sicavfr
sicavfr

inscrit le 23/12/06
13 messages
bonjour à tous..je vais au ski à st francois lonchamps fin janvier et j aurais besoins de quelques conseils..:


c quoi le mieux pour une ptite mere de 4 ans et demi qu a jamais skier...

pour 6 jours :

1 demi-journée de ski tt les jours...(et dans ce cas matin ou am??)


1 demi-journée dans un club enfants avec activitées diverses tt les jours??
journée compléte??

1 journée compléte dans un club avec environ 2 h d initiation au ski tt les jours??

des avis sur cette station pour les enfants..??
(j y vais hors vacances scolaires..)

autres choses???
des avis??
vos experiences??

merci pour vos réponses.........
LAIKA22
LAIKA22

inscrit le 16/10/06
12 messages
Personnellement, mes enfants qui ont aujourd'hui 8 ans et 5 ans, ont fait leurs premières pistes à l'âge de 4 ans. Ils skiaient avec nous, parents, le matin environ 1H - 1 H 30 et prenaient 1 h de cours particulier vers l'heure de midi. Et je peux te dire que cela était largement suffisant pour ces petites jambes. En effet, à 4 ans, ils sont prêts pour apprendre les bases du ski, mais il leur manque un peu de résistance, un peu de force dans les jambes. Ils fatiguent donc très vite. Après, cela peut bien sûr varier d'un enfant à l'autre, mais comme dirait un mono, l'essentiel à cet âge est qu'ils prennent du plaisir à skier et surtout ne pas les dégoûter parce qu'on aura voulu en faire trop. Par contre, à 5 ans, ma fille avait bien évolué au niveau de la résistance physique, elle pouvait donc skier un peu plus avec nous.

Bon courage et beaucoup de patience, car il en faut pour les aider à s'habiller, à porter les skis, et parfois à les porter quand ils reviennent des cours...!!
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages

Ayant travaillé un certain temps a l'ESF de st françois longchamp, je peux te dire que tes enfants seront vraiment bien pris en charge par les moniteurs et que tu ne seras pas déçu de la qualité de l'enseignement...je dis pas ça parce que j'y ai travaillé mais parce que les gens avec qui j'ai travaillé étaient vraiment compétents !!!

sinon, SFL a pour réputation d'être une station "familiale" donc tu y fera le bonheur de tes petits je pense...renseigne auprès de l'Office du Tourisme sur leur site
www.otsfl.com

voilà

A+

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass