Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
je serai présent à Arc 1950 à partir du 13/01.
Des adresses de bars ou de restaurant à conseiller ?
Peut-on aller à pied à Arc 2000 ?
Un loueur de skis sympa ?
Merci pour votre aide !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah ben les bars sympas sur Disneyland 1950, c'est pas ce qui manque....
Je te conseille de choisir un pays, voir un lieu...parceque c'est comme ca que ca marche la-bas!

T'as le resto rital...Il je ne sais plus quoi
T'as le resto mexicain....Los Chicanos ou un truc du genre
T'as le resto "savoyard"....le refuge du cretin
T'as le fast food....

Ok, c'est pas des bars, mais ca donne une idee....

Sinon, t'as le bar d'Hemingway......:000....

Ah et pour aller sur 2000, pas de probleme, ils ont pense a construire leur propre promene-couillons....un chef d'oeuvre architectural!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Tout cela joyeusement bercé par la musique de super marché dans les rues et sur les pistes avoisinantes. Sauf pour Noël ou ils passaient en boucle Petit papa noël chanté par Tino Rossi himself...
Au fait LAU tu as oublié la crêperie avec le menu en cyrilique et les prix en Roubles... (bon OK j'exagère, les prix sont en euros, pour les roubles faut demander).
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Ah ben la musique ca fait partie du charme bien sur....pis c'est bien parce que c'est eclectique....Tino Rossi effectivement, du Red Hot Chili Peppers aussi, une sorte de techno de supermarche une autre fois......et ATTENTION le clou....les messages qui annoncent les activites de l'aprem....parce qu'apparemment ca fait aussi Club Med....bref c'est un peu Radio Galaswinga!....et avec les temperatures de ce debut de saison, je crois qu'ils ont prevu de la peinture corporelle avec toutes les popofs!
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Et toi bien sûr, comme bon GO, tu vas tenir le pinceau, non?
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
Ca donne envie d'y aller à Arc 1950 ...
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Oh, mais il y en a qui aiment. Beaucoup même...
bsm73
bsm73

inscrit le 11/10/06
196 messages
tu peux aussi pousser la porte de EAST et là tu arrives direct en Inde, pas besoin d'avions mais de l'argent...
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Allez j'en remets une couche... après les autres. Effectivement je confirme tout ce qui a été dit ci-dessus. Avec un peu de chance tu croiseras même Blanche-Neige et ses 7 nains dans les rues sur fond de "Californication". et puis si tu veux te régaler d'une tartiflette avec sauce blanche en guise de fromage fais moi signe en MP je te donnerai l'adresse... et je ne suis pas vache je ne balance personne en public !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Hum un conseil : la prochaine fois viens à 1600 ou 1800, voire 2000 si tu veux avoir les skis aux pieds
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Y'aura bientot un mac Do pour les ricains?
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
david 74 (10 janvier 2007 18 h 12) disait:

Y'aura bientot un mac Do pour les ricains?


Ah mais il est la....c'est juste un autre nom a la sauce Intrawest!
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
C'est fou ça quand même, et ça fait longtemps que c'est en place ce truc de dingue ?
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Pour illustrer tous ces propos en image, je vous propose un petit reportage photo réalisé la semaine dernière :

Welcome !


L'architecture locale :





Les gens : le sujet de sa Majesté, la nounou avec son sac de marque, l'oligarche russe en jean, ...




Bref, c'est encore en travaux mais déjà vendu depuis longtemps (Cf. Ski Magazine de novembre 2006), c'est très peu ensoleillé à cette époque de l'année (de 11h à 14 heures), c'est tres calme avec de la musique par intermittence.
Il y a des piscines extérieures, un télécabine "Le Cabriolet" qui permet de rejoindre gratuitement Arc2000 mais aussi de skier gratos avec des enfants débutants sur une piste plutôt correcte question dénivellé, on y parle "Pays de l'Est", anglais et un peu français, c'est globalement assez mort, certains apparts font rêver du fait de leur taille.

Question "Bars", je n'ai pas testé mais il n'y a pas plus de 15 commerces et aucun bar à la francaise avec comptoir, il suffit pour cela de monter à Arc 2000. Il y a bien un fast food.

Bref pour comparer je dirai que :
ARC1950 c'est une station neuve avec des vieux inside,
ARC2000 c'est tout le contraire....

En tout cas question ski, Les Arcs-Villaroger c'est toujours aussi bon et la bière reste à 1€ en happy Hour aux Arcs 2000. Bien à vous !
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
CAN2003 (10 janvier 2007 23 h 05) disait:

En tout cas question ski, Les Arcs-Villaroger c'est toujours aussi bon


Le domaine reste la certes...enfin pour la partie qui n'a pas ete bulle....
Mais augmentant de facon aussi massive le nombre de lits (i.e. Peisey, Club Med, 1800, 1950, etc)....ben le nombre de skieurs sur le domaine a aussi explose....
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
Bien le reportage photo : manque plus que la musique de.... disons supermarché et quelques ambiances pseudo-festives locales à la Disney-land pour parvenus.
M'sieurs dames les architectes d'Intrawest, la prochaine fois construisez votre village dans une bulle de verre. Comme les Park Center, version neige avec des vrais flocons qui tombent sur demande. Je vous en donne des bonnes idées n'est ce pas pour Chantel ? et puis pourles ambiances musicales venez nous voir : on a plein d'idées aussi
Gandhalf
Gandhalf

inscrit le 11/01/07
3 messages
Selon mon expérience de l'année passée:

Le Chalet de Louigi : bar très sympa surtout au moment de l'happy hour. C'est évidemment multi-culturel et l'anglais reste la langue dominante des clients. N'ayant pas été à la disco, je ne peux rien en dire.

Chez Anne: à éviter absolument: cher, service antipathique et qualité laissant à désirer

Il Valentino: Pizza très bonne et serveur très sympa

Heminingway's Café: terrasse très sympa pour prendre un verre au soleil cad le midi en cette saison
Gandhalf
Gandhalf

inscrit le 11/01/07
3 messages
J'allais oublier:

Concept Board Shop: je vais tester cette année car ils font partie du réseau Sport 2000. A priori, je leur ai téléphoné et l'acceuil était super convivial et les conseils avisés.

Ogier Sport: sport shop luxueux pratiquant des prix qui le sont tout autant, ce n'est pas pour rien qu'ils sont aussi présent à Val d'Isère
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Gandhalf (11 janvier 2007 13 h 29) disait:

J'allais oublier:

Concept Board Shop: je vais tester cette année car ils font partie du réseau Sport 2000. A priori, je leur ai téléphoné et l'acceuil était super convivial et les conseils avisés.

Ogier Sport: sport shop luxueux pratiquant des prix qui le sont tout autant, ce n'est pas pour rien qu'ils sont aussi présent à Val d'Isère


Oui c'est ca et n'oublie pas non plus d'essayer Los Chicanos....coño!
Gandhalf
Gandhalf

inscrit le 11/01/07
3 messages
Malgré de nombreuses années de lecture sur ce forum, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre sur celui-ci à savoir le manque de respect.

Je ne pense réellement pas qu'il est utile d'insulter qqun qui apporte simplement une expérience.

Il me semble que nous sommes touts là pour échanger des opinions mais pas n'importe comment...
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Gandhalf (11 janvier 2007 14 h 39) disait:

Malgré de nombreuses années de lecture sur ce forum, il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre sur celui-ci à savoir le manque de respect.

Je ne pense réellement pas qu'il est utile d'insulter qqun qui apporte simplement une expérience.

Il me semble que nous sommes touts là pour échanger des opinions mais pas n'importe comment...


Ben quoi??? On parlait pas d'Anglais riches a millions?

In the Philippines, coño (Tagalog: konyo) refers to a wealthy Anglophone person raised and/or living in a gated community, though the term originally referred to insular Spaniards, regardless of socioeconomic status.
free.rider
free.rider

inscrit le 23/03/06
176 messages
CAN2003 (10 janvier 2007 23 h 05) disait:

En tout cas question ski, Les Arcs-Villaroger c'est toujours aussi bon et la bière reste à 1€ en happy Hour aux Arcs 2000. Bien à vous !

Ca me plait ça :D
Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
Pour ceux qui n'aiment pas ... bah ils n'ont qu'à pas y aller. Merci quand même pour vos avis même si je pars demain (cf titre du Post) et que donc pour changer de crèmerie, c'est un peu tard !

Pour les autres, merci pour vos conseils que je vais tester. Youpiiiii !
Naivannick
Naivannick

inscrit le 10/05/06
280 messages
Stations : 3 avis
On en reparle à ton retour si tu veux... On a besoin de retour d'expériences vécues
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Sray (11 janvier 2007 16 h 29) disait:

Pour ceux qui n'aiment pas ... bah ils n'ont qu'à pas y aller. Merci quand même pour vos avis même si je pars demain (cf titre du Post) et que donc pour changer de crèmerie, c'est un peu tard !

Pour les autres, merci pour vos conseils que je vais tester. Youpiiiii !


Ben si tu veux, on nous l'a un peu imposer leur village en papier mache!
Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
D'accord mais c'est pas l'objet de mon post. M'enfin merci pour ces infos.
Je donnerai mon avis dans un peu plus d'une semaine.
serpicLau
serpicLau

inscrit le 10/06/06
437 messages
Sray (11 janvier 2007 17 h 30) disait:

D'accord mais c'est pas l'objet de mon post. M'enfin merci pour ces infos.
Je donnerai mon avis dans un peu plus d'une semaine.


On a repondu a ton post. Pour moi (et apparemment qqn d'autres), les bars a 1950 sont a l'image du village et de la societe qui le promeu....disneylandesque et pas authentique pour un sous. De plus, pero, je n'aime pas consommer et soutenir ce genre de tourisme qui se fait au mepris du lieu qu'il occupe.

Bonnes vacances quand meme.
Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
OK Merci.
Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
De retour d'Arc 1950, comme promis, je vous livre mon feedback :

- évitons de parler du sujet qui fâche, la neige la semaine dernière :).

- Qualité hébergement : le top, c'est grand, c'est neuf, c'est bien meublé, ça sent le bois, on est ski aux pieds. Juste un bémol : c'est un peu sombre : pas trop d'heures de soleil.

- La vie dans le village : ça craint. Pas un frenchie et faut se remplir les poches de billets vu les prix affichés.

Au bilan, c'est effectivement disneylandesque. On aime ou pas. Pour moi, ça va pour 1 semaine.
Sray
Sray

inscrit le 10/01/07
5 messages
PS :
Des bosquets de pins d'arolle encerclent le village. Ces arbres majestueux, vieux de 300 à 400 ans, prenaient racines à l'époque de Louis XIV.
C'est ce qu'on lit sur le site d'Arc 1950.
Honnêtement, j'ai pas bien compris ou ils étaient ?
gsft
gsft

inscrit le 10/05/06
112 messages
Sray (22 janvier 2007 18 h 27) disait:

PS :
Des bosquets de pins d'arolle encerclent le village. Ces arbres majestueux, vieux de 300 à 400 ans, prenaient racines à l'époque de Louis XIV.
C'est ce qu'on lit sur le site d'Arc 1950.
Honnêtement, j'ai pas bien compris ou ils étaient ?

Faut peut être comprendre qu'ils encerclent "les chalets" du village, c'est à dire qu'ils ont été débités en planches pour rendre aux murs de béton un aspect plus savoyard : de la déco disney, quoi !!!
Steph1
Steph1

inscrit le 28/07/06
309 messages
Matos : 1 avis
Encore un endroit pour Skiator ou Carambole ça !!!!
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Ce doit être une erreur de conjugaison. Ils voulaient surement dire qu'il y avaient des arbres centenaires avant que les travaux commencent...
thorgal
thorgal

inscrit le 19/10/04
10 messages
Salut,

J'habite aux Arcs et pour des rensignements sur comment se sont déroulés les travaux pas de problème.... Aucune des normes n'a été respecté ! les beaux arolles tous arrachés. En revanche c'est vrai que c'est grand luxe (si t'as des sous t'es chez toi) . Bon après pour les sorties Arcs 1800 reste l'incontournable. Avec quelques bars mythiques, plus qu'une seule boite (l'Apokalypse) où des adolescents pré-pubère dansent sur des chansons ultra commerciales.... Et quelques belles cages d'escaliers pour dormir en cas d'alcoolémie trop élevé. Les Belles Challes (en face de l'office du tourisme côté Charvet) et le Bequi Rouge (du même côté;) restent mes favorites.

Sur ce....à bientôt les Arc-oliques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass