anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Salut tout le monde,

Pour 2007, je compte faire 3 mois de ski (février-avril). Je pense à les passer à Bourg St Maurice pour 3 raisons:

1) Il y a un funiculaire qui mène direct aux Arcs. Les Arcs c'est une bonne station et il y a une liaison la Plagne. De plus, c'est pas trop loin de Tignes.
2) Il y a une gare avec des trains directs Paris (j'habite en région parisienne).
3) C'est une petite ville donc avec un supermarché et ça devrait être plus économique que de vivre en station.

J'aimerai savoir s'il est possible de louer un petit studio pour ces 3 mois pour pas trop cher. Sachant que je suis pas très exigeant, je veux juste qu'il y ait un lit, une salle de bain, et une petite cuisine. La vue sur la montagne je m'en fous, ça sera juste pour y dormir. Autre chose, l'idéal est que ça soit pas trop loin du funiculaire. Combien ça coûterait par mois ?

En fait, je suis informaticien à la base, et mon CDD se termine pile fin janvier. J'ai normalement économisé assez d'argent pour pouvoir faire 3 mois de ski pour peu que le loyer ne soit pas prohibitif. Néanmoins, j'aimerai bien pouvoir trouver un petit taff à mi-temps histoire de faire rentrer quelques sous, je peux tenir sans, mais ce serait mieux. Toutefois, j'ai l'impression que si je me pointe avec mon cv de bac+5 les mecs ils vont me prendre pour un rigolo.

J'ai lu la discussion "Offre d'emploi" et apparement il y a des vieux routards saisonniers qui connaissent tous les trucs et astuces :) J'aimerai bien leur demander une audience pour qu'ils me prodiguent quelques conseils :)

Amicalement,
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
faut te mettre à ton compte pr dépanner l'anglais avec sa liaison wifi !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Un cv ça se travaille!
pour être saisonnier le bac+5 peut surtout s'avérer "dissuasif" aux yeux de certains patrons (ayant bac-15 mais dont l'entreprise fonctionne à plein régime).
Donc à toi de l'"adapter" (plusieurs versions tu m'a compris...)
Ce sont davantage tes expériences précédentes du monde du travail qui motiveront le recruteur potentiel!
il y a un sujet équivalent sur le post Savoie
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bourg Tignes ou Val c'est tt de même plus de 30 bornes aller.....tu as intérêt à,choisir le créneau horaire.....et parfois il faudra chaîner......
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
En fait, je veux surtout savoir c'est quoi le prix des loyers ? Si c'est du style 600-700 par mois, c'est ok pour moi. Ce serait pas franchement plus cher qu'à Paris. Et je peux faire sans bosser. Par contre, si c'est plus, aie aie...

Sinon Tignes ou la Plagne (via la liaison Paradiski), ce serait juste pour changer un peu des Arcs. J'irai quand il fera beau. Mais je compte rester essentiellement sur les Arcs, il y a déjà de quoi faire !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le formule 1 d'Albertville?
la location saisonnière au mois il faut que tu te rencardes auprès de agences ou via les particuliers sur les journaux locaux et le mieux s'est de s'y mettre tt de suite!
Car en fait il est évident qu'à la semaine les propriétaires sont largement gagnants!
Et dans la période que tu indiques il y a le fameux mois de février....le jackpot de la location toutes zones confondues
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
topgun (09 octobre 2006 18 h 38) disait:

Le formule 1 d'Albertville?
la location saisonnière au mois il faut que tu te rencardes auprès de agences ou via les particuliers sur les journaux locaux et le mieux s'est de s'y mettre tt de suite!
Car en fait il est évident qu'à la semaine les propriétaires sont largement gagnants!
Et dans la période que tu indiques il y a le fameux mois de février....le jackpot de la location toutes zones confondues


A Albertville, je crois pas que j'aurai de mal à trouver un 2 pièces à un prix plus qu'avantageux :)

Faire des locations à la semaine j'y ai pensé, et en effet, à part le mois de février, il serait même possible de s'en tirer pour 150-250 euros la semaine. Et ça permettrait de devenir un vrai "ski bum" et de bouger de station en station. Par contre, là où ça va faire très mal, c'est au niveau des forfaits et des frais de train ou d'essence :(
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
ce que tu peut essayer aussi c'est appeler les agences immobilieres sur bourg st maurice eut ils pourront te donner une idee de tarif et peut etre meme ont ils des locations saisonieres en stock .
koenig5
koenig5

inscrit le 03/10/06
11 messages

Bonjour,

Nous louons 1 studio aux Menuires près de Val Thorens, pieds des pistes, balcon vue sur la montagne, proche de tous commerces, tres bien équipé (TV...),entièrement refait à neuf, domaine skiable des 3 Vallées.

- Pour le mois de mars nous demandons 1400 euros (à partir du 3/03 jusqu'au 31/03)
- Pour le mois d'avril, 840 euros (pour 3 semaines, la station ferme le 22/04)
- le mois de février est deja en partie loué.

N'hésitez pas à nous contacter :
03.89.47.81.75

ou site : membres.lycos.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass