killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon ben voilà je dois y aller samedi est-ce vraiment si catastrophique ? en gros y'a t-il un peu de neige entre les cailloux?Merci.
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
salut,
vu les posts precedents sur la depression qui vient ce wd, on risque de skier sous la neige.
je crois k'il nous prete du matos pour les tester :)
donc c'est leurs matos ki va souffrir.
mais je pense que ramener une paire de ski caillou n'est pas du luxe.
ps: dans le cas si tu pars avec leur wd a 93euros /pers
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Non j'monte juste le samedi mais effectivement pour essayer des skis ; mais vu les skis que je veux tester même avec 20 de fraiche sur les pavasses ça va être chaud skis cailloux à prevoir donc.Merci.
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Salut.
Ca semble être la misère là-haut: seulement 3 pistes seront ouvertes (Mangard, OK et Plan M). Liaison avec Tignes fermée. Le téléphérique de la Grande Motte ne redémarra pas avant début décembre.
Bref, le ski sur neige à canons nous attend. On se vengera sur le vin chaud !!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Salut.
Ca semble être la misère là-haut: seulement 3 pistes seront ouvertes (Mangard, OK et Plan M). Liaison avec Tignes fermée. Le téléphérique de la Grande Motte ne redémarra pas avant début décembre.
Bref, le ski sur neige à canons nous attend. On se vengera sur le vin chaud !!
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
Effectivement le vin chaud semble être une bonne alternative , pis ça reste de la glisse au moins au niveau du gosier.En éspérant que pas mal renoncent pask 3 pistes ouvertes + pas de possibilité d'en sortir va y'avoir embouteillage!
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Est-ce que qn a une idée pour se reconnaitre entre skipasseurs ??
Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Je viens d'appeler la STVI, en effet c'est la misère: 4 pistes ouvertes (2 sur Solaise, 1 sur Fornet, 1 sur La Daille) et la liaison vers Tignes est fermée!
Les forfaits seront 1/2 tarifs tout le week-end.
Pour ceux qui ont réservé l'offre à 93€ (hebergement+forfaits), j'ai appelé la centrale de résa: aucun remboursement ou geste commercial de peut être fait. Ils argumentent en disant que c'est déjà un prix promotionnel...

Steph74 > Facile pour se reconnaître, on trainera nos visages dépités sur les stands de tests (au stand "skis cailloux";), et le reste du temps y'a saut bar au Petit Danois!! :)
Et puis sortez stickerisés!
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
Pour moi on ne peut pas me louper, je serais surement le seul renoi au stand de test :)))
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Ca va de nouveau être chaud pour la CDM de ski... Pourtant cette année c'est plus tard que d'habitude...
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Vous etes vraiment sûr qu'elle va venir cette perturbation?

Bon bah moi je serai là normalement avec quelques potes, on voudrai essayer du matos... Deux camions en squatte avec une bache entre les deux... Le mien est un Vito Stickeriser ITWT, passer boire le vin chaud! ;)
Il est prévu qu'on monte vendredi soir, mais selon l'enneigement on attendra p-être samedi soir pour skier dimanche...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Ok, merci pour l'invitation. Entre 74, on devrait s'entendre !!
Pour la perturbation, c'est la même que la semaine dernière: ça va venir, ça va venir, et puis voilà: 2.5 cm !!
cales
cales

inscrit le 22/10/04
31 messages
Heu les parisiens sont conviés aussi ? :)
Hans
Hans

inscrit le 11/03/02
283 messages
dernières infos dispo sur le site de val d'isère :

Secteur Daille
Remontée : Télécabine Daille
Piste : Partie inferieure de la piste OK - 500m. de dénivelé

Secteur Fornet
Remontée : Téléphérique
Piste : Mangard

Secteur Solaise
Accès gratuit
Remontée : Télésiège Village
Piste débutant : Village

Et bien c'est pas terrible, meme a demi tarif
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Val m'a même appelé hier soir pour savoir si je voulais annuler mon séjour Premières traces !!
Ca sent le pâté mal cuit...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
bon eh bien comme pour l'an dernier le tiroir-caisse des assurances annulation va fonctionner pour la Coupe du Monde car en 15j les prières risquent de ne pas suffire pour améliorer les 500m de denivelé de la OK (à moins qu'ils ne soient en train de la "réserver" ds cette optique).
A croire que Val est maudite!
Si elle a bien lieu je m'enverrai une bonne lampée de génépi foi de Topgun!mais ici ds mon canapé de banlieue en attendant la fin janvier.
Alors Steph74 tu me files tes coordonnées sur Val sur message privé par exemple?
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Je viens d'annuler mon séjour... Misère...
Topgun: voici mon mail smugnier@autocam.fr.

Pour le critérium, à mon avis, c'est cuit.

Ils m'ont dit qu'ils ont réduit les pistes ouvertes hier car il y a eu un coup de redoux dans la journée.

Je vais re-ranger mes Skicross et attendre l'ouverture de la Côte 2000 à Megève.

In powder, we trust !!
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
Hé les gars c quoi ce bor***???

Dommage on aurai pu au moins faire la teuf tous ensemble!!! Bah nous on reste motivé, on se dis qu'on fera au moins la fiesta... Le ski test est maintenu? Je vais aller voir sur le site...

Enfin ceux qui viennent si vous voyez deux cam avec une bache tendu abh z'avez qu'a vous arêter boire un ch'ti canon! On se rememorera ensemble nos sortie de peuf des années pasées...
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
Le test des skis est maintenu.
Je pensais peut-être monter à Tignes demain matin.
A votre avis, ça va être surpeuplé ou pas ??
Arno74: merci pour l'invitation. On remettra ça un autre jour...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
steph merci voilà mon mail:
topgunbibi at wanadoo point fr
rv en janvier dernière semaine
RaulTT
RaulTT
Statut : Gourou
inscrit le 06/02/02
104 messages
Matos : 12 avis
Je viens aussi d'annuler mon séjour je l'ai remporté au weekend prochain. La personne avec qui j'ai parlé m'a dit qu'il avait assez de neige, mais que ils ont eu enormement de vent et sur le sommets elle etait toute soufflé et aussi que a cause du vent les RM ne fonctionne pas.

Bon au moins ça nous donne des espoirs pour le WE prochain. Difficilement ça sera pire que cet WE.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
bon ben pour ceux qui restent motivés malgrés tout pt'etre à demain , de toute façon vu l'étendu du domaine on devrait pas se rater ;-) je skierai surement avec des scott bm ou avec les skis de test et j'ai une veste Marmot bleu a+
Steph74
Steph74

inscrit le 08/11/03
75 messages
A mon avis, l'histoire du vent, c'est une connerie !!
Ca fait des jours qu'il n'y a pas de vent en altitude.
A mon avis, vu les prévisisions, c'est cuit aussi pour le we prochain...
Krust
Krust

inscrit le 15/10/04
5 messages
Je monte ce soir avec 6 potes...
Tous au P'tit Danois!!!
Normands
Normands

inscrit le 23/11/04
16 messages
Bonsoir,
Ce serait sympa que ceux qui montent ce week end à val d'isere nous tiennent au courant de l'état des cailloux, pour un futur passage le 10 décembre.
On resterait bien en Normandie, mais ca caille pour le ski nautique.
Bon ski
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
bon allez je vais paraitre moins drole je vais etre la bas de la semaine du trois au dix avec un groupe de 300 personne a votre avis ca va etre skiable ou pas /?
bou.g
bou.g

inscrit le 13/11/04
3 messages

Selon le site : http://www.snow-forecast.com/

ils annoncent 38 cm pour lundi 29/11/04

sur Meteo France ils annoncent de la neige pour lundi et mardi limite pluie-neige 900m puis 1600m

on fera un état des lieux mercredi.

lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
"38cm" ; c'est un peut trop précis surtout qu'ils exagèrent toujours ...
le plagnard
le plagnard

inscrit le 02/03/01
119 messages
De retour de Val d'Isère : pas de surprises côté ouverture, seulement la OK sur le secteur de la Daille (avec la télécabine et le télésiège à côté pour y accéder). Le TPH du Fornet apparemmment ouvert aussi mais à l'autre bout de la station donc pas très pratique. Sur Solaise rien d'ouvert sauf le TS Village avec la piste verte en-dessous.
Ski sur neige à canon pas la peine de tenter se sortir de la piste. Neige dure mais pas de cailloux. Pas énormément de monde mais avec une seule piste ça bouchonne vite.
Le centre de test est établi au pied de la OK. Niveau marques de ski il y avait : Salomon, Rossignol, Dynastar, Head, K2, Volkl, Nordica et Scott (très sympas chez Scott d'ailleurs). Un stand Bollé et des stands de snow. Et surtout un stand Skieur avec Chartreuse offerte.
Voili voilou...
La reprise fait du bien mais il faut vraiment qu'il neige.
coolrider
coolrider

inscrit le 22/09/01
561 messages
Ouaich. Niveau enneigement c'est clair que c'est un peu Val Misère, mais on est monté en connaissance de cause et il faut bien reconnaitre que le service des pistes a fait du bon boulot. Du monde mais moins que je craignais, et surtout entre 11H et 12H30 puis 14H et 15H. En terme de ski, heureusement que la partie basse de la daille n'est pas complèetement insipide.
sans le forfait "Skieur" je ne serais pas monté.
Le test des Seth Pistols sur pur béton m'a agréablement surpris.
killa beez
killa beez

inscrit le 06/11/01
634 messages
effectivement on savait a quoi s'attendre et on a eu ce qu'était prévu c'est à dire pas grand chose , moi qu'était monté surtout pour tester des gros skis ça la fait moyen ! agréablement surpris par le apache chief qui sur le dur est bien mieux que le pistol qui moi ne m'a pas plu du tout dans les conditions de samedi , ça vibre ça tient pas le pavé et dés qu'on essaye d'appuyer ça survire et on fini en dérapage du cul ils étaient pourtant montés fix sur l'arriére mais même comme ça tu tournes la tête les skis suivent , donc même en 189 pas rassurants pour moi , bon point pour les astec en 185 qui sans être des bêtes de course s'en tirent carrêment bien sur le dur quelque soit la vitesse, ils m'ont l'air plus raides en talon que ceux de 2004 , un bon ski pour tous les jours je pense et puis trés sympas en effet les gens de chez scott.Voilà en éspérant que ça en mette pas mal paske là c'est pas 40 qui manque!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass