darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Y a-t-il quelqu'un qui peut me dire ou ils en sont avec la liaison Val Cenis - Termignon ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages

Apparemment, elle devrait être opérationnelle dès l'hiver 2009-2010, et se déroulerait en 2 phases.

Tout est (très bien ) expliqué sur le site de Thomas :

ski-valcenis.net

C'est dommage je trouve, cette course effrenée aux équipements. La charmante petite station de Termignon va perdre son âme dans cette opération. :-(

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
la date serait 2008/2009 pour la phase 1 et 2009/2010 pour la phase 2.
Rappel : phase 1 => liaison pure entre val cenis et Termignon par deux téléportsé : un TSD6 et un TSF4
phase 2 => combe de cléry : un TSF4 et 2 TK a priori.

les choses ont quand même un peu évoluées ces derniers temps, on verra bien comment ça se goupillera ..
sachant que toutes les autorisations administratives ne sont pas encore données

affaire à suivre.
sosssolatitefee
sosssolatitefee

inscrit le 07/12/06
16 messages
et selon les rumeurs la nouvelle station s'apellerai

Le grand Val cenis!!
pierresb
pierresb

inscrit le 01/05/07
10 messages
.. J'ai vu termigon aujourd'hui et ses nouveaux bâtimentsconstruits près de front de neige.
Quelle horreur, mais comment un si joli petit village de maurienne a pu laisser construire des horreurs pareilles :
- abords pas terminés
- bétons et enduits goudronnés qui sautent aux yeux
- aucune harmonie d'intégration
- le dessous des balcons...en tôle laquées blancs !!
- crépis très moyens

Mais que s'est il passé ????

Dommage...
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Il y a beaucoup de rumeurs qui tournent en ce moment, certains écolo disent même que rien n'ai encore jouer mais je n'y crois guère.
Pour le moment, ce qui est sur c'est un télésiège partant de val cenis du télésiège de la ramasse et qui monterai presque jusq'en haut de la grande combe.
Pour ce qui est de l'extention à la combe de clairy rien n'est encore signer, mais il y a de grande chances que ca se fasse un jour, vu que les écolos vont mettres des batons dans les roue de la station, ca va surement prendre un an de retard. Il faut aussi savoir une chose importante, c'est que la commune de sollière sardière a aussi été intégrée au sivom de val cenis, pourquoi? tout simplement pour que dans un futur plus ou moins loin, la station puisse s'étendre vers le mont froid qui est sur la commune de sollière sardière. Alors jvous raconte pas les associations écolos comme ca va gueuler lol. J'avoue que je suis pas trop pour non plus, nous on est bien avec notre petite station de neige poudreuse jamais tracée, mais bon, faut pas non plus rester arrièré toute sa vie et penser que a ses besoins personnels, faut savoir évoluer... (j'en vois déja quelques uns arriver et me dire: et l'environnement et si et ca... ben ouais mais bon...)

Voila les news pour la liaison.

Donc comme conclusion, rien n'est joué, les 1er travaux attaquent dans l'été. Jvous tiendrais au jus pour le reste.
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
Tiens Sollière Sardière c'est bien le village sur le chemin de Termignon à Assois n'est-ce pas ?
Est-ce pas ainsi que c'est bien étallé vers le sud ? Donc neige vite parti.
A moins que je me trompe.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Effectivement sollière sardière est bien le(les) village(s) situés entre termignon et aussois, par contre j'ai encore pas compris ce que t'a dit après lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass