anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Salut tout le monde,

Pour 2007, je compte faire 3 mois de ski (février-avril). Je pense à les passer à Bourg St Maurice pour 3 raisons:

1) Il y a un funiculaire qui mène direct aux Arcs. Les Arcs c'est une bonne station et il y a une liaison la Plagne. De plus, c'est pas trop loin de Tignes.
2) Il y a une gare avec des trains directs Paris (j'habite en région parisienne).
3) C'est une petite ville donc avec un supermarché et ça devrait être plus économique que de vivre en station.

J'aimerai savoir s'il est possible de louer un petit studio pour ces 3 mois pour pas trop cher. Sachant que je suis pas très exigeant, je veux juste qu'il y ait un lit, une salle de bain, et une petite cuisine. La vue sur la montagne je m'en fous, ça sera juste pour y dormir. Autre chose, l'idéal est que ça soit pas trop loin du funiculaire. Combien ça coûterait par mois ?

En fait, je suis informaticien à la base, et mon CDD se termine pile fin janvier. J'ai normalement économisé assez d'argent pour pouvoir faire 3 mois de ski pour peu que le loyer ne soit pas prohibitif. Néanmoins, j'aimerai bien pouvoir trouver un petit taff à mi-temps histoire de faire rentrer quelques sous, je peux tenir sans, mais ce serait mieux. Toutefois, j'ai l'impression que si je me pointe avec mon cv de bac+5 les mecs ils vont me prendre pour un rigolo.

J'ai lu la discussion "Offre d'emploi" et apparement il y a des vieux routards saisonniers qui connaissent tous les trucs et astuces :) J'aimerai bien leur demander une audience pour qu'ils me prodiguent quelques conseils :)

Amicalement,
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
faut te mettre à ton compte pr dépanner l'anglais avec sa liaison wifi !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un cv ça se travaille!
pour être saisonnier le bac+5 peut surtout s'avérer "dissuasif" aux yeux de certains patrons (ayant bac-15 mais dont l'entreprise fonctionne à plein régime).