HUCe
HUCe

inscrit le 26/03/07
3 messages

Salut à tous !

Je suis nouveau dans votre forum,
Je travaille dans le marketing à Méribel (plus précisément à l’office du tourisme) http://www.meribel.net/

En ce moment on fait une étude sur les jeunes (25-34 ans) pour mieux satisfaire cette tranche d’age… en gros une recherche dans toutes les directions (sur le plan information et communication, proposer plus d’activités et d’animations…)

Je vous laisse poser vos questions, suggestions et je suis à votre écoute

Merci d’avance

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
houlalalala !!!

J'aime bien ces posts là...


Dis, tu ne penses pas du tout te servir de la communauté pour ton boulot là ??
HUCe
HUCe

inscrit le 26/03/07
3 messages
Certainement cela va m’aider dans mon boulot,
Mais bon on discute ici, et j’étais clair dès le début,

Si t’as de remarques et/ou t’as rencontré de problèmes pendant ton séjour, tu viens ici et tu racontes tout à la communauté , maintenant y a quelqu’un pour t’écouter et ensuite agir (dans le possible), tout simplement … c réciproque et c de l’intérêt de tout le monde.
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Trop facile ça.

Ouvre un forum sur Meribel.net.

Ce sera plus honnête.
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
Juste pour t'aider :

Meribel a une réputation de station de "gros bourges" chez les "djeuns". Cette réputation est justifièe à cause de :

1- les tarifs de l'immobilier; location et achat ; 8000€ le m2 !! portnawak pour parler "djeuns" !!

2- le manque de formules promotionnelles sur les forfaits (tarifs étudiants, réelle dégressivité des prix à la journèe pour les forfaits 6 jours etc ...). Mottaret a bien fait des efforts à l'époque et Alpina presque jamais à part une formule moonpark à 50€ les 3 jours. Enfin, regarde sur le site de Montaz par exemple, à combien on peut toucher des forfaits journèe sur Valmorel, Menuires etc ... et tu vas vite comprendre ...

Voilà !!

PS : malgré tout cela, perso, "I love Meribel" depuis 35 ans déja !! ;)
baboucsp
baboucsp

inscrit le 08/01/06
424 messages
Je ne vois pas pourquoi des gens réagissent comme cela, pourquoi n'aurait tu pas le sroit de faire ce post??
Moi je ne peux pas répondre (j'ai 16 ans) mais Méribel comme station c'est vraiment cool, même s'il pourraient faire des formules de forfait pour jeunes.
Mais bon Méribel c'est plutot haut de gamme comme station et ca doit etre plus rentable d'avoir des An glais que des jeunes...
HUCe
HUCe

inscrit le 26/03/07
3 messages
Vieux Bouc,

Tout d’abord merci pour ta réponse,
Je suis tout à fait d’accord avec toi, les prix sont trop élevés ici, maintenant il y a 2 approches pour traiter cette problématique : soit on travaille sur les prix en essayant de les baisser, et/ou élaborer de formules pour les jeunes (tarifs spéciaux :logement, location matériels et forfait) .Soit on ajoute plus (proposer plus) d’activités pour bien différencier la station et justifier les prix élevés.

Un mot concernant les forfaits, le prix sont quasiment pareil ici (3 vallées) entre les sociétés Alpina et S3V, vallées de Belleville, de Méribel et de Courch., le plus grand domaine skiable du monde avec 600 km de pistes et cela justifie un peu les prix.
HUCe
HUCe

inscrit le 26/03/07
3 messages
Baboucsp,

Il vrai que les anglais (une histoire, à la base la station a été créée par un anglais Peter Lindsay 1945) représentent 45% de notre clientèle, et c justement pourquoi on tente d’attirer plus de français. Mais bon comme t’as dit c le tourisme, on cherche les clients les plus rentables et même temps en proposant une offre juste.
hiwill
hiwill

inscrit le 09/03/04
147 messages
600 km de piste ... ok super !!!

mais au final c'est trop grand pour profiter pleinement de l'ensemble du domaine ... même sur 1 semaine.

La semaine du 17 au 24, avec des chutes de neige conséquente, on s'est forcé pour allé sur les autres massif parce qu'on avait un forfait 3v ... le Vallée de Méribel aurait suffit.

Quand à l'idée de proposer plein de choses pour justifier un tarif élévé ... c'est pas très orienté jeune !!!

un groupe de jeune va essayer de rentabiliser au max un logement, et s'il vient pour le ski ne va principalement faire que ça. Donc avoir accès à la patinoire et autre, C'est un plus mais c'est pas indispensable.

la taxe de séjour est pas donnée non plus et celle là on l'oublie souvent quand on réserve.

au final pour faire pas trop cher on a rempli à 20 un logement pour 14, et malgré ça ça a dépassé les 500€ la semaine.

à Valloire, je dépasse pas les 300€ la semaine.

Bref, Méribel c'est pour les bourges, et les étrangers, y'a d'autres stations en france plus orienté "bon prix".
mems
mems

inscrit le 19/01/07
8 messages
C'est vrai à première vue, Meribel est cher et totalement colonisé par les Anglais. Ils rachètent l'immobilier et débarque en force! A tel point qu'il ont mêmes leur propres moniteurs de ski importés UK, et les services seront bientôt tous assurés par des ressortissants anglais.

Aux yeux d'un petit savoyard comme moi c'est un bien triste spectacle. On a envie de dire "tout fou le camp". reste à s'interroger sur notre rôle dans cette vente du pâtrimoine?


Au milieu de ce constat peu appétissant, Meribel se distingue tout de même!!

Un enneigement souvent meilleur que ses voisins direct, et de bon petits coin à connaître qui peuvent se révéler être des nids à poudreuse !

Mais pour répondre aux accusateurs qui catalogue cette station comme "bourgeoise" je voudrais tout de même pointer du doigts leur opération promotionnelle jusqu'ici reconduite chaque année et qui permet, à nous locaux, de skier le week end à un prix plus qu'abordable (au vue du domaine et en comparaison avec les aiutres stations).

Avec la carte ski tour, le forfait Mottaret est à 15€ le samedi et environ 20€ le dimanche. Cette carte coûte autour de 5€ si je me souviens bien. Seule contrainte, en faire la demande avant fin décembre.

Il faut tout de mêm remercier les organisateurs de ce type d'opérations et les encourrager à la reconduire en leur confirmant que cette opération nous conduits à privilégier le Mottaret!!

Messieux les responsables des remontées mécaniques, veuillez maintenir cette offre pour nous permettre à nous petits riders locaux de continuer à pouvoir pratiquer nos sports favoris à des prix raisonnables.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass