ricket balek
ricket balek

inscrit le 16/01/03
80 messages
bonjour à tous
je sais bien que , et moi le premier, on est pas toujours chaud pour offrir ses secret spot au premier venu , mais la ça serait vraiment cool parce que ma station c Vars (*) dans les alpes du sud (***) et à noel à part refaire mes semelles 2 fois par jour j'avoue que j'me suis fait un peu chier , tout du moins pendant la journée...Bref , rajoutons à cela 4 jours à gre 1 semaine avant qu'il tombe 4m de neige j'ai vraiment les boules .Enfin c la vie , mais je viens d'apprendre que je part samedi à la giettaz donc après , et pardonner moi l'expression , m'etre taper les couilles de joie sur la commode , je m'empresse de vous demander conseil sur ce site que je ne connais que de réputation (connais un peu les aravis via la balme mais c tout). Je crois que le domaine hors pisteet énorme mais est ce qu'il y a snowpark , pipe... , kel sont les hors piste à faire (couloirs ,rando ,forets...) merci par avance ciao
corentin
corentin
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/02
2897 messages
domaine hors piste énorme ?

euh tu t'enflammes un peu mon garçon !
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
c'est nul y'a rien à faire à la Giettaz... ;p
Flashyaourt
Flashyaourt

inscrit le 25/02/05
6 messages
J'étais à Megève la semaine dernière et j'en ai profité pour faire une journée à la Giettaz (c'est un peu le parcours du combattant pour y aller depuis Megève, environ 4 km de piste de ski de fond). Pour résumer : en gros la Giettaz c'est un télésiège (pas débrayable) qui te monte d'en bas jusqu'au sommet (plus quelques téléskis anodins). Pas super me direz vous, et pourtant, une fois au sommet, c'est un peu à la guise de l'imaginaire pour la redescente. Y'a en gros 200 hectares de forêt à traverser pour arriver en bas et là tu passes ou tu veux et y'a toujours moyen de faire sa trace quelques jours après la dernière chute. Pour info, ce jour là, j'ai réussi à m'enterrer jusqu'aux épaules après un saut atterri dans le fond d'un ruisseau, donc a priori vu ce qui est retombé cette semaine c'est pas la neige qui doit manquer. Voilà pour mon expérience, mais un régional de l'étape aurait sûrement bien plus de choses à dire...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
C'est clair que c'est ENOOOORRMMMEEE la Giettaz, faut connaître un peu, si il a neigé bah, c'est là bas que je préfère aller, pendant que tout le monde se rue sur genre... Balme!
BouBou.d
BouBou.d

inscrit le 16/03/05
5 messages
Les teleskis sont loin d'etre anodin. C eux qui te permettent de monter au plus vite au sommmet et d'eviter la queu au depart du telesiege.
Bill
Bill

inscrit le 25/03/99
678 messages
Oui, d'ailleurs, en prenant les 3 TSK, on gagne environ une vingtaine de siège. Sachant qu'il y a 15 secondes entre chaque siège (en période de faible affluence), je vous laisse faire le calcul. Cerise sur le gateau, on ski entre le 2ième et le 3ième TSK.
mimiss
mimiss

inscrit le 28/03/05
3 messages
Salut!!
je ski à la giettaz, et franchement les hors-pistes vaut mieux les faire avec quelqu'un qui les connait car on s'y perd très vite. Il y a en a un derrière le snow park, (tu traverse en largeur le snow park)et théoriquement si tu as pris le bon chemin tu dois croiser la maison d'été des gardes chasses. Sinon, il y a un autre sur les chevreuils: tu prends la crète puis tu vas dans le bois qui est à droite des chevreuils et tu retombes dans les blanchots. Sinon, tu peux aller sous le télésiège, c'est pas mal non plus.
bye
BouBou.d
BouBou.d

inscrit le 16/03/05
5 messages
Mieux vaut connaitre si tu pars vers le snow park car tu peut facilemnt te paumer et te retrouver a l'opposé des pistes ou au dessus d'une grosse barre
mimiss
mimiss

inscrit le 28/03/05
3 messages
Ouais c'est vrai derrière le snow park c cho, perso je l'ai fait 3 fois avec un prof, ben je ne sais toujours pas le bon chemin et puis 90% des traces partent dans la mauvaise direction.
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages
Hello, c'est toujours valable avec le tsd6 les 3 tsk? je comprend pas comment ça peut aller plus vite ^^
LdB...
LdB...

inscrit le 09/10/07
231 messages

pour m'amuser j'ai mixé les photos aériennes (avec les passages rocheux et les rhodos) et les courbes de niveau. Avec le dessin des pistes (approximatif) pour se repérer.
Si ça intéresse quelqu'un pour faire des topos...
filedropper.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass