.
;) Visiblement tu as une piste qui passe devant ton immeuble donc dans ce cas, tu n'as pas a marcher.
De plus ces petites cabines restent ouvertes tard le soir, c'est un plus pour sortir :)
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

comme te le conseille scream, privilégie les bennes : en plus de ne pas trop se fatiguer les muscles, tu épargneras tes poumons : en février, c'est noir de monde sur la route (peut-être est-elle moins congestionnée depuis l'ouverture de la déviation vers VT l'an dernier) ; je pense qu'il y a mieux pour eux que de respirer des gaz d'échappement ! :D

En revanche, scream, je ne crois pas que les bennes de la Croisette et de Reberty (les pots de yaourts, chacun ses références ;)) restent ouvertes très tard le soir, comme l'est le téléphérique de Preyerand... et attention, certains soirs c'est lâcher de motoneige sur la piste qui redescend de la Croisette, donc vaut mieux monter à pied ! 300 mètres, c'est rien...


tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass