Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
voici le plan,des differentes résidences de 1950... ca donnera 3500lits

(j'espêre qu'il va s'afficher)

et apres, ca va continuer ou ca ve en rester la???

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Intrawest parle du lancement du batiment de la Marie


les sources s'appellent pas la Marie, c'est quoi ces conneries...

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Nuance, ca pourrait donner ca, si ils decidaient de tout faire.
Sinon pour les noms c'est vrai qu'ils sont tres forts, c'est juste a pisser de rire "Le prince des cimes", "Le refuge du montagnard"...ils sont vraiment defonces grave ces Canadiens. Enfin ils sont plus a sauce Kentucky Fried Chicken que Grand Nord.
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
Ski trail, village square, bus stop, ... ce n'est décidément pas destiné à des Français.
J'ai retrouvé dans un vieux numéro d'Aménagement et Montagne (vers 1996/98) que les terrains étaient la propriété de la CDA qui les a vendus (à l'époque) à Intrawest. Il a fallu finalement pas mal d'années pour que 1950 soit bâti.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Tu sais, j'ai bien l'impression que ca va tout se faire
le refuge du montagnard, le hameau du glcaier sont deja faits

le prince des cimes, va etre bientôt livré
il y en reste trois...


le TS du Pré St Esprit n'est meme pas sur le plan, ils ont honte d'un TSF3 ???

Sinon, le resto des Pistes, je sens bien qu'iol va encore bouffé la piste des marmottes, je le sens gros comme un chalet!

Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Bientôt !!!!

il y a de la place au pied du TSF3 Comborcière.......mouahahha !!!!

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Si ils s'étendent comme ça, va falloir une quantité phénoménale de remblais ?

Je comprend pourquoi ils terrassent à fond de l'autre côté de la route, c'est pour leur p***** de b***** de parking.

C'est la seule zone où existe encore quelques pistes noire pas trop fréquentées, j'espére que tout ne sera pas remis en cause.

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Pour comborciére, c'est presque pas une plaisanterie quand tu vois l'extension des restaurants en 2 ans.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Tu l'as voulu, tu l'as eu...un grand coup dans ton cul!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
je savais pas que c'était Martin qui signait les permis de construire....
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Moi non plus, mais ca va ca m'a permis de m'offrir 3 chalets, un sur la côte, un autre au brésil et bientôt, au col de la chal....

>>> droogies
"C'est la seule zone où existe encore quelques pistes noire pas trop fréquentées, j'espére que tout ne sera pas remis en cause"

Je vois pas du tout le rapport.
Vers la zone ou il y a le parking,ce sont des couloirs mortels, avec des milliers d'arbres qui descendent directement d'arc 2000 et ou les sangliers vont des jumps par dessus la route... la piste du droset est tres loin de tout ca, alors on se renseigne ou tu prends une carte, et puis on parle.

Si belliou a plein de tune, et que son resto mrche, et bien c'est cool pour eux.
Le resto des Chalets de l'Arc est immense aussi...
construire une station à comborciere, et bien t'as interet à mettre bcp de chauffage, care le soleil, ca doit etre une heure par jour... et puis, les avalanches....
rappellez vous l'enorme avalanche qui avait tout niqué sur la piste du Droset, il y a deux trois ans... alors une station dessous, sympa! Bonne chance alors pour eux

2keyz
2keyz

inscrit le 16/12/03
969 messages
Matos : 3 avis
skiant aux arcs depuis 18ans, je suis toujours perplexe lorsque je lis les posts concernant cette station. Les gens disent n'importe quoi pour se rendre intéressant (je parle pas de toi martin) et faut tjrs qu'il y est un con***d pour aller balancer des salades sans fondement.

Ps: ils construisent arcs 3250 sur le pic là haut si si jt jure c'est vrai ! De plus arcs 1950 c'est des nederlands ki l'ont construit, c'est pas compliqué tu pouvais deviner rien qu'en regardant le nom des constructeurs, tous des "Van Meugel" & co.

vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Eh oui Martin, a force de tout accepter et tout justifier, on finit par se faire enfiler n'importe quoi! Et pour le même prix il y en aura pour te dire que tu craches dans la soupe... Tu l'as voulu, tu l'as eu et maintenant Good luck (faut t'y mettre).
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
2keyz > Faut pas déconner non plus, on dit pas ça pour se rendre intéressant quand même mais c'est la réalité merde ! (pardon)

Quand tu vois beaucoup d'appartements se construire à coup de dynamitage au détriment de la montagne et en bonus avec 2 TSD6 ça fout les boules quand même !!!
La logique c'est ça maintenant : Appartement + TSD6 + montée du forfait = apport de fric

Soupir ...

Par contre, faut pas s'énerver sur Martin73 ... là je suis d'accord il n'y est pour rien

(ouahhh, le gros boulet que je suis )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Quand même ... 3500 lits !

Punaise, va y'avoir du bouchon sur les pistes cet hiver 2004/2005 ... va falloir débiter tout ça en mettant 2 TSD6 ! lol !
Ah bon ? C'est déjà fait ? Merde alors ...

Bon, plus sérieusement a quand arc 1750 ?

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
2Keys, on voit pas bien a qui tu fais reference, mais t'as pas l'air de t'y connaitre tant que ca...Lyon ca fait quand meme loin.
Pour Martin73, comme il a pas d'esprit critique et qu'il ressert la soupe corporate, il est bien normal de le lui rappeler de temps en temps...
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
Arretez de planer, j'ai jamais ete pour la cosntruction de 1950, c'est de la connerie de dire ca! Arc 1950 est pour moi un veritable gouffre à riche, plein de mec qui viennent en helico, en voiture énorme... je les vois monter tous ces peteux!
arc 1950, qu'est ce que ca fait???
*renovation du parc de remontées, plutôt une bonne chose franchement. TSD6 Marmottes a ainsi remplacé 4 téléskis, c'est quand meme mieux pour l'environnement visuel
*ca niqué des arbres, de beaux arolles, ca c'est dommage
*ca apporté une clientelle type mégève (avec deux "é") ou courch', tres con donc
*de nouveaux parcs d'attraction : départ d'hélico, vers le départ des plagnettes, et le glissland. Bon le glissand ca passe à peu pres, c'est marrant j'ai testé, tres drole. Promis j'y retourne pas ;-)
Mais la promenade en hélico, quel truc débile, mais la personne gueule... ca pase inapercu! Et bien moi, je pousse mon coup de gueule avec tous les merdeux qui font mumuse dans leur helico ou dans leur vaion, et qui nous POLLUE notre plaisir d'etre à la montagne!
*ca retreci la piste de marmottes, et ca apporté plein de cailloux sur la piste, pas cool, mais les 4 graines d'herbe pousseront, ca ira peut etre mieux, surtout que les canons devrait pas tardé a arriver!
*et pour le monde, est ce que cette clientele ski beaucoup? Sans doute, c'set vrai que l'on voit bcp de mono "Spirit 1950", ca fait tres branché mais c'est que des gosses. Paranthèse, ils ont fait une méchantes sélections pour leur moniteur ou quoi, ils font tous 1m70! C'est une impression ou je plane?
Et puis pour le monde, et bien, on en a déjà parlé, et c'etait parti en quequette

voila, arc underground et vieux singe, j'attend vos réactions tres sympathique. J'espere qu'un jour on pourra se faire un petit slalom ou un petit couloir, pour démontrer notre niveau de ski, car pour les cassages, vous etes les ROIS, vous avez la palme d'or, mais peut etre qu'en ski, je vous en****ai

Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Eh ben mon Tintin, la je dis chapeau bas, tu nous a pondu un beau message.
Tu dis bcp de conneries ou plutot tu repetes betement. On te trouve idiot, mais on voit aussi que t'as 18 ans et que t'es encore bien naif et immature.
Moi en tout cas, je ne skie jamais avec des gars de 18 ans qui ont ta vision des choses et qui de surcroit propose un slalom...la y'a aucun doute, t'es surement meilleur que moi, mais si seulement tu savais ce que j'en pense des mecs qui font du slalom...pour le couloir, t'as encore rien compris (cf ci-dessus), c'est pas une question de niveau ou de savoir qui est le meilleur (ne te fais pas trop de soucis pour nous quand meme...), mais une question d'attitude, de vision...tout ce qui te depasse...on est pas fait pour se rencontrer...mais ne me droppe pas dessus dans Little Valdez, je risquerai de mal le prendre.
vieux singe
vieux singe

inscrit le 03/11/03
476 messages
Alors là, quand LAU dis "nous", j'espère qu'il ne parle pas aussi pour moi. Parceque vu le ton qu'il utilise habituellement, je ne suis pas sur d'avoir un jour envie de skier avec lui, ni même de le rencontrer.
Pour ce qui est de Martin et de quelques autres je ne fais rien d'autre que de dire qu'ils ont étés les défenseurs d'un système dont il n'était pas difficile de voir ou il mènerait. Ils ne signent peut être pas les permis de construire mais ils se font les porte parole de ceux qui le font. Et c'est cela avec quoi je ne suis pas d'accord.
J'ai suffisament aimé Les Arcs d'il y a 20 ans pour avoir le droit de dire que je n'aime pas ce qu'ils sont devenus.
Ceci étant dit cela ne reste qu'un débat intellectuel (de café du commerce dira le lourdingue de service) et j'aurai grand plaisir à skier avec vous à l'occasion... si j'arrive à vous suivre. Mais je ne suis pas sûr que la qualité du ski des uns et des autres est grand chose à voir avec la valeur de leurs arguments.
Et pour LAU je regrette qu'il défende souvent des idées que je partage dans une forme qui invalide totalement ses propos... et apparement les miens avec. Ce qui est quand même fort de café. Alors, mets une sourdine ou apprends les virtus du débat démocratique qui commence par le respect des autres.
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
quote:
Tu dis bcp de conneries ou plutot tu repetes betement.

quelles sont les conneries que je dis???

Tu crois que l'on met fait un texte, et je recopie betement... t'as peut etre raison!!! Qui sait!

"je risquerai de mal le prendre"

> tu pourrai me taper, ou peut etre me jeter tes lates dans ma gueule ou encore arracher les autocollants sur MON casque, tu sais je suis une pub mobile!
qu'est ce qui pourrait m'arriver, franchement!

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
J'ai entendu parler qu'arc 2000 allait recevoir 10000 nouveaux lits
c'était dans le dépliant des travaux été 2002. Mais franchement, qu'est ce que ca peut etre ces 10000 lits?
Ets ce qu'il compte au moins 1950? Parlais t'il des chalets des neiges???

je recopie la phrase du doc :

quote:
ces deux appareils (en parlant de Bois de l'Ours et Marmottes) permettront en outre une évacuation de 2000 et de 1950 (a terme, plus de 10000 lits supplémentaires sr 2000)

c'est ce supplémentaire qui me chagrine!
sinon, en rajoutant les 7000 lits de 2000 et les 4000 lits de 1950, ca fait à peut etre 10000, mais ce supplémentaire????

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
en paranthèse, ca serait pas toi underground???

et bien ca va, on joue dans la meme cour alors

Arnal_1
Arnal_1

inscrit le 05/09/03
117 messages
Moi, c'est plutot toi (Arcs Underground) que je trouve idiot. J'ajouterai pas ce que je pense en plus, ca servira à rien.

Je pense que sur le fond (les arcs 1950) tout le monde est à peu près d'accord. Certains veulent prouver qu'ils détiennent un peu mieux la vérité que les autres. Faut faire attention avec ca sur le forum (je m'inclue dedans)

Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
D'apres Ludo(marmotte par son nom), cf forum de la SMA et forum de mon site
le TS Arpette va zapper dans les prochaines années, au profit d'un TSD, sans doute 6!!!

Le signal de l'arpette va etre veritablement surchargé, ca serait sand oute du 6000pers/h, la haut!

j'aurai préféré le remplacement des frettes mais bon, il y vraiement souvent la queue à l'arpette, et puis c'est plus direct pour le snowpark et depuis le haut de la cachette

droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
Hé Martin un peu agressif ta réponse non ?

Bref ce que je veux dire, et je te rassure si je connais pas les noms parcoeur comme toi je connais bien les arcs, c'est que 1950 s'arréte au village mais que le nombre de skieurs augmentant, ils vont forcément développer les pistes autour de 2000 et 1950.

Ce secteur est celui qui aujourd'hui garde un aspect un peu naturel mais pas praticable par tout le monde donc on peut craindre de la même façon que toutes les pistes sont élargies sur ce secteur et que certaines soient ouvertes pour plus de facilité, car 2000 est déjà en saturation sur cette période et c'est ces périodes qui comptent car c'est elles qui assurent les bénéfices.

Si tu considéres que 1950 c'est le village et qu'il n'y a aucune conséquence sur l'environement du village, tu te trompes.

Je parlais de comborciéres parceque l'ouverture et l'agrandissement du restaurant existant en est une preuve, c'est une conséquence directe de l'implantation de 1950. Comborciéres se transforme doucement en cantine avec le restau frite et le restau bobo.


Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Arnal, moi les consultants a Paris....
Vieux Singe...couille molle...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est bien tu t'enfonces, c'est dommage sur le fond tu es loin d'avoir tord....
Mais bon voir le message de vieux singe avec qui je suis totalement d'accord....
Martin73
Martin73

inscrit le 01/07/02
1025 messages
C'est sur que 3500lits, ca apporte bcp de monde, mais franchement, la piste du Droset (je pense que c'est cette piste que tu évoques, non?), je crois mais peut etre que je me trompe que la SMA contrairement à peisey veut preserver ces pistes difficiles, jamais damées, peu fréquentées, ou il y a bosses ou peuf... ou neige degueue :-(

mais je suis tout à fait d'acc avec toi, le secteur de 1950 a ete entièrement remodelée, avec la création l'année derniere d'une nouvelle piste bleue, qui a niqué un joli vallon. C'est vrai, Arc 1950 a abimé l'environnement, mais moi, ce que je trouve le pire, c'est ce que ca apporté, donc cf au dessus!

Vieux singe, t'as un peu raison ca fait café de commerce, ou on essaye de refaire le monde, mais malheureusement, que l'on soit pour ou contre, ca change pas grand chose
c'est comme le projet routier de 1800 a vallandry, je trouve ca tres pourri, mais comment faire entendre sa voix???

fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
DU ZEN les mecs c'est claire que les canadiens(intrawest) ont un peu exagérer (3500lits c'est pas mal en plus c'est pas donné;) mais bon faut voir le bon coté des choses il est quand meme pas si moche le village de 1950 quand on compare à 2000 1800 et meme 1600 et puis avec un peu de chance il s'arreteront là!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass