fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je m'explique : je suis à pied avec mon matos sur les menuires la semaine du 3 au 10 Mars et la semaine suivante je suis sur Meribel Mottaret.

J'aimerais savoir si je peux eviter de prendre le Samedi 10 Mars la navette qui descend à Moutiers puis changer de navette pour prendre celle qui monte à Mottaret.
Cela m'évitera le prix de l'aller et retour et surement 2 bonnes heures pour faire l'ensemble du trajet. Comme c'est la fin des vacances scolaires, j'ai aussi peur que la descente soit blindée.

Je me demandais si c'etait envisageable et autorisé de passer par les pistes avec genre un grand sac à dos (avec mes affaires des 2 semaines) ensuite je le deposerai à une consigne sur Mottaret. Je prendrai bien entendu les remontées les plus directes.

Sinon je pensais éventuellement passé par une dameuse mais il faut connaitre les personnes adequates.

Sinon si une bonne âme pouvait me descendre, cela serait vraiment très sympa.

Si vous avez des suggestions, faites-moi en part.

D'avance merci.

Amicalement
Fifaclint
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors "passer par une dameuse" tu veux dire dessus, dessous (genre tranches de jambon) ou dedans?
Ne rêve pas sauf si tu es blonde à forte poitrine tu ne monteras JAMAIS avec tes bagages ds une dameuse!
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Va en ski!!!!
Un touriste avec sa valise sur les piste pour quoi pas.
On a bien les holandais avec leurs caravanne sur les autoroute!!!! :-) ;-)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
j'ai déjà vu aux Menuires des personnes qui faisaient leurs courses en station et les remontaient jusqu'à un chalet de la Becca, avec un enorme sac à dos. Les parapentistes aussi sont bien chargés du dos.
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
topgun (26 janvier 2007 00 h 07) disait:

alors "passer par une dameuse" tu veux dire dessus, dessous (genre tranches de jambon) ou dedans?
Ne rêve pas sauf si tu es blonde à forte poitrine tu ne monteras JAMAIS avec tes bagages ds une dameuse!

Pas de bol alors parce que je suis un mec.

A+
Fifaclint
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
LesMenuiresCestTop (26 janvier 2007 09 h 02) disait:

j'ai déjà vu aux Menuires des personnes qui faisaient leurs courses en station et les remontaient jusqu'à un chalet de la Becca, avec un enorme sac à dos. Les parapentistes aussi sont bien chargés du dos.
C'est vrai que les parapentistes sont bien chargés mais ils ont une bonne raison de l'être. En fait, j'ai surtout pas envie de me faire refouler aux remontées.

A+
Fifaclint
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Moi je prendrais la nevette (feneant et alors !) si tu la prend suffisement tot, tu peux eviter le monde et tout ce qui va avec.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
je ne pense pas que le personnel des remontées te refoulerons aux remontées étant donnée que pour certaines remontées les animaux sont tolérés
en prenant la dernière montée, il y a déjà beaucoup moin de monde que pour les premières montées
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
bâh, si tu n'as que des affaires 'soft' (enfin, des fringues, changes..., de ce genre-là, quoi) ça ne devrait pas poser de problème... qui irait te chercher des poux (et déjà, vérifier ce que tu transportes) au départ du TC ???

Si tu trouves à déposer dans un lieu sûr la 1e partie de tes affaires, au cas où il te faille 2 voyages, tu fais ton bizness en maximum une heure... montée aux Bruyères, redescente Plattières, et vice e versa, ça vaudra largement mieux qu'une (franchement, très franchement) hypothétique bonne âme qui te redescende sur Moût', d'une part, et d'autre part une deuxième qui te monte sur Mottaret (ou du moins à Brides, au départ de l'Olympe)...

rien d'autre à ajouter...

Bon séjour chez les Tarentais !


tschüs
hussonl
hussonl

inscrit le 09/02/04
12 messages
Stations : 1 avis
yethi (26 janvier 2007 23 h 36) disait:


Bon séjour chez les Tarentais !


tschüs


On dit pas les Tarentais, mais les Tarins ;-)

Arvi pà !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass