djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Comme chaque année je ne skierais pas assez..Mon planning me donne 3 semaines dont une du 2 avril au 09 avril. Je connais pas super bien les stations mais je sais qu'en avril il vaut mieux aller sur des domaines assez haut pr trouver de la neige sur piste (prog 80% piste..voire 90%). Alors je fais appel aux skipasseurs, et je pose ma question, pour avoir diverses opinions. Début avril val tho ou tignes ?

Ou alors il y aura plus de neige nulle part ?

Par la meme occasion j'en profite pr dire que je cherche un logement sur cette période

merci, jb
snowboardzone
snowboardzone

inscrit le 07/12/03
156 messages
tignes c'est super en avril normalement t'auras jamais de cailloux ...
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
En général, dévut avril il reste beaucoup de neige dans pas mal d'endroits, t'aurais début juin c'eut été différent.
Pour un début avril donc, tu peux largement élargir ton choix. Par exemple, tu peux encore skier sans aucun problème en Haute Savoie dès 1500m. ou il y a autant de neige qu'en Savoie à 2000m. Aussi je te conseillerai de te pencher sur des stations comme Flaine, Avoriaz, La Clusaz ou les Contamines.

Après si tu veux te restreindre à Tignes ou Val Tho en pensant que l'altitude te garanti la neige (encore moins vrai cette saison d'ailleurs), libre à toi, et je te conseillerai Tignes (faut que dire que je ne connais pas l'autre ;))
obcie
obcie

inscrit le 02/03/04
76 messages
tignes.... sans hésitation.
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Techniquement, Tignes.. L'Espace Killy est terriblement intéressant. Surtout à cette période là !! ;-)
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
tignes
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tignes 2100m(val claret)
valthorens 2300m
maintenant j'ai un faible pr l'espace killy...
c'est vrai qu'avec un funiculaire et un domaine extra!!!!!
alkor
alkor

inscrit le 21/01/05
213 messages
Moi je préfére tignes, mais les 3V ça le fait aussi avec meribel (mottaret)et courchevel à cette période.
Pour la haute savoie c'est vrai qu'il y a généralement plus de neige pour la même altitude mais l'an dernier par exemple j'ai été déçu car hormis chamonix qui posséde un domaine d'altitude (>2500)en cas de redoux (qui peut être marqué à cette époque)bah t'as pas le choix c'est soupasse au menu (c'était à flaine), j'ai préféré avoriaz avec une neige étonament plus séche.
lex2k
lex2k

inscrit le 22/11/04
47 messages
Perso je prefere l'espace killy, tignes la station est bien sympas en plus :p
CAN2003
CAN2003

inscrit le 05/01/03
95 messages
Bonjour Djamba,

J'en profite pour passer une annonce !

J'ai un studio à louer à ValTho du 2 au 9 avril.

Idéalement pour 2 on peut s'y caser à 3/4 sans problème.

Situation : Hameau du Peclet, directement sur les pistes.

Tarif : 240€, c'est grosso-modo ce que me reverse Maeva si je passe par leur centrale de réservation. Le tarif officiel est à 385+15€. Ce tarif propose quelques réductions sur les location de skis (à vérifier)
Dans la résidence : salle de jeux, salle Tv. et linge fourni dans le studio.

Bon choix de station et bon séjour !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
cool cool

a vous écouter, mon coeur balance mais penche vers tignes, enfin on dira qu'il penche pour l'espace killy.

Cela dit, on vient de me proposer un plan énorme aux arcs, alors mon choix s'élargit mais bon, j'imagine qu'aux arcs en avril, ça reste enneigée sur une bonne partie des pistes (mon programme étant à 80-90% piste)..??..hein ??..non personne me répond ?? je suis chiant a changer d'avis toutes les semaines ??

bon au cas ou, merci d'ores et déjà pour ces quelques avis. au moins jme dis que même si c'est pas cette année, faut vraiment que j'aille faire un petit tour sur l'espace killy, j'en ai tellement entendu parler en positif.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ds l'espace killy c'est un GRAND tour que tu vas faire!!!!!
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
espace killy sans hésitation a cette époque
les 3 Vallées c'est géant mais en fin de saisons c'est un peu limite du coté des menuires et en bas de courchevel et de méribel alors le top c'est les 3V fin janvier juste avant les vacances de février et tignes val d'isere en avril
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
et pour les arcs en avril, c'est comment ? tout ouvert ? 80 % ?..la descente jusqu'a villaroger est tjs possible ?(TS des violettes il me semble, si mes souvenirs sont bons), et côté peisey ? prevenez moi si je prends mes skis nautiques pr surfer sur les plaques d'eau entre des plaques de terre ! (j'exagère ?)

en vous remerkiant
eric1977ride
eric1977ride

inscrit le 15/02/05
21 messages
j'y ete en avril 1999 condition excellente tu me dira normal avec ce qu'il est tombé cette année la...
mais en général les arcs conserve une bonne neige assez tard dans la saison mais pour villaroger faut pas rever c'est a 1200m alors ca va faire un peu juste...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass