pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Allez, je lance un topic spécifique pour ce qui va être un des évênement de l'hiver 2006 : la naissance de l'Espace Diamant.
C'est ici : http://www.ski-espacediamant.com/

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Le site est pour l'instant encore un peu basique; on annonce pour l'an prochain sur le site de Praz la création de circuits à thèmes, mais pour l'heur, la nouveauté sera le lancement d'un plan 3D (à compter du 9/12 ou à peu près) à l'image de ce que propose déjà NDB.
Voir ici : ski-notredamedebellecombe.com

Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Qui est le créateur de ce site ?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages

> Qui est le créateur de ce site ?

Peut-etre Icor?

http://www.icor.fr/

janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]Le site est pour l'instant encore un peu basique;

une chose est sur ..... ça va sans le bon sens :)

la liaison de toutes ces stations , le site , tout un enssemble qui va se developper ... pourvu que ça continu
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Doit être plus développé, car pour l'instant, autant aller sur les sites des 5 stations....
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Ce site, s'il veut jouer le rôle de véritable portail de l'ED, il doit s'enrichir de photos (la boîte de com qui a fait tous les sites des O.T. du Val d'Arly et de l'ED n'a pas l'air d'aimer beaucoup les grandes et belles photos qui rendent compte de la réalité ), de webcams, et d'un guide du skieur spécial ED....
Du boulot en perspective !
Au fait, Janpi, à quand une (on va dire plusieurs!) webcam à NDB ? Tu peux peut-être en toucher un mot à l'O.T.? à à la SEM ? encore mieux à l'Ecole de ski puisque tu y bosses ?...
J'en verrais bien une braquée sur le village avec le Charvin en toile de fond, une autre depuis le Reguet pointée vers le Mt Rond-Bisanne ou le Vorès, encore une -je délire- au sommet du Mt Rond et qui regarde le Vorès, une dernière, panoramique !!! - je pète un cable - au sommet du Vorès et qui balaie les crêtes et le Mt Blanc.
Non, sans rire, quand on voit l'effort que fait Praz pour faire vivre son site, NDB est au-dessous de tout!
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Au fait, Janpi, à quand une (on va dire plusieurs!) webcam à NDB ? Tu peux peut-être en toucher un mot à l'O.T.? à à la SEM ? encore mieux à l'Ecole de ski puisque tu y bosses ?...

entierement raison pimo , j en ai deja parlé, mais a ma modeste place.... va falloir se remuer un peu, mais beaucoup d effort on ete fait ces dernieres temps pour la neige de culture , et la y a eu un veritable effort meme si il y a encore a faire ... c est vrai qu une ou deux web cam serai un bon investissement...

pas certain que ma demande aurait un poid suffisant :(
mais vos suggestions a vous ... certainement plus ..


a bientot
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Rassembler les infos de toutes les stations de l'Espace Diamant ? J'y ai pensé !

Voilà pourquoi j'ai créé mon site Internet avec toutes les infos (ou presque).

Mais après, je pense que celui-là sera nettement mieux et nettement plus complet !
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
c'est vrai que l'on manque de webcam à NDB.

Actuellement, pour avoir des nouvelles fraîches du val d'Arly, on a la webcam de Crest-Voland et celle de Praz.

La vision de celles-ci cet après midi a montré qu'après des chutes de neige à partir de 1000 mètres la nuit, il semblerait qu'il y ait eu un peu de pluie/neige à Praz (1 000 m) et de la neige à Crest-Voland (1230m) : végétation saupoudrée de neige à Crest-voland, et au contraire sans neige à Praz.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]c'est vrai que l'on manque de webcam à NDB.

alors en attendant la web a NDB je vais faire la meteo;)

hier c etait pour nous a 1150m limite pluie , mais c etait neige quand meme .. ouf !!!

ce matin 5h07 il neige a plein tube avec un peu de vent.

a moind d un déluge de pluie pendant 4 jours et encore , cette année la neige sera là pour les vacance de Noel ...

sol tres gelé , une bonne neige par dessus (environ 20cm)
redoux , neige lourde , dammage hier apres midi de tout le domaine ,je pense dans les 5 stations, et neige ce matin (en abondance parrait il) ... pour l instant c est l ideal pour une couche suffisante et bien compacte..

je sais ça vaut pas une web cam mais en attendant ;)
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
C'est mieux qu'une webcam, Janpi!
Si tu pouvais de temps à autre nous dire comment sont les conditions, ce serait top !
Hier, je suis passé par NDB; c'est vrai que tout est en place pour qu'on ait la meilleure sous-couche depuis des lustres...
J'ai mesuré 65 cm (66 cm même) sur un balcon au Mt Rond.
Ce matin, à Annecy, la neige semble être à 1 300 m mini, la pluie a cessé et il y a un fort vent d'est (foehn ?).

Au fait, dis-moi, le résidhotel du village sera-t-il prêt pour Noël ? Il reste pas mal de boulot, et ça ne s'affairait pas beaucoup autour hier après-midi!
En tout cas, il ne s'insère pas si mal dans le village, ce nouveau batiment : j'ai trouvé les volumes plutôt peu agressifs, avec une hauteur réduite coté route principale; par contre, les résidents ne vont pas avoir une vue si géniale que ça, avec l'école au 1er plan et qq façades brutes de béton à coté !...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je viens de faire le test moteur de recherche (Google). Résultat : le site n'est pas référencé (je suis allé jusqu'à la 4ème page, et rien).
On peut espérer que la boite de com a préféré mettre le site en ligne tout de suite, et qu'elle est en train de traiter le référencement de manière active...
Ce serait un comble à la veille de la saison et à 15 jours de l'inauguration !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
Au fait, dis-moi, le résidhotel du village sera-t-il prêt pour Noël ?

une partie seulement ,ils on vraiment bossés comme des fous les gars (chapeau) mais y a eu un probleme dans le mois d aout(dalle qui a cedée) pas de blessés heureusement, du coup y a un peu de retard...



En tout cas, il ne s'insère pas si mal dans le village, ce nouveau batiment :

[b]moi je trouve que c est pas mal du tout coté route , l autre coté est un peu plus important , mais bon ..

comment etre contre , c est encore plus de monde dans la station , car l hotel qui y etait avant , y avait plus personne dedant, faute de vetusté et les normes sont terribles actuellement
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Merci Janpi pour tes infos live de NDB, celà me permet avec la webcam de Crest-voland d'avoir une idée des pistes et de la neige pour le prochain Noêl, j'ai un appart à Crest-Voland!
As-tu fait broder un superbe Janpi sur ta combi car avec l'espace Diamant j'irais faire un tour à NDB, c'est un peu pour la nostalgie car j'ai des photos de ski petit à NDB dans les années 1956, 1957, puis 1961, depuis j'ai skié aux Pémonts (Hauteluce) puis aux Saisies et à Crest-Voland depuis 2 ans.
@+ peut-être sur les pistes.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[i]Merci Janpi pour tes infos live de NDB, celà me permet avec la webcam de Crest-voland d'avoir une idée des pistes et de la neige pour le prochain Noêl,


pas de quoi d ailleur voici le flash meteo de 17h 30

c est malheureusement de la pluie depuis 13h environ , mais bon la couche est bonne ça devrait tenir :( :( :(
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour reprendre la proposition de Nicolas, ce serait bien de faire une rencontre skipass pour fêter cet Espace Diamant.
Je suis partant pour apporter sur les crêtes une bouteille de champ - donnez vos dates !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'y serai entre le 18-19 et le 27-28 décembre. A vous !
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
[/i]Pour reprendre la proposition de Nicolas, ce serait bien de faire une rencontre skipass pour fêter cet Espace Diamant.

l ideé est tres bonne , et en plus ça permet de rencontrer ces pseudos ,et d y mettre un vrai visage :)
par contre ça va etre dificile pour moi , mais je ferai mon possible ...
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
du 18/12 au 2/01
au plaisir d'en voir quelques uns, @+
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Plus que 3 jours et 5 heures avant que ne soit mis en ligne le Plan des Pistes Espace Diamant en 3D !
D'abord le décompte, ça nous donne Samedi 10 décembre à 01H15 du matin...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
D'après le décompte... !
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
Retour à NDB pour moi aussi, 15 ans après ma dernière visite hivernale, je serai sur l'Espace Diamant du 24/12 au 31/12...
Les conditions d'enneigement ont l'air bonne, non?
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Elles sont parfaites
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Pour revenir au plan 3D, que pensez-vous de cette technique ?
Vous êtes-vous promenés dans les vallons et sur les crêtes sur le site de NDB ? Bon, ça reste de la petite montagne à vaches du Val d'Arly, mais le résultat est déjà saisissant ! Vivement samedi qu'on puisse tester celui de l'Espace Diamant !

Imaginez ce que cela peut rendre sur un domaine comme l'Espace Killy ou les 3V ??? On plonge dans la face de Bellevarde, on remonte le vallon du Manchet, on va explorer le hors-piste derrière Cunaï...
je crois qu'on devrait voir ce choix de plan des pistes se répandre assez rapidement les prochaines années, non ?
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Compte à rebours supprimé ce vendredi soir sur le site de L'Espace Diamant... La version 3D sera-t-elle mise cette nuit en ligne ou y a-t-il un retard ?
Réponse demain samedi !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Rien ! Ce que je pressentais hier soir s'est produit : le plan 3D n'est pas en ligne... je ne fais quand même pas une fixette sur ce plan, mais je suis déçu de ne rien trouver ce matin à me mettre sous la dent.
Dommage pour la boîte de com qui ne tient pas les délais qu'elle s'était elle-même fixés. On verra plus tard...
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis

Juste un mot pour dire que les choses semblent bouger un peu pour ce qui est du plan 3D : on voit désormais sur la page d'accueil un avant-goût de ce que sera cette version du Plan des Pistes de l'ED.
C'est ici : http://www.ski-espacediamant.com/

eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le plan des pistes de l'Espace Diamant en 3 D est enfin en ligne !
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Je viens de tester le pla 3D . c'est pas mal, on voit bien les psites et les denivellés.
Ca donne envie d'y être !
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
J'ai testé aussi, mais j'ai du mal avec ma bécanne qui date un peu (faut que je la booste en mémoire vive).
Ca doit donner pas mal avec un matériel adapté; d'après ce que j'ai pu voir, on peut se balader un peu partout, au raz du sol comme très haut.
Avez-vous noté que le périmètre du plan inclut Megève et les Contamines (sans info ski bien sûr) ? Les concepteurs ont sans doute voulu montrer dès aujourd'hui l'intérêt de leur logiciel pour des ensembles plus vastes...
Moi, je persiste à croire que ce genre de plan est promis à un grand avenir, de part la multitude des applications qu'on peut y développer : je l'avais déjà dit, mais je répète qu'on pourrait, au cours de la ballade virtuelle, voir un pub pour un prestataire ici, une photo d'une curiosité là, la possibilité de visualiser une webcam ou un panorama à un autre endroit...
Cela pourrait même générer des recettes pour les sites (pub des commerçants par ex.), un peu comme les plans des pistes papier où l'on a des encarts publicitaires!
En gagnant encore en précision (le fond carto pourra être encore plus réaliste), on a là un outil formidable qui devrait se généraliser.
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonsoir,

Je viens de consulter le plan en 3d et bien il est vraiment génial! Ca donne vraiment l'impréssion d'y être. Je suis sûr que l'espace diamant va avoir beaucoup de succès! Vivement jeudi prochain que je puisse tester ce nouveau domaine.
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
je suis moi aussi tres impressionne par ce plan en 3D. chapeau.

par contre, est ce que ca vaut reellement le coup de depenser de l'argent pour creer un site n'apparaissant qu'en page 20 sur google, apres y avoir taper "espace diamant"?

comme j'aime bien critiquer, j'ajouterai que ce serait pas mal qu'ils se mettent aussi a bosser sur une webcam a Hauteluce, une autre a Notre dame de Bellecombe, et une derniere a flumet.

enfin, en anticipant le futur grand espace diamant, ce ne serait pas du luxe non plus, si la giettaz souhaite attirer l'internaute, qu'ils investissent eux aussi dans une webcam et qu'ils mettent en ligne un plan des pistes du domaine invasion.

je suis chiant?
oui, je sais, mais j'ai le droit, je suis parisien, donc aigri de facto, et j'ajouterai que je ne promenerai mes spatules sur ces pistes que dans une semaine, et ca, ca fout la rage.

a part ca, quelqu'un a t il essaye le telesiege de l'alpette? il est dit dans le journal des proprietaires au pays du mont blanc que le tapis d'embarquement s'adapte au skieur le plus petit. quel est cette nouvelle petite merveille? je demande a voir.
billvestre
billvestre

inscrit le 13/01/05
5 messages
BONJOUR A TOUS

Je suis de gérant de Kaleis, l'agence qui a réalisé le site de l'espace Diamant et la visite 3D en partenariat avec AED.

Je vous remercie pour l'enthousiasme que vous avez manifesté pour La visite 3D de l'Espace Diamant et plus largement pour le site.

Sachez que la visite 3D est amenée à évoluer. Voici les principales pistes d'amélioration :
- Ajout de liens 3D pour les commerçants, les écoles de ski, les offices de tourisme (et tous les acteurs du tourisme en général),
- Augmentation de la qualité des photos aériennes,
- Augmentation de la précision du terrain,
- Mise en ligne d'une animation Quicktime de l'espace 3D pour les utilisateurs d'OS non compatibles avec Terraexplorer.

Sachez que le site devrait lui aussi s'enrichir dans les prochains mois.

Pour finir voici les dernières nouveautés :
- Les Webcams de l'espace diamant sont disponnibles dans l'environement 3D,
- Un FAQ français a été mis en ligne pour les problèmes techniques que vous pouvez rencontrer avec le logiciel Terraexplorer.

Je vais profiter de ce forum pour poster toutes les nouveautés concernant le site et la visite 3D dans le prochains mois.
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Sur le plan 3 D il y a quelques petites erreurs. J'en ai repérer sur NDB et Flumet:

L'arrivée du TK du vorres est mal placée, elle correspond à ce qui existait il y a 3 ans, mais le TK a été racourcis lors de la construction du TS du lac.

Le TS du Lac est bien un TS et non un TK comme indiqué dans le plan !

Sur Flumet le TK des seigneurs ets devenu le TK des Bernards.

Il y en a peut être d'autre !
billvestre
billvestre

inscrit le 13/01/05
5 messages
Corrections effectuées, merci
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Merci billvestre :)
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages
Le TK des seigneurs n'a pas retrouvé son nom il est toujours nomé TK des Bernards.
Et le TK du Fay n'a toujours pas de nom.

Sur NDB OK pour les corrections.
mikhael
mikhael

inscrit le 20/01/03
30 messages

Pour les locations il existe aussi :
domaine-espace-diamant.com
Il y a un plan flash des pistes .

Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
Ca marche pas chez moi pour le plan de l'espace diamant (pas de souci par contre avce chamonix).

J'ai l'erreur suivante :
Terra Explorer cannot load terrain data.
Data may be corrupt or in the wrong format
91@g
91@g

inscrit le 23/09/04
759 messages
Peut-être qu'il te faut Terra Explorer !
billvestre
billvestre

inscrit le 13/01/05
5 messages

Bonjour à tous,

Après quelques soucis techniques, la visite virtuelle de l'espace diamant est de nouveau en ligne :

www.ski-espacediamant.com

Attendez vous a des nouveautés sur cette visite pour la saison à venir.

Billvestre

maogan77
maogan77

inscrit le 09/08/06
5 messages

Nouveau forum sur les saisies & l'espace diamant

www.forum.virtuellelessaisies.com

ikolp73
ikolp73

inscrit le 04/09/06
180 messages
nouveau forum et beaucoup de pub ! Tu as ecris seulement 3 messages et tous sont de la pub pour ton forum... a croire que tu veux detourner les gens de skipass... surtout que la charte dit que les messages de pub pour d'autres sites seront supprimés !
maogan77
maogan77

inscrit le 09/08/06
5 messages
oh pardon...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
rahlala ces jeunes de nos jours je vous jure...
toujours le même celui là
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
le forum de ce site est complètement vérolé...et qui plus est désert!

pas sérieux et symptamatique d'un abandon total des concepteurs!
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis

J'ai vu ça, mais que fais la police lol ^^

En tout cas, on discute toujours ici : http://87812.aceboard.fr

De nouveaux membres devraient arriver d'ici cet hiver, n'hésitez pas à vous inscrire et participer.

Branché Espace Diamant et Les Saisies en particulier.

maogan77
maogan77

inscrit le 09/08/06
5 messages
Oh c'st pas de la PUB ça Raph pas bien pas bien LOL HIHI...

@+
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Je pense que je peux me le permettre, vu le nombre de messages que j'ai posté sur skipass...