Tignesman
Tignesman

inscrit le 13/06/07
4 messages
Salut !!
J'ai prévu d'aller a Tignes la semaine du 15 décembre, à votre avis est-ce que ca vos le coup?, et en générale combien de pistes sont ouvertes a cette époque?
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Pas beaucoup de pistes ouvertes à ce moment et assez bien de cailloux sur les quelques pistes d'ouvertes. Le sol de Tignes est fort caillouteux donc il faut une bonne couche de neige avant de les recouvrir.
rider_inside
rider_inside

inscrit le 28/05/07
260 messages
Sa dépend!
L'an dernier pour ce même week end presque tout le domaine était ouvert +40cm de poudreuse!
Faut que t'ai de la chance!
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
j habite a 20 mn de tignes, je peux te tenir au courant
mais c'est dans deux mois et demi d'ici là.....
il ne faut pas generalisé les saisons ne sont jamais les même il peut y avoir beaucoup de neige comme il peut ne pas y en avoir
attend fin novembre pour plus d'info
mais avec les 20 cm qui sont tombe recemment le glacier doit etre tres bon, je vais aller rider des que je rentre des que je rentre de vacances je penserai tres fort a toi lol
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est impossible de faire des prévision pour le 15 decembre... ce qui est plus que probable, c'est que tignes pour un début de saison est un bon choix... t'es sur de skier... après combien de pistes ouvertes? on sait pas...
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
A priori, j'y serai également à partir du 15 Décembre.
En général, le domaine est quand même déjà bien ouvert, notamment les liaisons avec Val d'Isère et les retours station.

Donc c'est déjà pas mal pour l'époque.
J'en profite: c'est quoi selon vous les stations idéales pour un 15 décembre?
arc@deuxmille
arc@deuxmille

inscrit le 24/07/07
35 messages
ben justemenr, les stations de hautes-altitude
tignes /val tho deux alpes, c'est là ou tu prend le moins de risque
romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Slt à tous ,

Moi je vais la bas la 1er semaine de decembre ; l'année derniere debut decembre il skier en bas val claret
Thaluslasermi
Thaluslasermi

inscrit le 16/06/06
407 messages
Salut tout le monde,
le glacier est ouvert(20km de pistes/27e la journée)...
ca le fait neige de bonne qualité,mais beaucoup de crevasses(forcement sur un glacier)et deja des accidents,ptainnnnnnn
pour le 15 décembre très difficile a dire meme pour MéTéO FRANCE!!!!
Enfin l'altitude te garantit encore de la neige 8 a 9 mois par an........
c que du bon
Ouverture du Park:
27 Octobre 2007
ciao
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Avec ce qu'il a plu le glacier je pense qu'il est deja moins brillant que le week end dernier.

L'année dernière j'ai pas l'impression que c'était si bon que cela au 15 décembre il a fallu attendre fin décembre pour plus avoir de cailloux.

Alors le 15 décembre 2007 et bien mieux vaut que tu attende au mieux une dizaine de jours avant pour voir.
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Normands, nous allons skier à Tignes en début de saison ; cette année du 6 au 9 décembre, et généralement nous n'avons pas été déçus ! Sauf l'année dernière, et heureusement nous avions choisi Val Tho pour le 29 novembre, en 2006 c'etait la seule station d'ouverte, 4 pistes !!!! Heureusement il restait la piste du night.
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
J'adore les commentaires datant du 2 octobre, " y a pas de neige, y a que des cailloux" non c'est vrai ? comme l'été donc...

Il a neigé entre 30 et 40 cm donc d'ici mi décembre (dans un mois donc) si il n'y a pas de redoux, tu vas bien t'amuser. Tout sera ouvert (le 25 novembre).
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
lol + 1 la ca a vraimetn l'air d'etre sympa ... en décembre il fera froid mais la neige sera la ^^
mais il me semblais que l'espace killy ouvrait pas avant le 1er décembre ?
neko
neko

inscrit le 09/05/05
35 messages
oui effectivement , autant pour moi ils ont repoussé à une semaine. Encore une histoire entre Tignes et val d'isére...
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
c'est chiant leur petit buisness la ... en plus la neige doit etre au rendez vous la ...
en espérant que ca continue a tomber encore un peu d'ici le 1er décembre ... :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
Et si possible de la neige et pas trop de pluie : la limite pluie-neige va être assez haute cette semaine ...
Je compte aussi aller faire l'ouverture le week end du 1er Decembre ... j'espère qu'on pourra deja sortir des pistes :)
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
+1 a mon avis y'aura moyen de rigoler deja sur la noire a gauche de l'arrivé du funi :)
bob@jah
bob@jah

inscrit le 05/11/07
716 messages
ouaip mais ça se descend un peu vite et ça se remonte trop lentement ... vivement qu'ils changent le TS de la Lesse
rexxar
rexxar

inscrit le 04/09/06
132 messages
ah ba ca .... surtout qu'il a une légére tendance a s'arréter tout le temps ... quand il fait beau ca va mais ces temps ci ... on s'en passe ... enfin tignes c'est grand y'a toujour moyen de bien rigoler
Art
Art

inscrit le 30/12/03
10 messages
Quelqu'un a des news sur l'enneigement à Tignes ?
tricsli
tricsli

inscrit le 23/10/04
15 messages

allez voir le forum sur la haute tarentaise

www.haute-tarentaise.net
vous aurez les conditions actuelles et les photos

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cela n'arrete pas de tomber (environ 80 cm en deux jours) Une neige assez lourde aujourd'hui car il faisait beaucoup moins froid qu'hier. En revanche le vent se lève et je ne sais pas ce qui sera ouvert demain.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass