mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
Cette rumeur est dans: http://www.ski-3vallees.net/valthorens/projets.htm
ben-ji
ben-ji

inscrit le 18/09/03
115 messages
Matos : 1 avis
on a déjà pas mal debatu sur les funitels et autres remontées similaires.donc ce que je vai dire n'aura rien d'original mais je suis pour que l'on en installe avec parcimonie.bon valtho veut devenir la vitrine des funitels c'est clair mais moi ça m'enerve de devoir déchausser trop souvent.et à cet endroit un bon tsd6 suffirai à mon avis, d'autant qu'avec les bulles le mauvais temps est peu genant.enfin tout ça c'est juste une histoire de prestige.
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Sur le 4ème Funitel, ce n'etait qu'une rumeur, c'etait plutot compliqué d'installer un funitel entre le départ Bouquetin, et le Départ Tph Caron, et en plus ca sert à rien dans ce cas précis! autant ceux installés pour moi ont leurs utilités =

- Resistance au vent pr Grd Fond, bien pratique lorsque le matin il n'y en pas et que le soir faut ramener les gens sur Orelle (vécu)
- Tjs le vent pour la liaison 3V avec le bouquetin , mais aussi la vitesse du funitel départ direct puis très rapide, pour un coût moins élevé qu'un tsd 3millions au lieu 5, seul défaut le pylone intermediaire mais qui va surement être habillé de bois)
- Péclet son utilité n'est plus à prouver étant donné la longueur et le franchissement!

Cependant moi j'aime bien les tsd, il y en a aussi bcp à Val Tho, il faut bien le dire niveau remontées là haut c'est le top, très peu de remontées pour le nombre de pistes!

et enfin pour ce qui est du remplacement des Tcbs Caron et Cairn, apparement on se dirigerait vers un Télémix, qui remplacerait les 2 troncons en un seul, des questions subsistent sur l'arrivée de ce Télemix (en bas de Caron ou pas) car on parle aussi du remplacement de Plan de l'Eau et de Boismint, Plan de l'eau (nouveau tsd6?) pourrait arriver à l'arrivée actuel de Boismint, et avec new Boismint tsd6 ?, encore un meilleur débit a destination du tph Caron avec aussi Moutière, donc bref on ne sait encore pas grand chose mais c'est vrai que dans ce cas l'interet de Caron serait limiter au piétons en été !!!

clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
"pour un coût moins élevé qu'un tsd 3millions au lieu 5"

Il a coûté 3 millions le Funitel du Bouquetin???

Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
3.2 millions pour être précis !
mario77
mario77

inscrit le 03/04/04
52 messages
1 le 4e funitel devra partir à l'enplacement de la tc Caïrn et pas du tph Caron

2 Conparé au prix du Grand Fond (12,8 millions d'euros)le Bouquetin n'est pas trop cher

Angeline
Angeline

inscrit le 23/01/04
3 messages
Salut.

Je pense pouvoir confirmer cette rumeur... J'étais à ValTho fin Avril et mon moniteur m'a parlé des différents projets de la station. Un 4e funitel est effectivement prévu. Il devrait partir du bas de la station (genre départ TC Cairn) et arriver vers la Chambre (haut funitel du bouquetin)

Voili voilà...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass