Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Une initiative bien sympa du domaine skiable des 3 Vallées, qui propose un petit jeu de ski en 3D totalement gratuit afin de faire découvrir les pistes du domaine.
http://www.kaliblue.com/internet_max/kaliblue/survol_balade/images/3vallees_zoom.jpg
Vous dirigez avec le clavier ou une manette de jeu un skieur en 3D avec une combinaison rouge "3 Vallées".
On peut même faire des figures de freestyle : 360, 720, grab et même le cosaq (saut écart Old school avec les baton entre les jambes, d'ailleur le skieur est bien kitch avec ses 2 traits de crème solaire sur chaque joue, comme dans les années 80).

Bon, les collisions avec les décors ne sont pas gérées, mais le but du logiciel est de pouvoir visiter le domaine skiable. On reconnait vachement bien certaines pistes !
Pour le moment, ça n'est pas du tout complet car très peu de pistes et de remontées sont disponibles, mais ce n'est que la version 1.0. On attend avec impatience une nouvelle version plus complète avec toutes les pistes, l'intégration des snowparks et la possibilité de skier en HP.

A essayer absolument !!! :-)

Le jeu fait 87 Mo mais ça télécharge très vite si l'on a du haut débit. Cliquez sur l'image ci-dessous :


1ère source
2ème source
;-)
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Premiere tentative: le pc a tout planté!! J'ai du faire un reset, tout était figé, génial ce programme!
deuxième tentative: a suivre... si j'ai du temps a perdre
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Lol, c'est la beta ;-) c'est pour ça !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Ouaip, c'est pas encore très au point, mais c'est une super bonne idée !
S'il pouvait se gaver à modéliser toutes les stations en 3D, possibilité de faire des Hp et les parks ... Un concept à lancer ? La saga des stations francaises en 3D ! Mdr, c'est beau de rêver (surtout quand on sait que dans 1 semaine c'est fini la saison ...)
Rémi du 9.3
Rémi du 9.3

inscrit le 13/12/03
106 messages
Sur mon PC, ça marche très bien. Ca n'a jamais planté mais attention, ce jeu bouffe pas mal de mémoire vive !

La configuration recommandée pour ce jeu : Pentium III, 1.2 Ghz, 512 Mo de Ram et une carte graphique GeForce III ou supérieur.

Pour ma part, je remplis les 2 premières conditions mais ma carte graphique ATI Radeon Xpress 200 me suffit pour faire tourner correctement le jeu mais avec une qualité 3D et une résolution "moyenne" (dans réglages du jeu).
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Petit up pour un bon concept!
C'est vrai que la version n'est que la premiere, mais a mon avis on va voir ce jeu evoluer. A garder dans un coin de la memoire.
UnRiderDePlus
UnRiderDePlus

inscrit le 04/11/05
1101 messages
Matos : 14 avis
Ca à l'air sympa un petit test s'impose.

les images ont l'air d'une qualité honnête par rapport à jiberrish

C'est une beta alors on peu éspèrer plein de chose,
Peut-être un futur hit comme tony hawk skateboarding avec le choix du perso, la possibilité d'aller partout dans la map,...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Entrain de télécharger : je suis impatient de voir ce que cela donne !
Je vous tiendrais au courant !
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Verdict :

- Ce jeu est tout simplement HALLUCINANT ! ! ! :-) :-) :-)

Je dis pas que le "gameplay" est perfect (je n'ai pas reussi à placer mes figures "oldschool"...) mais les décors sont magnifiques !!!

Pas de musique à deux balles qui péte les zZzoreilles, simplement le crissement de la neige sous nos spatules, les pistes sont réalisées merveilleusement bien et le jeu et trés facile à prendre en main !

Si des petites retouches sur la jouabilité sont effectuées, je vous promet de longues heures estivales sur ce jeu, en attendant le retour de nos amis les flocons !

Je ne sais pas qui a eu l'idée de réaliser cette "promotion publicitaire" mais on ne pouvais pas trouver mieux !

Un grand BRAVO aux Réalisateurs de ce jeu : respect ! ;-)
spliffrider
spliffrider

inscrit le 30/03/06
679 messages
Stations : 1 avis
Je ne sais pas qui a eu l'idée de réaliser cette "promotion publicitaire" mais on ne pouvais pas trouver mieux !

Un grand BRAVO aux Réalisateurs de ce jeu : respect ! ;-)
[/quote]

C'est clair !!! Je suis entierement d'accord avec toi peponne ;-
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Eh au fait, moi je suis incapable de faire une figure sur le jeu. Comment vous faites vous?
bastien.p
bastien.p
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
581 messages

ça me marche pas chez moi. Par contre j'aide à faire un jeu sur le tourisme en montagne, couvrant toutes les alpes. il n'y a que le forum. On a besoin de codeurs et de graphistes.

http://www.mountain-tycoon.com/

ça fait 4 ans que des bénévoles investissent leur temps libre. en ce moment il y a qqles incertitudes sur le dossier avec peut être une prise de controle par les américains car l'équipe française n'est pas mobilisés et véritablement investie.

vilainplagnard
vilainplagnard

inscrit le 22/05/06
319 messages
c pas terrible en effet ... je préfère skipark sur pc; c dire!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass