Gride
Gride

inscrit le 09/12/05
4 messages
aaalut a tous. Je suis sur les arcs en ce moment et je cherche les bn plan freeride.
Petit hors piste et gros aussi histoire que sa serve a tous le monde. avec des info sur les acces et la difficulter pour savoir sur quoi je m'engage.
merci a tous les gens gentils ki repondron ;-)
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
je ne voudrais pas te demoraliser mais pour le moment le hp aux arcs ne doit pas etre terrible
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Beaucoup de choses à faire normalement sur les arcs !!!

Si tu veux une idée va dans une librairie et consule le bouquin de Didier Givois les partes de paridiski. Il n'est pas extraordinaire mais il a le mérite de lister tous les itinéraires.

Côté aiguille rouge, aiguille grive et mont pourri pas mal d'itinéraires très sympa dont quelques uns très engagés

mais en ce moment oublie !!!
MiRzMiRz
MiRzMiRz

inscrit le 24/11/05
28 messages
je reviens des arcs et c pas terrible...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ouais et les prévisions météo ne sont pas bonnes .................... que du beau temps ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
MiRzMiRz (24 décembre 2005 11 h 12) disait:

je reviens des arcs et c pas terrible...


Ah, toi aussi tu as abimé tes semelles ?...j'y étais aussi, et même sur les pistes, parfois en carvant à grande vitesse..."POK!" une secousse sous le pied, aïe un caillou qui va laisser un beau souvenir...

Tout ça pour dire que ton freeride aux arcs...Vaut mieux attendre qu'il retombe un gros 30cm, ça fera beaucoup de bien à tes skis !..Mais tu peux toujours y aller tu sais, monter en haut du refuge de grand col, essaie toujours de passer de l'autre côté et de descendre jusqu'à villaroger, tu verras bien :) tiens nous au courant !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Vaut mieux attendre qu'il retombe un gros 30cm"

moi je dirais plutôt un petit 60 !!!
jepow
jepow

inscrit le 15/07/05
270 messages
surtout pour faire grand col, il faudrait un bon 60 cm au moins parce que l' arrivé sur villaroger va etre la cata
Gride
Gride

inscrit le 09/12/05
4 messages
Ouais je reviens des arcs la pi pas terrible du tout nivo ennegement sur les pistes du moin prc on trouve quand mm des pti endroit ou ya un pe de poudre pour ce qui connaisse ver arcs 1600 et au dessu ( les deux tete comborciere ) mai par contre ojourd'hui il est tomber un pe pres 50 voir pe etre 60 cm et la c'etai gro gavage de poudre mais j'y retourne le we prochain et la j'espere ke la peuf serra toujour o rdv.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
j'espère pour toi, que ton niveau en hors pistes est meilleur que ton niveau en français....
suricat73
suricat73

inscrit le 03/01/06
1 message
Bon bein là on peut dire qu'on vient d'avoir de quoi faire....les Lanches,Paravalanche,Droset,descendre tranquillou jusqu'au granges...
Un peu de neige supplémentaire ne serait évidemment pas de refus mais là on vient d'avoir 3 jours de ride excellents!!!!!!!!!

Faut faire avec ce qu'il y a et perso y'a de quoi s'amuser...

Quand au livre "les clés du paradiski" je le trouve très très bien fait,complet et agréable à consulter quand on connait le domaine!Je le recommande vivement!Les photos sont superbes et les niveaux de difficultés bien signalés!

Bonne glisse à tous!!!
arcenos
arcenos

inscrit le 04/01/06
116 messages
O ben di!!!! c pas se qui manque la bas (c plutot la neige mais bon)

si tu veux quelques HP sympa, voire de brute, contact moi en mp......
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass