l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
je part une semaine a la Plagne en Février et je ne connais pa du tt .
quelqun pourrait il m'indiquer quelque run simpathique mais pa tro difficiles ?
En effet je vais m'investir un peu plus dans le hors piste cette saison et je n'ai pa encore un gros niveau !
De meme, sais t'on jamais , si quelqun est dans le coin pendant cette période et cherche quelqun pour skié, je suis ouvert. J'ai 16 ans et suis plutot simpathique je crois !
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
il faudrait investir dans la neige cette année déjà! ;)
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages

sinon tu peux faire un tour du côté du site de RG le Plagnard: hors-pistes-la-plagne.webheberg.com

l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
pour la neige on est bien d'accord !!
sinon merci pour le site .
Tu connais un peu toi ?
arnette
arnette

inscrit le 19/10/03
3525 messages
oui mais il y a des choses dont on ne parle pas ;)
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
snif
Bouuu le vilain cachotier !!
Je cherche pa forcément des trucs de ouf trop bien justes des petits trucs simpa pour s'amuser . C'est pa très graves si ily a déja des traces .
tu peu mem pa me donner des bons plans un peu connus pas forcéments les coins secrets ?
stp je connais vraiment pa moi et j'ai envie de passer une bonne semaine quand meme
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Au faite, cela fait un bout de temps que RG n'a pas écrit un post sur skipass

Il n'aime pas le graphisme du forum ;) ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben le problème du hors piste de la plagne c'est qu'il faut connaître pour aller le chercher autrement ça peut être un peu galère. En dehors des bords de piste en relativement facile tu as le tour du saint jacques (mais tu peux te paumer assez facilement) et les descentes sur champany le haut mais la aussi il faut connaître. le mieux c'est de te précipiter, en cas de fortes chutes, pour faire les pistes non damées une des plus belles dans ce cas étant les monts de la guerre qui descend sur champany depuis le sommet des verdons.
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
Y'a aussi les Etroits, à partir du téléski des crêtes (Secteur du Biolley). Pas mal du tout quand y'a de la neige...Alors patience !
Sinon, c'est clair que le Mont de la guerre, c'est incontournable.
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Ce qui est sur c'est qu'il y a foule de HP a faire sur la Plagne mais suffit de connaitre les coins...en guest star, la celebrissime Face de Bellecote.
cakou
cakou

inscrit le 07/08/03
563 messages
Matos : 2 avis
oui c'est clair avec une bonne assurance vie une petite mise en jambe dans le vallencant ou dans le pianiste sur FN belecote ca doit le faire...
bon ca resouds pas mon probleme de neige dans les alpes ca...et en plus dans les pyrennees ca commence a manquer mais je me suis encore amusé aujourd'hui, et comme j'ai la bonne idée de rejoindre les alpes pour noel ca m'enerverait de faire du vtt pendant que les copains continu a skier dans "nos" cheres pyrennees...
bonnnnnnnnne soirée
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
le vallençant est autrement plus dur que le pianiste mais tous les deux sont largement mortels... :-(
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
si tu veux l'avis d'une plagnarde pour faire du HP ici il faut connaitre un minimum ... t'as quelques coins sympa mais le mieux c'est que tu y ailles avec des gens qui connaissent biene t qui assurent
tofrunner
tofrunner

inscrit le 25/08/03
106 messages
oui, mais faut pas que ceux qui connaissent emmènent n'importe qui : je l'ai fait une fois avec un touriste qui m'a harcelé et qui se disait "très bon". résultat : tout le mur à côté du rochu en glissage.
la frayeur de sa vie (pierres) et moi aussi...
j'avais pourtant dit de ne pas s'enflammer et lui avais montré l'exemple.
plus jamais, maintenant je suis égoïste.
MurderetteRoRo
MurderetteRoRo

inscrit le 11/12/04
171 messages
quand je dis des gens qui connaissent c'est pas les touristes qui sont surs de skier mieux que tout le monde et qui font n'importe quoi pour la plupart ;-)
genre c'est sur que la face nord que ce soit la ptite la moyenne ou la grande c'est pas à faire avec un touriste y'a des pisteurs et des moniteurs qui oraganisent ça mais ça a pas le meme charme! c'est vraiment pas un truc à prendre à la légère
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages

Salut,

tu peux te faire aussi sous l'arrivée des cabines de la grande rochette. Cela te permettra d'apprendre à skier dans un peu du raide et avec un peu de presssion. Sinon tu a tout l'autre versant qui va sur Champagny. Mais attention quand même c'est souvent expo au soleil. Sinon tu a plein de coin.

Mais comme c'est dit plus haut évite la face nord si tu ne connais pas et si tu n'a pas un niveau élevé.

sinon si tu veux plus d'infos va voir ici

hors-pistes-la-plagne.webheberg.com

mais attention il y a des trucs assez chaud

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut thermique ! tu reviens avec la neige ? :)
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Et oui la neige me fait resortir de ma tanière. Non je vais sur d'autres forums (vélos, voitures).
Mais j'en oublie pas la Plagne et le ski.
By
sainzo
sainzo

inscrit le 23/12/04
23 messages
salut,
ben,moi j'en connais qu'un mais c'est de la balle
faut juste prendre un taxi ou un pote vient vous recuperer en bas. C'est le glacier de bellecote, mais faut y aller avec un mec qui connait le coin.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu retardes Sainzo, maintenant avec le vanoise express tu n'as plus besoin de revenir en taxi, tu prends la navette au fer à cheval jusqu'à peysey (gratuite) et là tu prends le vanoise.
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages

Tu peux aussi aller sur ce forum pour demander des conseils ou autres sur le domaine de Paradiski


thermique74.nuxit.net

By

minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
Ptite question : en partant de la Grande Rochette, y a moyen de rejoindre directement La Chenal ou Tincave (le but étant de se rapprocher le plus possible de Bozel)???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
minivince
minivince

inscrit le 19/06/04
174 messages
c'est ce qu'on m'a dit...
de plus j'ai des problèmes au genou qui me font vraiment peur :(
j'avais un projet de liaison sur Val-tho (rejoindre des potes qui vont skier là;) en partant des Arcs, mais vu les conditions ça risque de pas être faisable (en plus vu le prix du forfait 3 Vallées après-midi...).
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
La descente sur bozel est très facile et assez agréable, normalement tu y accèdes plutôt à partir du bécoin en passant le col entre le bécoin et le jovet, tu peux aussi y accéder à partir des verdons nord en basculant sur la gauche quand tu vas vers les monts de la guerre. A priori autant que je me souvienne tu ne passeras pas à partir de la grande rochette.

Maintenant en ce moment ça ne doit pas être la joie et en tout état de cause si tu ne connais pas ou si tu ne "sais pas ce que tu fais" je te conseillerais d'éviter. au pire tu descends sur champany tu rejoins bozel par la route (car ?) et la tu remontes sur courchevel.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
oups c'était en basculant sur la droite !!!
natali*
natali*

inscrit le 07/02/03
184 messages
Hello Thermique! big bisous au clan!!! je passerai le 18 février,pour la semaine... mais il faudra que je prévois le babby sitting... et toi tu t'occupes de la neige!!!
thermique74
thermique74

inscrit le 30/01/03
709 messages
Salut,

c'est mal partie pour la neige mais bon pas trop le choix
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Tu as mis tes spatules dehors ? parce que moi j'ai essayé et je suis vite rentré :(
Si oui tu as fait quoi ?
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
Le site perso de RG ne fonctionne plus, quelqu'un a une adresse svp??
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
http://romain.guigon.free.fr/
Bber
Bber

inscrit le 24/02/03
17 messages
P'tite question l'an dernier le rochu n'avait même pas été tracé (c'etait début février). Quelqu'un aurrait une idée du pourquoi ?
Visiblement la neige avait été bien souflée sur la crête, a moins qu'il y ait d'autres raisons ?
El diablo from la Plagne
El diablo from la Plagne

inscrit le 17/03/04
71 messages
C'est vrai que le rochu est rarement ouvert. Souvent, c'est l'enneigement qui fait défaut. Comme tu l'as dit, ça souffle pas mal là haut, donc la caillasse ressort très vite. Sinon, les rares fois où c'est ouvert, c'est quelques jours après une chute de neige, le temps que le secteur soit sécurisé...ça pourrait être le cas ces jours, si c'est assez tombé...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben il est tombé 25 - 30 mais ça a du être pas mal soufflé en altitude !

Bon le rochu ça passe mais attention aux cailloux !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Par ailleurs c'est vrai qu'officiellement le rochu est souvent fermé mais bon tu peux le considérer comme un hors piste "balisé" ! le tout c'est d'attendre que le PIDA soit terminé après une chute de neige.
philouski
philouski

inscrit le 11/11/04
358 messages
perso,,j'aime beaucoup le cul du nan,qui mene au resto d'altitude de champany
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
?
BOBICHA
BOBICHA

inscrit le 05/12/02
142 messages
Hello
+ 40 sur les coches et plagne(station) et + 15/30 plus haut (gros vent)
si vous voulez des infos no problem, j'habite a Bourg saint maurice.
good ride !
volund
volund

inscrit le 10/12/02
315 messages
merci pour l'adresse. (mais c'est pas le même.....)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass