scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
Salut à tous !!!

je connais assez bien les stations de Maurienne mais j'ai encore du mal à trouver de bons endroits où on peut rider dansla bonne peuf dès le début de saison vers Décembre...

si quelqu'un connaît un endroit sympa pour s'éclater (si possible en maurienne), qu'il me le fasse savoir si ca le dérange pas...

merci à tous et (futur) bon ride

scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
bon ben dois-je en déduire que personne ne fait du freeride ici?

tout le monde n'est que freestyler sur ce forum?

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ou alors tu peux en déduire qu'il n'y a pas de peuf en Maurienne!!!
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
orelle ?
thib 73
thib 73

inscrit le 24/04/04
16 messages
je pense que sa sera tres dur de trouver une station avec beaucoup de peuf dés le debut de la saison
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais c'est vrai t'as peut-être raison c'est peut-être qu'en maurienne ia pas beaucoup de peuf mais je défends fièrement ce coin qui se trouve assez éloigné de ces grandes stations urbanisées...
mais bon je continue ma recherche et je finirais bien par trouver
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ben si les retours d'Est du golfe de Gênes sont au rendez-vous, ça peut tomber dru en haute-maurienne, mais d'une année sur l'autre Décembre est très variable.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Je connais pas du tout le coin, mais à Bonneval ça doit largement être skiable en décembre non? Ou alors ils ouvrent qu'a Noël?

Sinon bien entendu ben y'a Orelle, mais bon 'faut mettre le prix...

Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Au cimetière, il y a des tas de riders qui connaissent les bons coins ... soit prudent !
lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
tu sais si personne te repond c ke les coin de bonnes peuf sont tres rare et ne dure pas longtemps donc on evite de les dire a toule monde deja kia c touriste de merde...
si on le dit les coins sont envahis par toule monde et on a meme pas le temps d'en profité...
bien essayer mais je crois ki aura pas grand monde ki te repondra précisément...
ki ne tente rien na rien
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ouais d'un coté t'as raison lebonhomme de st so, mais je veux pas savoir le coin mais juste la station où il 'y en aurait un peu. en fait, des coins à peuf j'en connais quelques uns (vers st francois longchamp)mais ca fait 4ans que je fréquente les mêmes donc c'était juste pour le changement...
et puis comme tu le dis "qui ne tente rien n'a rien"
Doppel
Doppel

inscrit le 25/12/03
508 messages
@ lebonhomme de st so :
1. Ne pourrais-tu pas éviter le style sms ? c'est incompréhensible.
2. "deja kia c touriste de merde..."
C'est pas très malin ! Si nous n'étions pas là pour vous amener du fric, vous auriez tous quittés vos villages de montagne pour trouver du boulot dans les villes (ça te dit quelque chose, les petits ramoneurs de Savoie ??).
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
"touristes de merdes" pas très jolis tout ça!!!

si toi tu peux avoir du plaisir à railleder dans la drepou, dré dans le pentu avec les potes de ton crew (ben oui je parle djeunz pour que bonhomme me comprenne), comprends que les "tourisites",puissent s'éclater aussi en montagne (en étant respectueux des lieux et de leurs habitants).

sans rancune.

lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
xcuse mais les touristes ne sont pas tres respectueux de la nature et des saisonniers ainsi que les gens du pays.
mes parents tiennent un hotel restaurant et les touristes traitent les employés comme des chiens "dépéchez-vous je suis pressé.." meme si ils voient que la salle est pleine, et combien de touristes j'ai vue jeté des papiers quand ils sont sur le télésiège et combien de poubelles voit-on laissé par des touristes qui ont pic-niqué et combien de touristes j'ai vu qui engueulé les percheman parce qu'il y avait trop de queue et combien de touristes ont faillie me rentré dedans quand ils font leur malin a aller vite alors qu'ils controlent rien, j'en passe et des meilleurs...
ok il ne faut pas tous les mettre dans le meme sac mais ce que je viens de décrire c'estune grande majorité des touristes...
donc voila...
au plaisir...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
eh les mecs restons cool!!!
dans les deux cas, vous avez raison, il y a les bons et les mauvais côtés des touristes mais ça c'est pareil pour tout le monde.
on reproche aux touristes de ne pas être respectueux, mais on peut aussi nous reprocher à nous de ne pas être totalement amicale envers certains touristes car on dit que ce sont des dangers publics sur les pistes(notamment les Parisiens même s'il y en a qui savent très bien skier) sauf pour le fric qu'ils apportent...
alors, le mieux, c'est respectons tout le monde car personne n'est parfait (même nous les montagnards).
La montagne appartient à tout le monde...

bon ride

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Bonhomme: je suis pas sûr que la Maurienne soit la première destination des Rhône-Alpins pour tracer la peuf.

Y a pas que les touristes qui traitent les saisonniers comme de la merde, y a aussi, et souvent, leurs employeurs.

Je ne te connais pas donc ne te sens pas visé, mais en tant que saisonnier j´en avais aussi ras le cul des petits caids locaux, qui faisaient comprendre à tout le monde qu´on étaient chez eux.

Les touristes vous font vivre, profitez tant que la neige est là. Dans 20 ou 30 ans peut être que les savoyards émigreront à nouveau en plaine. C´est déjà le moment de préparer son avenir.

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Merci de ne pas mettre touts les touristes dans le même panier ...

Sans tourisme ... y'a plus "rien" qui tourne donc on se calme !

Après c'est une histoire d'éducation de chaque personne ... et malheureusement de plus en plus de personne sont comme l'a indiqué le lebonhomme de st so ou presque.


lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
ok j'ai peut-etre poussé un peu...
mais comprenez-nous...
en 2 ans on voit des résidences poussaient comme des mauvaises herbes (ça pousse partout et on peut pas s'en débarrasser), le calme des montagnes n'est plus, les paysages sont completement déformé (on voit une piste depuis le glacier de la meige et ça fait... trop laid), on perd tous les avantages qu'on avait quand c'était une petite station.
pour aller faire de la poudreuse on est obliger de se planquer pour pas que les touristes nous suivent (pour pas tracer la poudre) et surtout pour pas qu'ils se blessent et qui portent plainte contre la station (parce qu'après le maire ose plus faire des chose de peur de se prendre un procès) (surtout que les gens qui vont au ski sont souvent des riches et les riches adorent porter plainte pour un rien).
à cause de ça (les plaintes) on a toujours pas de snowparc...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
alors sur ce coup-là je rejoins le bonhomme de st so qui précise que les résidences poussent comme des champignons et que le paysage si beau commence doucement à s'enlaidir en station. il faudrait supprimer ces gros immeubles tout moches, car le jour ou il y a un affaissement de terrain (et je sais que c'est pas étudier partout par des experts) c'est aussi la station qui prend...

cependant ce que je disais à propos des touristes reste de rigueur...

lebonhomme de st so
lebonhomme de st so

inscrit le 12/08/04
85 messages
je vous informe que les "experts" ne viennent jamais sur le terrain. on leur ammenne des donnés et avec ça ils vous chient des plans et les immeubles ne vont pas avec le paysage (il faut dire qu'ils essayent quand meme de faire des trucs qui colle avec le paysage mais que depuis 2 ou 3 ans) et pareil pour les telesieges...
Ex : un pilone d'un six places débreyable au milieu d'une piste fréquenté en grande majorité par des débutants (donc qui ne controllent rien) et à 10 m de chez moi et pire un autre pilone dans le jardin d'un gars... mais merde un peu de jugeote...
scratch04-extrême
scratch04-extrême

inscrit le 29/07/04
1339 messages
ce qui est amusant, c'est que l'on dériev totalement du sujet de base et que l'on s'envoie chier sur des sujets d'urbanisation...

fun

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass