guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
coucou à tous,
Je viens à Val d'isère du 21 au 28 janvier et je souhaite prendre 2 heures de cours ne connaissant pas la station, et pour me remettre en marche après presque 1 an sans avoir skier. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller une école sympa, qui ne se prend pas la tête avec des profs qui ne se la pêtent pas (mais pas non plus du style du prof des "bronzés font du ski", j'en ai déjà eu un comme ça à l'Alpes d'Huez, ça m'a suffit!. L'ESF, c'est pas trop mon truc non plus. Pour ceux qui connaissent, allant souvent aux arcs, je prends toujours l'école d'Arcs Aventures, ils sont tous biens.
Voilà, merci d'avance pour vos renseignements !
Céline
P.S.: je ne veux pas de cours en groupe mais particulier pour 2 pers.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Et pourquoi l'est ce n'est pas ton truc?
oversize
oversize

inscrit le 25/03/05
108 messages

Il y a plus d'une dizaine d'ecole de ski à Val d'isere ,alors tu devrais bien en trouver une à ton gout!
Enfin moi avec le club med j'ai eu des moniteurs de ski de l'esf et je peux t'assurer que j'en ai eu des trés bien!
Renseigne toi peut être du coté de l'ecole "evolution 2" j'ai eu de bon echos apparement c'est plutot pas mal.
www.evolution2.com
benjamin

cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
oui y a aps mal d'ecole de ski.

qu'est ce que t'as contre le moniteur esf des bronzés ? c'est le gd pere d'une copine !!! lol

pour le snow, misty fly, sans dicuter, ils savent ce qu'ils font ces gars. pr le ski, je dirais evolution 2. ou snow fun...'fin, tt depend du prof, pas forcément de l'école
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
pour l'esf, ,je n'ai qu'un seul souvenir (une descente en une heure,genre il fallait sentir la rayure sous le ski(?), ça ne m'a pas vraiment aidé pour la semaine). Mais si j'ai à faire à un prof style "popeye", y a pas de problème (sauf pour mon mari !!) !! En plus c'est souvent des profs saisonniers et pas forcément du coin, trop frimeurs à mon goût, mais ça c'est mon avis.
Je verrai du côté d'évolution 2, je vous fais confiance !
merci et à bientôt
céline
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
pour la rainure c'est réglé d'avance vu que les côtes des paraboliques on sonné le glas de cette caractéristique des skis!
Maintenant dans un cours "particulier" (de 2 participants comme tu le souhaites)tu ne devrais pas avoir à subir la "frime" d'un mono esf ou pas car l'éventuel besoin de "figuration" n'aura pas cours...
les écoles "parallèles" citées sont parfaitement valables et je peux confirmer pour snowfun ("Bernie" il y a lgtps déjà;).
Pour l'Esf je croise à chaque séjour des monos qui sont passés par l'UCPA ("Papy" par exemple...)on se dit bonjour et intérieurement chacun prend son compte d'années....
La formule du cours en comité restreint est effectivement à recommander pour éviter de se "traîner" avec des gens moyennement motivés ou en condition physique limitée davantage accrocs du "vin chaud ou apéro"en compagnie du mono....et qui réclament des pauses ttes les 15mn!!!!!
Sinon le mono, étant un être humain avant tout, peut avoir tendance à manifester un vif intérêt "extraprofessionnel" pour des représentantes de la gente féminine à fort "potentiel"....(mode humour)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
qd je dis 15mn en fait ça serait ttes les 5mn....
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
topgun, quand tu dis "potentiel", tu parles de ski ? j'en doute !!!!
J'hésite maintenant entre snowfun et évolution 2. Je verrai sur place.
merci quand même!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tu commences à me connaitre, je disais sur un plan "extraprofessionnel" car un mono est prêt à bcp!!!!!
tjrs mode humour!
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Bonjour,

moi mes enfants sont allés plusieurs fois à l 'esf de val et que de la qualité dans l'enseignement.
Quant à moi j'ai fait une matinée de cours collectif (niveau compétition mais je vous rassure je fais pas de compet) et on a fait le Tour du Charvet. Super ambiance, surtout avec un Australien très sympas, on s'est bien marré, on a bien skié ( à part deux trois boites me concernant) et on s'en est mis plein les yeux.

De ce que je connais du niveau des moniteurs de l'Esf de Val, tu ne serais pas déçu. De plus maintenant, il s'adapte vraiement à ta demande.

En revanche n'attend pas forcément la dernière minute car les cours particuliers partent très vite dans les stations comme Val ou Courchevel: Clientèle aisée qui veut son moniteur à la semaine.
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

J'ai été l'année dernière à Val d'Isère, j'avais pris des cours particulier à l'ESF et ça c'est vraiment bien passé. En debut de semaine, je ne descendais que les vertes, et en chasse neige. En fin de semaine, je tournais parrallele sur les bleus et les rouges faciles, cela après 5h de cours seulement. Je te donnerais le nom de la monitrice en MP, ya pas meilleure qu'elle!
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
en tous cas pour les cours de snowboard, evitez a tt prix l'esf.
il y a des tres bons moniteurs, mais il y en a de tres mauvais. Quand on sait comment un moniteur de ski devient moniteur de snowboard, c'est aps etonnant !!!
Cartman
Cartman

inscrit le 12/11/03
2001 messages
"Vous avez eu raison de prendre la journée entière, c'est comme ça qu'on apprend M. Dusse".
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
cyrilius4, là tu as tout faut mais alors tout faut. Si tu dis d'éviter les esf pour le snow, il faut alors il faut éviter les écoles paralléles types esi (snox academy, celles citées plus haut......), l'ucpa ect ect. Pour être moniteur, la formation et le diplome final est le même que tu travails dans une esf ou ailleur. Quand on ne sait pas, on se tait.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Non mais à Val de ce que j en discute c'est vrai que Misty Fly sort du lot pour le snow. Mais la on s'éloigne du post.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Je ne parle pas des esf en general, mais l'esf de val d'isere.
Quand les cours de snow saturent, certains profs de ski sont obligés de donner des cours de snow, et franchement, des fois c'est pas beau a voir...
Je sais que c'est aussi le cas pour d'autres ecoles, mais a ce que j'ai vu, c'est principalement a l'esf.

En conclusion, ce que je voulais dire, c'est que pour prendre des cours de snow, il faut aller dans une ecole de snowboard, style misty fly.
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
Je ne parle pas des esf en general, mais l'esf de val d'isere.
Quand les cours de snow saturent, certains profs de ski sont obligés de donner des cours de snow, et franchement, des fois c'est pas beau a voir...
Je sais que c'est aussi le cas pour d'autres ecoles, mais a ce que j'ai vu, c'est principalement a l'esf.

En conclusion, ce que je voulais dire, c'est que pour prendre des cours de snow, il faut aller dans une ecole de snowboard, style misty fly.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
alors cirilius pour résumer:
tu as vu un mono esf donner un cours de surf et il ne te semblait pas "à la hauteur", c'est ça?
De là à dire que TOUS les monos de l'esf sont à éviter à Val il me semble que tu généralises un peu.
On l'a dit plus haut il n'y a qu'un seul et même diplôme!
Maintenant comme pour les télécommunications il ne faut pas hésiter à voir les écoles de ski concurrentes c'est certain.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Cirilius
Pour apprendre à des débutants sur la Savonette (piste front de neige à Val) tous les moniteurs de toutes les écoles ont la même méthode. Et comme dis plus haut ils ont tous la même formation et le même diplome. Pour ceux qui envoient, et je l'ai déjà dit, Mistifly semble plus pointu, voir peut être plus tendance. Donc ne dénigre pas l'esf de val sur un simple "j 'ai vu un mono rouge qui s'y prenait mal..."
cyrilius4
cyrilius4

inscrit le 04/06/05
99 messages
Matos : 1 avis
bon on va pas debattre des heures...
j'ai vu bien plus d'un moniteur mal s'y prendre. Egalement certains vieux moniteurs obligés d'emmener un groupe dans le snowpark et c'etait du n'importe quoi...
Enfin biensur, je n'ai jamais dit que tous les moniteurs esf de val, juste une partie. Encore heureux qu'ils ont de bons moniteurs.
guinou
guinou

inscrit le 06/01/05
58 messages
je voulais pas, en posant cette question, lancer une polémique ! je rectifie ce que j'ai dit. En effet, j'ai été déçue par esf mais je n'ai connu qu'un seul prof (donc je ne peux pas, en effet, juger toute l'esf!) et je suis habituée à une seule école (Arcs Aventures des Arcs) car je suis toujours allée ou presque dans cette station. Mais "il n'y a que les c.... qui ne changent pas d'avis" alors promis je ferai un tour partout avant de me décider, car j'en suis sûre, il y a des bons et des mauvais profs dans toutes les écoles, esf ou autres ! Merci tout de même de vos réponses!
Céline
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass