learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
nmarotel ( 9 nov 2010) disait:

Salut à tous

Je me tâte à profiter du super tarif proposé par Valloire pour le forfait saison, si on le prend sur internet avant le 15/11 : 199 € :P

Je vais souvent skier dans les stations de Maurienne (Val Cenis, Orelle, etc) mais je n'ai jamais été à Valloire.

Comment est l'accès ? les parkings ?
L'enneigement en général ?


Je pense que ca vaut le coup car en 7 journée, il est amorti !

Merci d'avance pour vos conseils ;)


Salut!

Parking facile et gratuit si tu vas aux Verneys, et tu es quasiment skis aux pieds.

Enneigement: c'est exposé plutôt sud, avec les avantages et les inconvénients.

Accès: ça prend un certain temps depuis St Michel de Me (je dirais 1/2h environ), équipements recommandés (parfois obligatoires, avec contrôle), route en forêt en lacets, puis ensuite col du Télégraphe et belle vue.

Domaine skiable: plusieurs versants, ce qui te permet de changer de site, pas mal de boulevards bleus ou rouge clair, pas beaucoup de pistes vraiment difficiles ou techniques.

Avantages de la station: village agréable, du patrimoine sympa, prix raisonnables, ensoleillement, quelques restos sur les pistes qui proposent une belle vue (les mérégers).

Si tu vas skier régulièrement, un investissement à peu de risques!

A savoir: plusieurs stations de Maurienne t'offrent une grosse réduction sur le forfait journée, si tu présentes un forfait saison d'une autre station de Maurienne. Donc avec ce forfait, tu as une belle réduc à Orelle ou autre, à confirmer auprès de Valloire puisque ces accords peuvent changer d'une année à l'autre....

Bon ski!
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
Merci beaucoup Learningtofly :P
Je crois que je vais me laisser tenter, et puis, c'est vrai que je ne risque pas grand chose à ce tarif là...........
piratox
piratox

inscrit le 18/11/10
11 messages
Si ça tente quelqu'un de rider ce week end avec toute cette peuf, faite signe :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass