stef56
stef56

inscrit le 16/01/07
4 messages
Bonjour à tous,
Je vais aller aux Saisies la deuxième semaine des vacs de noel! (du 29 dec au 5 janvier 08). Au niveau de l'enneigement, il ne devrait pas y avoir trop de pb?? car d'habitude je vais toujours skier en février.

En ce qui concerne la vie dans la station, c'est plutot conviviale?? Ya t'il des animations au coeur de la station pendant la semaine??

Sinon j'envisage de louer mes skis chez Skiset. j'ai vu qu'il y avait 2 magasins Piccard Sport (la fôret et centre station). Ces magasins sont-ils bien?

Merci pour vos renseignements
floski
floski

inscrit le 28/04/07
29 messages
salut a toi
cela va faire la 8 au 9eme saison que je monte a crest volant pour la deuxieme semaine des vacances
en ce qui concerne l'enneigement il y a eu une saison ou je n'ai quasiment pas skié car pas de neige!
l'an dernier j'ai eu une chance monstre
je suis arrivé le samedi pas de neige, 2pistes d'ouverte en neige artificielle, j'ai quand mm skié le dimanche car trop envi, sinon plui le lundi toute le journé et le soir neige jusk'au mardi soir
mardin matin au levé 40cm facil, mercredi quasiment tout le domaine d'ouvert bref un pur bonheur
pour la neige lorsqu'il y en a et comme tu peux le voir j'ai quasiment skié toute les années elle est de bonne qualité car c'est proche du mont blanc, il fait assez froid pour la conserver
chaque année j'ai toujours deux bonne journée de poudre
en ce qui concerne le domaine, il s'est agrandi avc notre dame de bellecombe, il y a de quoi faire du hp par la bas bien sympa
c'est quand meme assez plat, mais je sais que je me regale, je skie bcp, j'ai un bon niveau et il y a de quoi faire quand tu connais un peu
un autre avantage je n'ai jamais fait la queue plus de 15minute a tout cassé aux remontées a par cas exceptionnel ou ca casse
bref vraiment bcp de points positifs pour cette station
il n'y a que des petis chalet, c'est donc super sympa
enusite pour skiset va chez picard, le mag est enorme tu va avoir bcp de choix
pour sortir je sais pas trop, je suis dans un gros avec quasiment 20personnes donc on se fait de bons aperos.. je ne sort pas bcp, en plus je suis sur crest volant et non aux saisies mais je sais qu'il y a un bar sympa aux saisies mais je ne me rapelle plus le nom
si tu veux qu'on ski ensemble no souci
si tu veux plus de detail : mp
a plus
florian
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis

salut
je suis presque un local du coin, j'y ai un apprt' et y passe tout mes WE
les saisies c'est super convivial et familiale, sympa , ça bouge suffisament, mais c'est pas les station de la tarentaise...
endroit sympa pour boire un coup apres ski

de la neige il y en a tout le temps et peu de pierre ce ne sont que des pelouses dessous

le domaine est assez vaste, les descente assez courte peu de denivellé, mais c'est tres sympa de rider dans les sapins
joli equipement de fond, des ballade en raquette balisé etc (non je ne bosse pas a l'OT )

pour les shops piccard a pignon sur rue, c'est une bonne boutique avec du matyos de qualité mais tu paie le prix efin t'ira voir pour te rendre compte
ski set est en general bien placé niveau prix,mais la c'est piccard... sinon t'as plein de petite boutique qui ne paie pas de mine mais qui offre de tres tres bon services et prix, a reflechir

tu as ça lessaisies.twinner-sports.com
lui il fait plus freeride etc ducreysports.com

sinon la tu as la liste..annuaire-ski.com

voila si tu en veux plus n'hesite pas

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors le bar c'est l'olympe..en face de l'OT
itwt_fristaille
itwt_fristaille

inscrit le 19/09/04
124 messages
je vais skié au saisies pendant cette periode la aussi, on pourrais rider ensemble si ca tente quelqu'un, niveau animation, je trouve qui a pas grand chose, la bar l'olympe est sympa et leurs metre de tekpaf est un regal apres le ski ;)

a bientot sur les pistes

: peace :
pif_paf@
pif_paf@

inscrit le 27/09/07
7 messages
Le bar sympa s appelle le snow paradis !!!
C est une bonne petite station qui bouge pas mal. Depuis que le domaine c est etendu, pour etre honete t as de quoi t eclater toute une saison...
stef56
stef56

inscrit le 16/01/07
4 messages
Merci beaucoup pour tous vos commentaires! j'ai hâte d'y aller!!
Sinon petite question : comment s'appelle les 3 pistes que l'on voit sur la webcam 1 du site internet des saisies. Je vois 3 grandes pistes qui se dessinent parmi les arbres le long de la montagne!

Merci à tous
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
alors tout a fait a Gauche tu as le chard du beurre, a droite legette, dans les sapins a droite tu as la rouge "girolles", a cote la noire "cuberottes et de l'autre coté du TS" perdrix", qui n'a de difficile que la fin qui est une vraie noire de noire meme quand la neige reste

sur le "col " la piste bleu verte "tetras" et a gauche la bleue "sapins" ouala



la webcam est au resto d'altitude de bizannesur la gauche quand tu le regarde...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Loool, c'est sur le soir faut connaitre le coin!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
elle est bien cette webcam ;)
minimum
minimum

inscrit le 04/07/07
34 messages
ouais! surtout quand il y a du brouillard!!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
jamais content :p
stef56
stef56

inscrit le 16/01/07
4 messages
En fait je vais aux saisies la 1ere semaine des vacs de noel, c'est à dire du 22 au 29 dec. Quelqu'un connait-il la residence "la lezette"? comment est cette residence et l'accès aux pistes est-il facile??

Merci
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ah ben a coté de chez moi alors....
bonne residence, acces aux pistes a 200M de marche, ou juste en dessous de la residence "bizanne" (je pars de la) y'a un chemin en pente douce qui va rejoindre le telesiege de la legette, y'a 2/3 passage un peu etroit et pentu mais ça passe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tof366
Tof366

inscrit le 15/01/07
6 messages
L'avantage c'est qu'il faut pas bcp de cm pour skier (pas de caillou), qu'il y a comme un micro climat (j'ai souvent vu bcp plus de neige au saisies que partout au alentour) mais par contre c'est pas garantie que tu ai de la neige a noel.
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
stef56 (10 octobre 2007 13 h 55) disait:

En fait je vais aux saisies la 1ere semaine des vacs de noel, c'est à dire du 22 au 29 dec. Quelqu'un connait-il la residence "la lezette"? comment est cette residence et l'accès aux pistes est-il facile??

Merci

J'ai un appartement à La Lézette 2.
Ces chalets sont en fait situés en haut de la station des Saisies.
Je ne connais pas par contre La Lézette 1 (jamais mis les pieds).

Pour les pistes, plusieurs accès :
-les résidences Lézette sont situées sur l'Avenue des Cîmes, qui va du rond point de l'office du tourisme à la Légette (en gros). En continuant cette Avenue jusqu'au bout, direction Légette, tu arriveras à un cul-de-sac. Là, il y aura un petit chemin en montée dans la forêt. Ce chemin mène à la piste bleue Chenavelle.
-L'Avenue des Cîmes est constituée de deux virages à 180°. Depuis la résidence Lézette jusqu'à l'OT, en croisant le premier, tu trouveras à droite de ce virage une rue s'appelant Rue des Périots avec des portes de garage sur la droite de cette rue. En la continuant, tu arriveras aux pistes.

Pour revenir à la Lézette et pour éviter de beaucoup marcher, il existe un hors piste qui va jusqu'au haut de la station. Ce hors piste part de la piste verte des Blanchots, piste partant du sommet Légette et passant par le Bénéton (l'indice pour trouver le HP est qu'il y a un canon à neige juste au début et qu'il y a un passage juste à côté de ce canon (à gauche si je me souviens bien)).

Voilà. J'espère que ça va t'aider un peu. :)
Si tu as d'autres question sur Les Saisies, je n'y manquerai pas de répondre.
sophismousse
sophismousse

inscrit le 10/01/05
19 messages
Salut à tous

J'y vais de ma petite question. J'ai bien lu les précédents témoignages mais j'ai pas vraiment trouvé l'info qui tue. Je compte aller aux Saisies cet hiver. Ce sera la première fois. Donc je cherche où louer dans la station pour avoir un bon accès au domaine, et si possible skis aux pieds (aller et retour). Pas plus de 100 m de marche en tout cas.

Alors voilà, j'ai un petit plan récupéré sur le site d'une agence :

Quels sont les secteurs à privilégier sur ce plan ? Et ceux à éviter ? J'ai cru comprendre que côté "grand mont" c'est le mieux ? Côté "Forêt de Rennes" en bas, c'est comment ? Et côté TK Lac / Légette ?

Merci à tous d'avance !
stefdu83
stefdu83

inscrit le 18/01/06
51 messages
Bonjour,

Je compte aller pour la premiere fois aux Saisies la 1er semaine de janvier. Si je comprends bien les commentaires noté, l'enneigement n'est pas toujors au top.

Quelqu'un ppeu me dire de manière générale quelles sont les conditions à cette période ?

Egalement, j'ai vu un location à Bisanne1500. Je ne connais pas du tout votre avis sur Bisanne ....

Merci pour votre réponse
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Pour l'enneigement, s'il n'y a pas de neige aux Saisies, c'est qu'il n'y en a pas ailleurs. La situation de la station est idéale (sur un col) et généralement, ça pose pas mal... Pour les logement, perso j'aime bien les grands chalets situé près de la piste Chenavelle (Beausite, Bellevue, ...). Mais c'est vrai qu'ils sont un peu loin du centre et des animations de la station le soir (10 min à pied).
labathie
labathie

inscrit le 07/11/07
76 messages
Concernant Bisanne 1500, c'est un secteur en pleine expansion. C'est loin de la station, il n'y a de mémoire que quelques commerces et l'accès au rete du domaine se fait par le tsf4 Rosières. Depuis l'année passé, il y a aussi un fil neige pour les débutants, et la piste de retour est équipée de canons... Je n'ai pas d'avis perso, c'est un secteur que je ne visite pas trop, sauf quand la noire Bouquetin est en conditions!
skierdesarcs
skierdesarcs

inscrit le 29/12/06
13 messages
Enneigement plutôt bon mais une station ou il manque cruellement de dénivellé sinon le cadre est sympa...
bonne vac !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Superbe panorama qu'offre cette station.. Mais niveau pistes, c'est un peu plat quand même.

Dans le massif, mieux vaut aller à Arêches, là-bas au moins, c'est des vraies pistes!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pfff c'est que tu sais pas ou mettre tes spatules :p
y'a de jolies pentes pour qui sait chercher un peu et ceratine a des endroits tout simple d'acces.... avec remontée fastoche a rejoindre...ou pas
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass