LOLOTE
LOLOTE

inscrit le 12/02/07
2 messages

Salut a tous,

Je rentre de Val Cenis et voici mes impréssions

Avantages:

- Maison de Val Cenis sur la route principale ( Office du Tourisme ):
Acceuil Vente de Forfaits : acceuil correct et courtois

- Bar en haut du télésiege : acceuil sympas tarifs 4 chocolats 10 Euros

- Station propre

- Bon domaine skiable et correctement tenu !

- Acceuil en télésiege : sympas

- Clientele fort sympathique et fort polie!!! ( c rare )

- Acces pour les voitures bien dégagés \ bonne organisation

- Le gars qui conduit le petit train de la station vous saluera toujours ...il est super sympas !!

- Hotelerie : Residhotel VAL CENIS
Résidence neuve et propre
Logement correct de Standing
Casier Skis : Neuf propre et fermant a clef
Dégagement de l'accés a la station réalisé de facon systematique, vs pouvez descendre votre voiture vers le village vers 10H00 du matin ( avant : salage )
Piscine propre
Acces de la résidence au pieds des pistes

Ecole de SKIS :
Bon staff de professionnels, agréables et soucieux de bien faire !!






Inconvénients:

- Stations en partie à l'Ombre

- Maison de Val Cenis sur la route principale ( Office du Tourisme ):

* Acceuil générale ( 1 er guichet a droite qds vous rentrez ) : Lamentable et cela avec 2 hotesses differrentes ( 1 " jeune " et une la 40 ene ), ne vous attendez pas à un bonjour, ni un au revoir .....ca c'est de l'acceuil !!! et ca donne envie de rester !!!!limites sauvages ....

*Acceuil Ecole de SKIS ESF : Acceuil lamentable également :
aucune explications sur les tarifs, mode oprératoire....etc ...c le stric minimum en terme de renseignement, on est la pour encaisser et rien d'autre !!!
Ne pas hesiter a aller a la peche aux infos, en posant vos questions ...vous aurez les réponses ....

- Hotelerie : Residhotel VAL CENIS

Piscine : eau froide ( pas de 18 °C annoncé de facon journaliere )
Spas \ Hammam : Tarifs prohibitif compte tenu du type d'équipement " Basic " , le rapport qualité prix n'y est pas!
Equipe peut acceuillante a part la jeune fille qui fait partie du staff ( Heuresement qu'elle est là, car cela releve le niveau )
Prise de réservation pour les activités extérieurs à l'Hotel :
Trés Moyen, pas de retour vers le client ...pas de suite
Stationnement difficille ( peu de places ), le staff pousse a mettre les voitures en sous sol ...( c mieux mais c une option )


En résumé, bonne station mais à séjour unique pour ma part
Logement plus que correct, mais l'aspect peu courtois de l'ensemble des personnes croisés lors de cette semaine ne me fera pas revenir sur cette station.



Le site de la station : www.valcenis.com

matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
LOLOTE (12 février 2007 16 h 07) disait:

En résumé, bonne station mais à séjour unique pour ma part
Logement plus que correct, mais l'aspect peu courtois de l'ensemble des personnes croisés lors de cette semaine ne me fera pas revenir sur cette station.


Etrange impression, car moi j'ai trouvé le personnel de la station plutôt agréable...On est loin des usines à ski de la Tarentaise.

Pour ma part j'y suis allé la semaine juste avant (du 27/01 au 03/02).

On se sent vraiment à la montagne, deux petits villages typiques préservés des excès du tourisme de masse, un superbe domaine skiable plutôt réservé aux bons skieurs (pentes raides), des dénivelés, de la forêt, etc...

L'exposition nord conserve bien la neige. La station se développe -plein de constructions neuves un peu partout- mais sans que ça se défigure trop.

On est en plus à deux pas des merveilles de la Haute-Mauriennes (Bessans, Bonneval sur Arc), et le forfait séjour permet de skier à Termignon, véritable bijou de petit domaine.

J'ai cependant trouvé que l'entretien des pistes laissait à désirer : beaucoup, mais beaucoup trop de verglas, alors qu'en dehors des pistes ou trouvait encore de la poudreuse !!
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
LOLOTE (12 février 2007 16 h 07) disait:

Salut a tous,

Je rentre de Val Cenis et voici mes impréssions

Avantages:

- Maison de Val Cenis sur la route principale ( Office du Tourisme ):
Acceuil Vente de Forfaits : acceuil correct et courtois

...

- Ecole de SKIS :
Bon staff de professionnels, agréables et soucieux de bien faire !!

...

Inconvénients:

...

- Maison de Val Cenis sur la route principale ( Office du Tourisme ):

* Acceuil générale ( 1 er guichet a droite qds vous rentrez ) : Lamentable et cela avec 2 hotesses differrentes ( 1 " jeune " et une la 40 ene ), ne vous attendez pas à un bonjour, ni un au revoir .....ca c'est de l'acceuil !!! et ca donne envie de rester !!!!limites sauvages ....

*Acceuil Ecole de SKIS ESF : Acceuil lamentable également :
aucune explications sur les tarifs, mode oprératoire....etc ...c le stric minimum en terme de renseignement, on est la pour encaisser et rien d'autre !!!
Ne pas hesiter a aller a la peche aux infos, en posant vos questions ...vous aurez les réponses ....


En résumé, bonne station mais à séjour unique pour ma part
Logement plus que correct, mais l'aspect peu courtois de l'ensemble des personnes croisés lors de cette semaine ne me fera pas revenir sur cette station.



Le site de la station : www.valcenis.com



Je trouve qu'il y a quand même quelques incohérences, notament au niveau de l'office du tourisme et de l'école de ski.
Je n'ai été qu'une seule fois à l'office du tourisme et c'était hors saison (en été;), donc je ne peux pas émettre un avis valable mais j'ai été assez bien reçu cette fois là.
Quant à l'école de ski, je confirme que ce sont des con**ds et je vais me prendre pas mal de gens sur le dos mais je pense que si une école concurente s'ouvrait, ça ferait un bien fou car ils seraient obligé de faire des effort pour garder leurs clientèles...
D'après plusieurs personnes que je connais et avec qui j'ai eu l'occasion d'en discuter, le problème se pose dans chaque station ou l'ESF a le monopole complet.

Enfin, pour en revenir sur Val Cenis, je trouve le domaine assez bon, accessible pour les débutants mais qui n'empêche pas les plus expérimentés de s'y amuser également.
Quand à l'acceuil, bon il est français, on ne peut pas en demandé trop non plus ( non je vous charie ;) ), l'acceuil est assez bon et une perle de la station reste quand même chez Chichi, un gars très très sympa qui tient son bar au dessus du tsd6 de la Ramasse.

Personelement, je suis vraiment satisfait de la station et j'y vais d'ailleur depuis 14 ans maintenant mais je le répète gros gros point noir : l'ESF et c'est bien domage...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, je ne comprend pas trop le premier avis... c'était bien ou pas bien?

Val Cenis : Lanslebourg ou Lanslevillard?

Je suis plus que satisfait de Lanslevillard. Petit village à taille humaine et école ESF sans problème, mon fils passe ces niveaux la bas et ne s'en plaint pas. Bon faut dire que j'y vais hors période scolaire, c'est sur ca doit peut être changer le comportement du personnel.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Resto à tout casser : Le Terroir Savoyard à Lanslevillard, qui porte bien son nom.

J'en salive encore. ;-)
LOLOTE
LOLOTE

inscrit le 12/02/07
2 messages
Bonjour à tous, petite précision, le lieu est :

Val Cenis : Lanslebourg
Attention cet avis n'est que purement personnel...a chacun de se faire une idée ...

Un avis supplémentaire sur la location de skis :

L'InterSport situé prés des pistes est super coté service...je conseille cette adresse...c là ou j ai loué !!


Bonne journée à tous
LOLOTE
LOLOTE

inscrit le 12/02/07
2 messages
Et pour répondre à Bilbon, oui c'était qds meme bien ...logement plus que correct et site trés sympas ...

Mais c'est franchement l'acceuil qui est pas top!
Je ne demande pas a ce que l'on se tape dans le dos ...mais on dirait sincérement que l'on les em...des les locaux à la Maison de VAL CENIS ( Acceuil et ESF )...et coté hotelerie aussi ...

Entre nous, l'acceuil de la Maison de VAL CENIS et l'ESF sont les premiers interlocuteurs du touriste que je suis ....et sincérement ce n'est pas de l'acceuil !! , je parle en connaissance de cause et j'essaie de ne pas généraliser sur une visite ...? j'y suis allé plusieurs fois ... et c'est le meme personnel qui tourne et ca a eté toujours le meme chose...

C'est ca qui est chiant .... sinon c'est sympas ...mais pour ma part c'est un séjour unique ! avec de bons souvenirs !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
J'aime moins Lanslebourg, niveau architecture et taille.
Sinon, les mauriennais et bien c'est comme en Tarentaise....


Pas taper! ;) de la plaine de Savoie
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
Didzou, je trouve que tu as entièrement raison, sur l'ESF. C'est des ramasse pognon... Et ne parlons pas de l'amabilité du mec dans les bureaux. Je vais dire comme mon confrère, si on l'a mis là c'est qu'il ne savait rien faire d'autre. Mais dis donc comment connais-tu Tchitchi?? Tu n'irais boire ton blanc limé vers 11h et 15h30 tous les jours.


Sinon super station pour tous les niveaux de skis et super beau village.

Pour l'après ski, passez dire bonjour au Fred de la Cordée sur la route de Bessans et faites un gros bisous sur la fesse droite de la patronne(Virginia)...elle adore ça.

A+
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
effectivement, on m'y trouve souvent mais c'etait de la faute de mon moniteur, il passait son temps à picoler ce gars là =D
Tu le connais surêment RO machin truc, un gars qui vient de Marches en Belgique, incroyable l'accent qu'ils ont par là-bas, et même pas foutu de faire mieux que moi à la flèche de noël =D
Bonne soirée O...
RO.6900
RO.6900

inscrit le 10/11/04
16 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas ce type, mais demande qu'à connaître...

Je serai à Val Cénis la première semaine de Pâques car je dois foutre une raclée lors de la flèche à un petit cuistot...qui s'est équipé comme Hermann Maier pour gagner qlq centièmes...

Allez bonnes vacances.
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
je ne connais pas de cuistos, curieusement je viens aussi à Pâques en tant que moniteur avec un petit groupe à qui je vais enseigner les bases du skis, peut-être aura-t-on l'occasion de se voir.
Quant au tennis-man, connais pas =D
Et le mono qui picole, tu ne rate pas grand chose...
Allez a+ sal ketje !!! et pense à moi quand je serais sur tes skis dans 3 jours maintenant :D :D :D
kdal
kdal

inscrit le 22/11/03
150 messages
Après 5 séjours hivers et 4 étés à Aussois + 1 séjour à Bonneval, j'ai vraiment été deçu par Lanslevillard en hivers, le village n'est pas plus beau que cela comparé au deux précédents, les commercants et autres vraiment peu sympas et en plus une partie du domaine fermé en fin de saison malgré la présence de neige (manque de personnel je pense).
Trois anecdotes : les 2800m de la station n'existent pas (sommet à 2700 et des brouettes), l'OT ne réponds pas aux questions posées sur la fiche de satisfaction, enfin une reflexion entendu au bar tabac de la station "avec le mauvais temps qu'il fait, les touristes sauront au moins ce qu'est la neige....".
Pour terminer, je me suis rendu l'an dernier à Val Tho (usine a neige) et bien contrairement aux préjuger l'accueil m'a semblé meilleur qu'à Val-Cenis.
Bref Aussois et Bonneval - oui -, mais Val Cenis non !!
julio93
julio93

inscrit le 11/02/07
1 message
coucou

moi je suis rentré de Val cenis le 10/02.
j'ai passé une tres bonne semaine.

2 petits conseils : resto : la vanoise ( de dehors ca paye pas de mine mais c'est excellent)

location matos : SPORT 2000 la gérante est super coool et très à l'écoute du client..
GBDS75
GBDS75

inscrit le 22/11/06
75 messages
Je vais à ValCenis depuis des années et j'ai toujours trouvé un bon acceuil : propriétaires, magasins de sport, RM, restos....
Peut-être que le problème ne vient pas de locaux mais des touristes...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kdal (14 février 2007 19 h 41) disait:

Bref Aussois et Bonneval - oui -, mais Val Cenis non !!


Je suis d'accord pour dire que les deux villages sont sans charme réel. OK il n'y a pas trop de béton, mais de là à dire que c'est beau, il y a une marge. Aussois et Bonneval à côté, c'est franchement mieux.

En revanche je trouve l'accueil du personnel de la station plutôt sympa.
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Bah Lanslebourg même on y mettant beaucoup du sien, on peut pas dire que ce soit beau mais pour Lanslevillard, moi je trouve qu'il y a encore un certain charme, l'église et tout, fin bon, c'est un avis personnel... ;)
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Et ben nous serons plusieurs la 1 ere de paques a Val cenis
rdv a la fleche chez tchi tchi et a la cordée ;)
et derriere les fourneaux du chalet arba neige pour ma part
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
derrière les fournaux ???
Qui es-tu ?
Je serais également à Arba Neige la 1ère semaine de Pâques en tant que moniteur...
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
:p tu vas depuis que tu as 3 ans et en tant que moniteur cette année c'est ca??? Boooo moi je vois pas qui tu es. :p Moi c'est bruno tjrs ete en cuisine. tu vien d'ou t'es qui??? un nouveau mono de 17 ans booo
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
A ouep, Bruno =D
Moi c'est Benoit, tu te souviens de moi j'èspere :s
Comment vont tes études ??
A dans 3 semaines alors ;)
poudron
poudron

inscrit le 08/03/05
39 messages
Moniteur??


T'es bien le frère de xavier? si oui me souviens de toi!
didzou
didzou

inscrit le 07/12/06
147 messages
Moi-même :)
ouep moniteur ;)
fin un peu compromis avec une petite entorse survenu cette après-midi mais bon, ça devrait aller
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
GBDS75 (15 février 2007 10 h 24) disait:

Je vais à ValCenis depuis des années et j'ai toujours trouvé un bon acceuil : propriétaires, magasins de sport, RM, restos....


Je suis comme GBDS75: je fréquente depuis des années Valcenis Lanslevillard, et j'y ai des amis commerçants, restaurateurs ou habitants locaux. Je connais moins Lanslebourg, il est vrai. Tous les endroits que je fréquente sont adorables, et font un effort permanent d'acceuil sympathique de la clientèle.
Si un visiteur s'estime mal reçu dans un établissement, qu'il n'hésite pas à faire jouer la concurrence, et voir dans d'autres boutiques. Je vous assure que beaucoup d'entre elles font un effort particulier...
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
RO.6900 (13 février 2007 14 h 58) disait:

Didzou, je trouve que tu as entièrement raison, sur l'ESF. C'est des ramasse pognon... Et ne parlons pas de l'amabilité du mec dans les bureaux. Je vais dire comme mon confrère, si on l'a mis là c'est qu'il ne savait rien faire d'autre. Mais dis donc comment connais-tu Tchitchi?? Tu n'irais boire ton blanc limé vers 11h et 15h30 tous les jours.


Sinon super station pour tous les niveaux de skis et super beau village.

Pour l'après ski, passez dire bonjour au Fred de la Cordée sur la route de Bessans et faites un gros bisous sur la fesse droite de la patronne(Virginia)...elle adore ça.

A+


Moi des moniteurs j'en ai vu qui étaient entrain de téléphoner pendent que la guirlande d'apprentis s’étalait déjà sur au moins 200 mètres. Et j’en suis sûr qu’à l’autre côté de la ligne ce n’était pas la centrale ESF.
Mais il y a aussi d’autres curiosités à voir à Val Cenis.
Si je lis par fois dan les estimations des pistes que « les pistes noires n’y sont pas assez difficiles » et quand je mets ca en rapport avec ce que je vois, je suis étonné.
Sur les 10 surfeurs il n’y en a pas trois qui font autre chose que de gratter les pistes; sur les dix skieurs il y en a au moins quatre qui se sont trompé de piste, qui feraient mieux d’être un peu plus modeste.
Les skieurs c’est comme les pêcheurs.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Moi je suis du village voisin ( TERMIGNON ) Val Cenis c'est pas mal a mon gout, c'est sur que c'est deja plus grand que ma ptite station de 35 km de pistes, mais ce qui est sur et ca on me l'a dit toute la saison, la neige est vraiment mal travaillée, des touristes m'ont dit souvent que la neige était bien meilleure chez nous ( pourtant bien moins de dameuses ) faut dire en revenche que y'a bien moins de touristes donc y'a rarement des plaques de glace. Après niveau accueil jsuis d'accord pour l'office du tourisme ils sont vraiment nuls, par contre les commerçant, je trouve ca normal que les avis divergent, parce que tout le monde ne va pas chez le même. Niveau matoss moi je vous propose jeannot sport a lanslevillard, il propose du très bon matoss pour les skieurs confirmé.
darven
darven

inscrit le 25/10/05
33 messages
flash17 (26 mars 2007 09 h 24) disait:

Moi je suis du village voisin ( TERMIGNON ) Val Cenis c'est pas mal a mon gout, c'est sur que c'est deja plus grand que ma ptite station de 35 km de pistes, mais ce qui est sur et ca on me l'a dit toute la saison, la neige est vraiment mal travaillée, des touristes m'ont dit souvent que la neige était bien meilleure chez nous ( pourtant bien moins de dameuses ) faut dire en revenche que y'a bien moins de touristes donc y'a rarement des plaques de glace. Après niveau accueil jsuis d'accord pour l'office du tourisme ils sont vraiment nuls, par contre les commerçant, je trouve ca normal que les avis divergent, parce que tout le monde ne va pas chez le même. Niveau matoss moi je vous propose jeannot sport a lanslevillard, il propose du très bon matoss pour les skieurs confirmé.


C’est vrai ! Termignon n’a tout d’abord pas volé son nom et ensuite la station de ski est un véritable régal. En haut des pistes, c.a.d. au dessus du chalet.
Au printemps (cette année très tôt) la piste du Bois des Coqs qui descend jusqu’au deuxième télésiège, est un défi.
Jusqu’au premier canon de neige ca va. Mais c’est à partir de là que commence le cinéma.
Les Eskimos ont près de 50 qualifications pour déterminer les sortes de neiges.
La ils y sont tous présents. Voir même plus.
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
darven (26 mars 2007 15 h 08) disait:

C’est vrai ! Termignon n’a tout d’abord pas volé son nom et ensuite la station de ski est un véritable régal. En haut des pistes, c.a.d. au dessus du chalet.
Au printemps (cette année très tôt) la piste du Bois des Coqs qui descend jusqu’au deuxième télésiège, est un défi.
Jusqu’au premier canon de neige ca va. Mais c’est à partir de là que commence le cinéma.
Les Eskimos ont près de 50 qualifications pour déterminer les sortes de neiges.
La ils y sont tous présents. Voir même plus.

J'ai pas bien pigé ton histoire de termignon n'a pas volé son nom, mais jsuis bien d'accord avec toi sur le bois des coqs, cette année en partant de l'arole jusqu'a l'intermédiaire t'avais tout ce que tu voulais comme neige, de la bonne pour les 3 premiers murs, de la glace ou des boulettes pour les suivant de la soupe en bas lol le top quoi. En tout cas si y'avais un week a venir skier c'était hier et avant hier tout simplement du pur bonheur de partout.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
flash17 (26 mars 2007 16 h 19) disait:

J'ai pas bien pigé ton histoire de termignon n'a pas volé son nom


M'enfin...Termignon "c'est mignon", voilà tout...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
cool, on parle enfin de la haute maurienne sur ce forum... enfin du ski de village un peu sauvage loin des usines à ski!! de la pente, des arbres, du dénivelé!!! quelle station en france affiche 1400 m de déniv à faire direct ????
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
l'alpe d'huez? 8000 m ...


ok je sors





J'oublais la Sarenne c'est pas 16000 mètres...




Bilbon est déja bien loin
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
ouaih, mais il y a plein de partie chiante sur la sarenne...
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Et bien c'est vrai, je préfère l'escargot car au moins ca descend de manière constante jusqu'au bout alors que la Sarenne... faut pousser avec les batons.

Mais ca ne s'adresse pas à la même clientèle, j'adore finir la journée par l'escargot avec le môme pour finir tout relax...
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
oui, effectivement rentré par l'escargot à son charme, tu as le temps de profiter de la foret et des vues sympa sur la vallée...
pour un retour plus rapide et musclé la Jacquot n'est pas deg non plus!
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
Du monde pour rider demain sur Val Cenis? et me faire découvrir ses bons coins poudreux?
(départ de Grenoble pour moi).
flash17
flash17

inscrit le 11/03/07
109 messages
Désolé jsuis pas sur la haute pour le moment sinon ca aurai été avec plaisir surtout que j'y suis pas retourné depuis l'année dernière jsais pas si ils ont modifiés des trucs. Sinon si y'en a qui sont chaud pour découvrir tramion jferai le guide ;)
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Personne de Valcenis pour vous dire le principal:
Val Cenis a chopé 50cm en bas des pistes et presque 1 mètre en haut, sur le même coup de lombarde qui a gavé Val d'Isère.
Du coup, Valcenis récupère une partie des championnats de France, et tous les bons spots du coin sont gavés!
Bizzare que ce soit un gars de Valloire qui doive vous annoncer celà... Doivent pas avoir internet à Lanslevillard ;) ;) ;)
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
50 en bas? c'est retombé sévère lundi alors, parce que dimanche soir à 1450 on était autour de 20 (et posé sur l'herbe), limite d'enneigement significative était 1600-1700...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Ouais ouais, je confirme. Ca doit être pareil à Bonneval et aux stations entre Bonneval et Valcenis.
A tître indicatif, à Valloire, pendant ce temps là, on n'a chopé que 5 à 15 en bas des pistes, et 15 à 40 au sommet...
J'ajoute qu'à Valcenis (ou à Valloire d'ailleurs), les conditions de ski ou snow sont optimales: peut être la plus belle semaine de l'hiver, et ... pratiquement personne!!!!
steph.dvm
steph.dvm

inscrit le 14/04/04
258 messages
tant mieux alors, mais je suis étonné qu'il en soit retombé 30 à 1450 depuis mon départ dimanche soir...mais si tu le dis, au moins le retour sur le bas de la station n'en sera que plus sympa, peut être que le bas des arcellins/madeleine est ouvert alors...
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Explication: parfois "la Lombarde", vent soufflant de Lombardie (Italie) provoque un retour d'Est, surtout sensible de Lanslebourg à Bonneval et Val d'Isère (Iseran). Elle pose une grosse quantité de peuff en rien de temps. Sortie Lanslebourg, on retrouve en quelques mètres la route au noir, habituellement.
Parfois aussi, elle déborde un peu plus, arrosant Termignon, Valfréjus et , dans une moindre mesure, jusqu'à Valloire.
Cà a été le cas cette fois ci pour Valloire, et je présume pour Valfré et Termignon. Mais ce serait sympa que des gars de ces stations nous tiennent au courant...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
ours polaire valloire (28 mars 2007 12 h 52) disait:

Personne de Valcenis pour vous dire le principal:
Val Cenis a chopé 50cm en bas des pistes et presque 1 mètre en haut, sur le même coup de lombarde qui a gavé Val d'Isère.
Du coup, Valcenis récupère une partie des championnats de France, et tous les bons spots du coin sont gavés!
Bizzare que ce soit un gars de Valloire qui doive vous annoncer celà... Doivent pas avoir internet à Lanslevillard ;) ;) ;)



Euh...tu plaisantes là ??

On n'arrête pas d'en parler depuis dimanche dernier :

/forums/enmontagne/meteo/sujet-81802.html
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Zut, j'avais pas vu ce topic!!!
ours polaire valloire
ours polaire valloire

inscrit le 29/01/04
461 messages
Juste un mot pour vous signaler un très complet site perso d'un gars de Val Cenis. Bravo à lui, très complet, beaucoup de photos, les projets, tout çà bien bien bien...
CELA CE SITE PERSO ASSEZ GENIAL
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass