sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
Bonjour à tous

Je dois partir pour Val Cenis Vendredi.

J'aimerai avoir un bon plan resto, pas un truc à djeunes branché ! Un resto savoyard, avec de bons produits, et non prétentieux. Certain restos de station dit typique, proposent des fromages venant du massif central à un prix surréaliste... Je peux aussi descendre dans la vallée pour bien manger.

Auriez vous le contact d'un guide pour une rando en raquette avec ma compagne. Nous voulons découvrir de beau paysage, quelques explications sur les lieux, la flore, etc... et non une usine à rando.


Merci d'avance pour vos conseils
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Il n’y a qu’un seul règle : là ou il y a des serveuses en minijupe qui se cachent dans un nuage de parfum bon marché, ce n’est pas un restaurant mais une boite.
Pour le reste je ne crois pas qu’à Val Cenis on vous préparera une fondue de Savoie avec des fromages du Massif Central ou une choucroute au coca cola.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour les restos, une seule adresse : LE TERROIR SAVOYARD à Lanslevillard !!!!!!!

Vas-y absolument, l'endroit porte magnifiquement son nom et les patrons sont super gentils.

Attention : pas mal de monde le soir, il vaut mieux réserver.
sweep
sweep

inscrit le 14/12/03
30 messages
merci bcp
Oadem
Oadem

inscrit le 15/07/07
155 messages
A Val Cenis pas de risque pour les "trucs à djeuns", c'est une petite station-village bien sympatique et typique, et en effet le terroir savoyard m'avait l'air pas mal. Sinon vers l'Office de tourisme il y a un petit magasin avec des choses bien appétissantes :)
letoxic
letoxic

inscrit le 29/05/06
21 messages
salut
excellent choix "le terroir savoyard",je confirme
je pratique cette station depuis bientot 10 ans (mariage a une fille du pays oblige !) et c est une tres bonne adresse
sinon coté cadre tu as "la bergerie" tjs a lanslevillard ,je ne sais pas si on y mange vraiment bien mais l ambiance "terroir" y est vraiment sympa
maintenant si vous etes en rando vers le lac du mont cenis,vous pouvez toujours vous régaler au malamot(hotel-resto situé sous le barage),pensez a demander si c est ouvert avant , car je ne sais pas si c est le cas a l'année
coté rando ,j'ai bien de bons contacts pour des ballades loin des sentiers a touristes mais ce sont des travailleurs saisonniers et en ce moment tout ce beau monde est pisteur ou skiman
tu peux toujours contacter Tour Azimut - 73480 Val Cenis - Tél. : 06 89 04 87 03
c est des gens vraiment sympas et meme s ils ne peuvent pas encadrer des randos en cette période de l année,ils seront vous conseiller
bon séjour
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass