nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Ayant passé une semaine aux Arcs 2000, voici un point sur l'enneigement actuel en quelques photos et quelques lignes.
Pour ceux qui ne connaissent pas les Arcs 2000, une vue générale de la station:



Bilan:
- c'est moche
- c'est un trou: pas de médecin, pas de pharmacie, peu de magasins, peu de bars et restaurants, pas de boulangerie... Ou alors j'ai raté quelque chose. Jamais vu ça dans une station de ski. Bref, c'est une cité dortoir!!!

Sinon, pour l'enneigement cette semaine, c'est très médiocre: des cailloux partout (pas très gros certes, mais attention à votre matériel), de l'herbe. Pas de canons en fonctionnement (ça sent le manque d'eau tout ça) et pour finir une neige très dure et glacée... Malheureusement, les chutes de neige de cette semaine n'ont rien apporté: 3 cm maxi jeudi matin et 4 ou 5 cm vendredi matin. C'était de la neige légère dont tout de suite emportée par le vent... Bref, bon courage pour ceux qui vont partir s'il ne neige pas rapidement!!! A noter que l'enneigement est plus médiocre sur le haut du domaine que sur le bas car tout a été soufflé il y a une dizaine de jours!!!
Quelques photos:

Vue éloignée sur les pistes de Sainte Foy Tarentaise: de loin ça semble correct, mais de près???


La descente sur Villaroger (1200m): ici c'est le début, vers 1700 m je pense... L'état des pistes ne mérite aucun commentaire.

De plus près.


Enfin en face, La Rosière 1850. La station située plein sud est en haut, à la limite de la zone enneigée... Le versant sud montre un enneigement misérable avec un début d'enneigement au moins vers 1500m...


Si certains ont des renseignements sur Tignes, Val d'Isère, moi je n'en ai pas.

Pour la Plagne, plein de coailloux et neige gelée également...
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
On appelle ça la sécheresse......... :(
lesudiste
lesudiste

inscrit le 28/01/02
487 messages
Je suis d accord avec toi. Arc 2000 c est pas la joie.
Un vrai trou que j ai pu apprecie en 97.
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
maitenant, tout est a arcs1950 je suppose magsins,restos,boites etc. . .
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
J'avoue que je ne suis pas rentré à Disneyland 1950 lol. C'est peut être mieux mais il faut surement parler anglais là-bas lol
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
aujourd'hui j'ai skié à sainte foy (uniquement HP face nord et face sud de la pointe de fogliette) ben pas mal sur le côté nord 10-15 cm de peuf sur un fond dur sur le côté sud soit transformée soit légèrement crouté.

Globalement il y a encore moyen de faire du relativement bon ski mais en HP c'est vrai qu'il faut aller le "chercher" (peau + connaissance des domaines) et que c'est soit de la transformée soit de la souflée dure mais agréable à skier soit 10-15 cm de peuf sur fond dur !!!
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Le but de ce post est de critiquer les Arcs 2000 ou de ce pleindre de la neige ?

La neige aux Arcs est pourri, ok. Mais c'est partout pareil dans les Alpes (sauf la Haute Savoie qui garde un bon enneigement).

Il n'y a "aucun" commerce à Arc 2000 (je ne savais pas et je suis surpris), mais cela peut être aussi un atout pour la station (station très calme, beaucoup de monde recherce cela).
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
-> lacpse
L'objectif de mon post était de dresser un état des lieux de l'enneigement en Haute-Tarentaise. Toutefois, ayant logé aus Arcs 2000, et ayant trouvé la station nulle (pour être poli), je n'ai pu m'empêcher d'y placer un commentaire sur cette dernière, ce qui bien entendu était HS compte tenu de l'intitulé du post.
;-) ;-) ;-)
fif68
fif68

inscrit le 23/01/06
156 messages
j'etais sur tignes du 28/1 au 5/2 et niveau neige c'est sur c'est pas l'amérique mais bon skiable sans pb. c'est sur que cette année faut jouer avec les caillou et de la neige dure...
c'est sur qu'en dessous de 1500m cette année c'est la misère en savoie mais ca va changer cette semaine...

sinon venez ds les vosges hihi 150 cm a 1200 m et 50 cm de peuf tomber ce jeudi -vendredi.. je me passe de commentaire c'est le top !!

bon ski
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
fif68 (12 février 2006 11 h 32) disait:

c'est sur qu'en dessous de 1500m cette année c'est la misère en savoie
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben dans la petite station d'aréche beaufort qui ne monte pas plus haut que 2600 je peux te dire que mercredi il y avait encore plein de neige !!!
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Salut,
Pour le medecin il y a mon beau frere et le cabinet est a 1950 via le telecabine......
Et il a beaucoup bossé la semaine derniere!
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
baziles (12 février 2006 18 h 18) disait:

Salut,
Pour le medecin il y a mon beau frere et le cabinet est a 1950 via le telecabine......
Et il a beaucoup bossé la semaine derniere!

C'est gentil. Maintenant je saurai ;-)
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
carambole (12 février 2006 17 h 50) disait:

Ben dans la petite station d'aréche beaufort qui ne monte pas plus haut que 2600 je peux te dire que mercredi il y avait encore plein de neige !!!

Mais ce n'est pas la Haute-Tarentaise, et c'est moins en position interne dans les Alpes...
breizhman
breizhman

inscrit le 24/08/05
368 messages
carambole (12 février 2006 17 h 50) disait:

Ben dans la petite station d'aréche beaufort qui ne monte pas plus haut que 2600 je peux te dire que mercredi il y avait encore plein de neige !!!


shut !! il faut pas dire :)
gege388
gege388

inscrit le 20/11/05
33 messages
a tignes sa fé 10 ans que je vé y skier et je n es jamai vu des hauteur de neige aussi faible...63 cm en ba et 90 cm et haut ses du jamais vu...a val d isere ses encor pire je croi que ses 50 cm en ba et 50 cm en haut aussi..je craint que cet ete le ski dete ne se fera pas
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Patience, il faut attendre (et espérer) mars!!!!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
En attendant, rabattez-vous sur la moyenne montagne : no problem dans le Beaufortain/Val d'Arly avec des pistes impeccables, et même qq arpents de poure (si, si!) à coté (5 à 10 cm, pas plus).
Bon, il parait qu'il va pleuvoir en moyenne montagne dès mercredi... La Tarentaise prendra sa revanche !!!!
ArCol
ArCol
Statut : Confirmé
inscrit le 09/01/04
1246 messages
J'ai fait un p'tit tour la semaine dernière à la Rosière (Mercredi). Visuellement c'est la misère ! De la terre, des cailloux et des rochers apparents. Mais sur les pistes c'est à peu près correct. Le travail de préparation et damage est bien fait, et ça passe partout sans trop de risque pour le matos.
Mais c'est clair qu'il faut absolument qu'il neige.
Par rapport aux dernières saisons, il manque 1 m à 1m50 de hauteur de neige
philemon
philemon

inscrit le 30/05/05
92 messages
1200m ...

nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Lien pour l'enneigement actuel sur Val Tho:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-64822.html
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass