Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
Bonjour,
J'ai entendu (par un employé du télésiège Porte Brune) parler d'un nouveau 6 places débrayable (qui partirait de la station et arriverait au bec de l'aigle)sur la station des Karellis. Auriez-vous d'autre information ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
salut,ben moi je suis employé au 4tsd plan du four lol
en effet le 3 places arrive en fin de carriere ,il va surement etre remplacer d'ici 2 ans par un tsd6(surement apelé vinouve qui partira d'ou il ya les garages r-m (à gauche du tsd plan du four et ira surement directement au bec de l'aigle(donc deserviras plagne(pas la plagne mdr)arpons...)sans passé par le tsf4 des chaudannes tres tres longs,et ils deservira donc les 2 versants en meme temps donc arpons et coté karellis avec un doublement du débit,j'ai vu les plan dans la salle de reunion r-m,n'hesite pas si tu as d'autres questions sur les karellis meme en MP @++
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
moi g une question : qu'en est-il du projet Albanne1600 ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pour l'instant pas de nouvelles du projet,ils en parlerons surement un peu plus au printemps,mais perso,2 projet en meme temps(albanne1600 et liaison karellis/albiez) font beaucoup en meme temps...
jvais essayé de demander dans la semaine ou ca en est et je posterais
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
c'est pas vraiment 2 sujets à la fois puisque la liaison avec Albiez est plus ou moins conditionnée par la réalisation de Albanne1600 non?
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Salut à tous, la neige était bonne ? :-)

Ca fait depuis un petit bout de temps que l'on avait pas parlé des Karé sur ce forum.
Chaque hiver,c'est un plaisir de skier là bas...

salut Pap :-),
l'année dernière t'était pas à Porte Brune par hasard ?

Pour te citer:"pour l'instant pas de nouvelles du projet,ils en parlerons surement un peu plus au printemps,mais perso,2 projet en meme temps(albanne1600 et liaison karellis/albiez) font beaucoup en meme temps..."
Le Vinouve fait-il partie d'un "projet global" de liaison sur Albiez ?
Cet été j'ai vu qu'ils préparaient la piste pour l'arrivé du TSD au bec de l'Aigle, ça devrait se faire rapidement.
cependant y parait que ce projet ne fait pas vraiment l'unanimité au sein du conseil municipal et même le président de la régie...Y reste encore à déposé un nouvel UTN

Pour Albanne 1600 contrairement à Vinouve les arretés de défrichement sont déjà pris. Là c'est la commune qui veut y mettre le paquet alors que l'arreté est toujours devant le tribunal...
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
J'ai entendu dire qu le projet Albanne 1600 ne se fera pas à cose des écolos.
Spooky
Spooky

inscrit le 05/11/01
1656 messages
Benji130 (21 février 2005 14 h 50) disait:

J'ai entendu dire qu le projet Albanne 1600 ne se fera pas à cose des écolos.

On dit pas "a cause des" mais "grace aux" .... :)
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
pour répondre à herban,l'année derniere j'était 1 j par semaine à porte brune
tu es de la région??
le tsd vinouve est en fait pour le remplacement de porte brune,en fin de carriere et des travaux à faire pour ce tsf3 trop couteux.....
la station des karellis na qu'une capacité de 2600 lits et aucun autres batiments ne peut etre construit.
pour moi le projet d'albanne1600 est interessant(et pas de polémique sur ce sujet merci)chaqun son avis.
il ny aurait pas de batiment mais que des chalet et cacher de la route du col du telegraphe à valloire.
au fait je te connais herban????
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
pap73 disait:
des travaux à faire pour ce tsf3 trop couteux.....


comme par exemple mettre un frein qui bloque pas... lol
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
benji130 disait:
comme par exemple mettre un frein qui bloque pas... lol

pas tout compris???
un frein qui bloque pas??
le dernier soucis était le frein2 qui est tombé tous seul,
je peut te dire qu'il étais bloqué le ts mdr
pourquoi dit tu un frein qui bloque pas??
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
parce que je croyais que c'étais le frein qui était bloqué le vendredi et samedi 11 et 12 février 2005 sur le 3 place
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
ok
benji130 disait:
parce que je croyais que c'étais le frein qui était bloqué le vendredi et samedi 11 et 12 février 2005 sur le 3 place

oui en effet le frein2 est tombé (bloqué la poulie tout seul)et j'était ptdr...
a part que j'avait trop de monde au tsd
au fait tu es d'ou herban.?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
et dsl tu es d'ou benji130?
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
d'Alsace
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
oki souvent en vacances au karellis??
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
J'ai le droit de venir m'incruster dans votre conversation ?
Ca m'intéresse aussi l'évolution des Karellis.
Si j'ai bien compris la teneur du post il est question de remplacé le vieux 3 places par un tsd 6 places (pfff ca va sacrément changé le débit)qui monterait direct jusqu'en haut (ouais pour deservir La Plagne ;-)). Perso je trouverais ca pas mal.
Sinon apparemment le projet de Albanne 1600 (ca vient de moi ou ce nom est particulièrement stupide) reste en suspend pour l'instant.
La liaison avec Albiez est toujours aussi incertaine (est ce une bonne ou mauvaise chose ??).

Enfin des fois que vous ayez envie de me poser la question, je suis du coin (même si en moment j'habite Swansea, paye ton spot de poudreuse...:-().
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
je viens assez souvent, cette année je suis venu 1 semaine à Noël, 2 en février et 1 à Paques
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
ta question était :au fait tu es d'ou herban.?
....mystères et boulle de gomme :-)
Tout est dans le pseudo, il suffit de franciser et tu te rendra compte qu'à part le dénivellé nous ne sommes finalement pas très éloigné...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Albanne 1600 >> Je vois pas trop ce qui te déplait dans le nom ?! c'est mieux de ressortir le nom de la commune plutot que d'inventer un truc completement stupide. Sinon on pourrait l'appeler "Plagne 1600" pour ramener du monde lol ! ;)
CaptainIgloo
CaptainIgloo

inscrit le 07/10/04
105 messages
Ouais mais c'est pas le temps le Albanne qui me gêne....c'est plutot le 1600. Ca fait un peu grande station qui a plusieurs implantations.... (est ce justement fait pour ramener des gens impressionnés par ce nom rutillant ?)



PS : t'es vraiment sûr que tu veux ramener du monde ?? ;-)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Bah tu sais s'ils construisent, ca serait peut etre mieux qu'ils arrivent à remplir que de faire faillite... :)
Après, pour ce magnifique domaine skiable qu'est celui des karellis il serait peut etre bon de ne ramener personne en effet!
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
valloire++ disait:
Bah tu sais s'ils construisent, ca serait peut etre mieux qu'ils arrivent à remplir que de faire faillite...
Après, pour ce magnifique domaine skiable qu'est celui des karellis il serait peut etre bon de ne ramener personne en effet!
pour le remplissage , aucun probleme, par contre le domaine de valloire que j'adore,qui s'est super urbanisé ces dernieres années sont t'il remplie à 90% toute l'année?si oui tant mieut mais ca m'étonne,je le répete les karellis 2600 lits et aucune construction possible...
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Non surement pas à 90% mais le remplissage est bon, même très bon de décembre à avril grace aux tours opérateurs.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
oki
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
salut Pap73 tu es des Karellis donc tu pourras surement me répondre. J'avais entendu parlé il y deja quelques années d'un projet d'agrandir le domaine sur pointe Emi (pas sur que ca s'écrive comme ca) le tracé avait d'ailleurs déja été fait sur le plan dans le batiment où les forfaits étaient vendus avant le changement puis du blanco avait été mis. Qu'en est-il ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
hello
rene_55 disait:
Qu'en est-il ?

ce projet est toujours en projet sur le plan des pistes à coté du tsd plan du four sur le plateau.(en pointillé;)
on vas dire que le projet est oublier...mdr
+d'ambitions sur le tsd6 vinouve et albanne
@+++
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Papè disait:
"ce projet est toujours en projet sur le plan des pistes à coté du tsd plan du four sur le plateau.(en pointillé
on vas dire que le projet est oublier..."

Tant mieux si ils le mettent en veille un ptit bout de temps.
ça ne sert pas forcémment à grand chose d'étendre les domaines en grignottant petit à petit et en construisant chaque année des RM.
Aux Karé, avant d'agrandir le domaine, il faut savoir que celui-ci est sur-dimensionné par rapport aux 2600 lits des Karellis et à ceux prévus au col d'Albanne.
Ce n'est pas forcémment un mal, mais entre "assez grand"et "trop"...
Si les skieurs aiment aussi le versant d'Albanne, c'est aussi parcequ'ils ont en face d'eux une montagne ( en locurence la Chible) et des vallons encore intactes

(c'est une vitrine pour les Karellis en quelque sorte).

Ce coin fait par ailleurs le bonheurs de ceux qui cherchent les hp et ceux qui pratiquent le ski de rando... C'est les derniers alpages encore à peux près vierge de la commune.C'est aussi super en été au printemps et en automne...
Quoiqu'il en soit, si ce projet fait la sièste, il sera surement réactivé sous peux. Il est clairement stipulé dans le projet UTN d'Albanne, et je pense que les Karé se le gardent sous le coude en attendant une probable liaison avec Albiez... (mais bon jme trompe peut-être)
Benji130
Benji130

inscrit le 17/09/04
214 messages
On ma dit que la pointe d'Emie ne se fera pas car c'est une réserve naturelle.
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ma pointe d'emy ne se fera peut etre pas mais je peux te le dire les Karellis ont pas mal de projets derrière la tete, déjà quelques améliorations sur le domaine existant, puis liaison avec Albiez puis....... ;) plutot vers albanne, y'a du potentiel!
Rene_55
Rene_55

inscrit le 25/11/04
20 messages
Je ne suis pas non plus pour l'agrandissement sur pointe Emy car c'est vrai que c'est un bon coin à poudre.
Je trouve aussi l'idée de faire un telesiege depuis le plan du four jusqu'a la Plagne (c'est ce que j'ai compris) car il durerait énormément longtemps (déja que celui des chausannes refroidit bien étant à l'ombre la plupart du temps) et il n'y a pas souvent la queue aux chaudannes à part à février à 2h30 à cause des cours. Pour moi ce ne serait pas un investissement utile.
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
le tsd6 irais jusqu'au bec de l'aigle,environ à droite de l'intermediaire du tk de la plagne
à savoir qu'un tsd comme le plan du four à une vitesse de translation de 4m/s en moyenne (5m/s)maxi et un tsf comme les chaudannes 2m/s (2.30 m/s)
un tps pour arriver sur arpons donc d'environ 1/2heure
et avec le tsd6 environ 10mn.
voila l'utilité.
pour avoir la vitesse en kilometre/heure,
multiplié les metre/s par 3,6
@+
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Et le TSD6 bec de l'aigle il partirait d'où en fait ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
hello
c'est dit en debut de post
le tsd vinouve partirais à gauche dutsd plan du four la ou il y a les garages
@++
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
Ah ? mais je pensais que ce télésiège était lié à la construction de la station d'Albanne 1600 et qu'il partait donc du col d'albanne.
Donc finalement il est prévu pour quand ce télésiège ? l'année prochaine ou pour plus tard ?
pap73
pap73

inscrit le 17/11/04
153 messages
non rien a voir avec albanne1600,il est en remplacement du 3places porte brune,prevu pour la saison 2006-07
voila
@++
Herban'
Herban'

inscrit le 16/04/04
288 messages
Valoire++ :

pour Albanne 1600 il y aurait un TS qui irait du col jusqu'au bec de l'Aigle et devrait porter son nom...

Vinouve lui partirait du front de neige des Karé pour allers jusqu'au sommet du plateau de Vinouve quelques metres plus bas que le futut TS communément nommé du "Bec de l'Aigle"...
Juste en dessous de l'arrivée de ces 2 TS serait construit une retenue colinaire pour l'enneigement artificiel...

En-fait quel est le TS le plus long et le plus "désagréable" (froid) du domaine?
_Pour moi c'est celui des Chaudannes.
Déservant les deux versants, c'est un point clé du domaine.
Quel rôle serait-il amené à joué si jamais une liaison avec Albiez devrait s'opérée par la Pte des Chaudannes?
N'est-ce pas celui-ci entre autres qu'il faudrait remplacé par un débrayable?
Ce serait peut-être une bonne solution. Comme ça non seulement on garantirait un accès agréable et plus rapide au sommet du domaine et sur le versant d'Albanne, mais en même temps on anticiperait sur une éventuelle ouverture vers Albiez par ce côté et en plus on éviterai une sous utilisation des appareils. Ca me parait raisonnable...

(NB : je pense qu'une hypothétique liaison sur Albiez devrait se faire par les Chaudannes car pour moi Casse Mass' versant Albiez parait êtr trop soumise au alléas climatique (soleil-vent), et le col d'Albanne au pied du Mt-Emy serait une excuse pour défigurer le secreur des Vallons...)
Valloire++
Valloire++

inscrit le 25/09/02
1836 messages
mais de toute façon, quelque soit l'endroit choisi pour effectuer la liaison, il faudra installer un appareil faisant l'aller et le retour, non ? apparemment c'est super pentu la partie haute et donc dur dur d'y faire des pistes, aussi foncée qu'elle puissent etre! ;)
Après, y'a un autre projet pour les Karellis, de l'autre coté, c'est un peu fou pour la station pour l'instant, mais ca n'empeche pas d'en parler!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass