michaauj
michaauj

inscrit le 22/09/07
2 messages
Bonjour, étant skieur debutants (uniquement 10 jours de ski aux Orres l'an dernier) nous avons opté cette année pour Valmorel pour le cadre de la station et ses pistes soit disant facile.
Voici mes questions, il y a t il beaucoup de tire fesses difficiles?
Les liaisons Valmorel St François Longchamp se font par une piste bleus est elle vraiment difficile pour un debutant comme nous ou praticable facilement? (merci de repondre en precisant votre niveau de ski car quelqu'un qui ne ski que sur les rouges ou les noires la trouvera forcemment facile)
Meme question pour descendre aux pistes vertes de Doulcy.
Comment sont les pistes (largeur, dénivelés,....)
Quelqu'un connait il les chalet du Morel (pierre et vacances) c'est la que nous allons?
Merci a tous par avance.
Michael
volcomman
volcomman

inscrit le 10/01/06
326 messages
Stations : 2 avisMatos : 6 avis
valmo y a 3 pistes qui se courent après ( 20 maximum) t'a vite fais le tour et encore si y a de la neige :p

le reste j'en sais rien
gatito
gatito

inscrit le 06/01/05
24 messages
Stations : 1 avis
je crois que volcomann exagere un peu car le grand domaine (SFL + valmorel) c'est quand meme le 5e domaine de savoie avec environ 165 km de pistes...
donc meme cote valmorel il y en a bien plus que 3...

elles sont dans l'ensemble assez facile et lorsqu'il y a un TK c'est soit une piste deja un peu plus compliqué ou alors il y a moyen d'eviter par un TS...
Pour la liaison avec SFL, on peut emprunter un veritable boulevard (piste bleue) qui amene au TS de la madeleine permettant d'arriver directement sur le domaine de SFL. De la plusieurs pistes bleues pour aller a St francois. la liaison dans l'autre sens s'est grandement simplifiée depuis le remplacement des 2 TK du frene par le TS du frene donc aucun souci pour revenir. A la jonction tu auras egalement le choix de plusieurs bleues pour revenir sur valmorel

Pour doucy, je n'y suis jamais descendu (rarement beaucoup de neige car trop bas) mais de ce que je crois me souvenir, il n'y a par contre que des TK pour remonter vers valmorel
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
alors pour les chalets et donc celui du morel pour toi tu risque de ne pas etre dessus , niveau cadres le village est tres agreable car 100% pietons , et les chalets sont tres jolies et tres confortable cotés piste tu trouvera ton bonheur sur valmorel car il y a de tous , pas mal d'espace debutant si tu comptes apprendre et des pistes de très bon niveau. pour combelouviere c'est l'ideal pour les debutants de grande pistes vertes
a++
michaauj
michaauj

inscrit le 22/09/07
2 messages
Merci pour vos reponses continuer a m'envoyer vos infos!
Valmo
Valmo

inscrit le 30/09/07
114 messages
dis moi simplement ce que tu veux savoir ;)
michaauj
michaauj

inscrit le 22/09/07
2 messages
ben comme je l'ai demandé plus haut savoir s'il est possible pour des personnes de niveau 1 (10 jours de ski) de prendre les pistes bleus pour pouvoir relier Valmo a St François et vice versa et si les Ts ne sont pas trop pentu et "virageux". Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass