martine6110
martine6110

inscrit le 03/04/08
0 message
Bonjour,

Mon mari rève de retourner skier.
Je pense que pour l'an prochain je n'y échapperai pas. Moi j'avoues que ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai 3 enfants qui ont actuellement 7 et 3 et 3 ans. J'aimerais lui faire plaisir.
Pourriez vous me conseiller pour trouver une station sympa avec des pistes débutants et confirmés et qui propose en plus un côté sympa pour les non skieurs.

Si je ne skie pas j'ai très peur de m'ennuyer et si c'est le cas adieu les sports d'hiver!!

Merci
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dans ton cas il vaut mieux choisir une station pas trop haute et qui soit un vrai village, afin de mieux profiter du cadre.

Tu ne cherches qu'en Savoie ou tu peux aller ailleurs ?
shevalo
shevalo

inscrit le 03/12/07
130 messages
Je te conseille vivement la clusaz pour son coté cadre, son ambiance hors ski et sa beauté.

Par contre, pour ce qui est du ski en famille, avec des pistes faciles, une facilité d'accès, des services, etc.... je te conseille les saisies, station parfaite pour les familles qui ne veulent pas trop se prendre la tete...
voila ma contribution...
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
Praz de Lys





le cadre est magnifique
altitude idéale (1500m) : assez haut pour etre sûr d'avoir une ambiance blanche, pas trop haut pour pouvoir bénéficier des forets de sapins.
30 km de pistes pietonnes (à mon avis c'est le top en la matiere, ce qui permet de magnifiques ballades, et aussi de faire de la luge et des bonhommes de neige)
domaine skiable relativement petit (60 km) mais très varié et très joli.
Idéal pour débuter pour les enfants et il y a aussi de quoi faire pour les bons skieurs
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
martine6110 (03 avril 2008 10 h 52) disait:

J'ai 3 enfants qui ont actuellement 7 et 3 et 3 ans. J'aimerais lui faire plaisir.
Pourriez vous me conseiller pour trouver une station sympa avec des pistes débutants et confirmés et qui propose en plus un côté sympa pour les non skieurs.

Pour les débutants, Les Saisies c'est très bien en effet.
Mais comme le domaine ne possède pas vraiment de pistes pour confirmés, tu as toujours le domaine de l'Espace Diamant rélié aux Saisies.

Si tu as des questions concernant cette station, je pourrais y répondre, ainsi que beaucoup d'autres sur ce forum. ^^
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
titick (03 avril 2008 14 h 09) disait:

Praz de Lys





le cadre est magnifique
altitude idéale (1500m) : assez haut pour etre sûr d'avoir une ambiance blanche, pas trop haut pour pouvoir bénéficier des forets de sapins.
30 km de pistes pietonnes (à mon avis c'est le top en la matiere, ce qui permet de magnifiques ballades, et aussi de faire de la luge et des bonhommes de neige)
domaine skiable relativement petit (60 km) mais très varié et très joli.
Idéal pour débuter pour les enfants et il y a aussi de quoi faire pour les bons skieurs
Salut,

Si je ne me trompe pas, le Praz de Lys est en haute-Savoie alors que le topic est placé dans la partie Savoie.

A+
Fifaclint
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
martine6110 (03 avril 2008 10 h 52) disait:

Bonjour,

Mon mari rève de retourner skier.
Je pense que pour l'an prochain je n'y échapperai pas. Moi j'avoues que ce n'est pas ma tasse de thé. J'ai 3 enfants qui ont actuellement 7 et 3 et 3 ans. J'aimerais lui faire plaisir.
Pourriez vous me conseiller pour trouver une station sympa avec des pistes débutants et confirmés et qui propose en plus un côté sympa pour les non skieurs.

Si je ne skie pas j'ai très peur de m'ennuyer et si c'est le cas adieu les sports d'hiver!!

Merci

On ne doit pas être montagnard pour apprendre le ski.
Si vous habitez près d’une piste artificielle : essayez d’y aller prendre des leçons. Le ski ne s’improvise pas et il n existent pas des stations faciles quand on ne sait pas skier.
Le plaisir de l’hiver se prépare en été.
C’est aussi beaucoup moins cher.
La seule chose qu’il faut faire c’est «tourner le bouton».
titick
titick

inscrit le 27/01/05
963 messages
fifaclint (03 avril 2008 14 h 56) disait:



Si je ne me trompe pas, le Praz de Lys est en haute-Savoie alors que le topic est placé dans la partie Savoie.

A+
Fifaclint


Savoie, Haute-Savoie, tout ça c'est pareil... les 2 départements ce n'est qu'une division artificielle.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
perso je pense qu en savoie "le plus grand domaine skiable du monde" est aussi celui qui permet tous les cas de figure , je te suggère de regarder par le net les prestations après ski de Meribel village... tuverras bien par toi même
(perso je suis des alpes du sud et j'ignore completement les pubs deci ou delà... c est juste un avis )
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Valmorel pour moi, j'y vais tous les 2 ans voir tous les ans et jamais déçu.
J'ai croisé beaucoup de famille très satisfaite de cette vallée.
Nombreux services et commerces dans la station (à env 500m), bon faut marcher un ptt peu.
On y trouve des bonnes pistes, la nature et les traditions savoyardes.

A toi maintenant de faire le tri entre tous ces posts.
chairlift
chairlift

inscrit le 16/06/08
57 messages
vous pouriez tester le nouveau domaine Grand Val-cenis en savoie qui a des pistes débutant (nombreuses) etconfirmée .

ensuite il y a plein de choses a faire (piscine, SPA, patin a glace, luge, traineau de chiens... et tout ça dans un subliime cadre)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass