debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
hello

ne criez pas "au loup" ! je sais c'est un village carton pâte réservé aux riches ( enfin, ceux qui ont acheté peut être ...)

mais moi ce que je cherche c'est
1/ de la neige devant la porte
2/ la piste devant moi
3/ la perche ou le TS pas loin
4/ pas la queue devant la seule remontée existante qui vous emmêne au télécabine ou se trouve la 2ème file
5/ et aussi , de quoi occuper le soir , et ma femme et ma fille et sa cop' ( 15 ans chacune )bref fitness sauna spa et autres

tout ca est un peu loin de l'hôtel avec sa petite chambre , de la location 18m² avec cabine , mais il faut admettre que les vacances, passés 40 ans, c'est aussi se faire plaisir

bref je me suis assez excusé ; vos avis sur la résidence nouvelles frontières aux arcs 1950

1/ animation le soir ?
2/ commerces ?
3/ liaison course avec le village ( bagnole ? )
4/ la location qqun y a t'il déja résidé ??
5/ et surtout comment se présente les départs et arrivées a skis ( attente , nbre de remontées ( j'en ai vu qu'1 ! )

merci de vos avis
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Je vais te repondre point par point, apres libre a toi d'y aller passer tes vacances:

1) Aucune animation le soir. Ambiance chantier de plus. Y'a 2 bars.....bref les 2 filles de 15 ans, elles vont adorer....
2)Ben desole, mais y'a aucun commerce d'alimentation. Tu vois meme des mecs redescendre en ski avec des sacs du Sherpa de 2000....
Y'a 2 magasins de sports (Ogier et un magasin de surf)....bref la aussi tu vas vite avoir fait le tour....
3)Ben si tu tiens vraiment a prendre ta voiture, la sortir du garage, mettre tes chaines, monter a 2000 et galerer pour trouver une place...ca doit etre possible....mais ca perd un peu du concept station sans voiture chez Dame Nature
4)Non, mais c'est pas si classe que ca....apres 1 saison d'Anglais et de Belges boures, ca ressemblait pas a Verbier....
5)Pas trop mal, mais pas mieux que les departs des autres village....et puis n'oublie pas qu'en cas d'importantes chutes de neige, tu seras bloque sans pouvoir vraiment skier.....

Bref, moi perso, je n'y vois que des avantages.....ah et ne pas oublier que tu as une vue sur le Mont Blanc et sur l'Aiguille Rouge...en tout cas, c'est eux qui le disent...
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
merci de TES réponses qui ont pour avantage d'être, chacune, motivées

a part la piscine sauna hammam et massages pour ces dames et demoiselles je risque effecyivement de me faire chier au bar le soir ( pire encore si je ramène une boutanche )

bref je continue de chercher
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Je pars à Arc 1950 en janvier.
Selon le plan et ce qu'on m'a dit au téléphone, il existe maintenant un magasin d'alimentation. Plus les autres magasins et restos. Le village, même si seulement construit à 1/3, est aujourd'hui "autonome".
Oui, les apparts sont chers, mais quel confort !

Patrick
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Ben j'espere que ca sera pas pendant la mi-janvier....sinon faudra etre fort psychologiquement.....
En tous cas, je suis content d'apprendre qu'un depot de pain a ete ouvert....ca va etre la fete...
Mais c'est vrai que le confort de dormir dans un village dont le 2/3 est en construction est "indescriptible".
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Dis donc, Les Arcs Underground (puis-je t'appeler parking couvert?), on voit que tu n'aimes vraiment pas Arc 1950, hein !
Je pars avec 5 autres familles, et nous, tous ce qu'on veux, c'est d'avoir de chouettes apparts dans une mignonne station skis aux pieds.
J'ai pas besoin de 14 boutiques des sports (toutes les mêmes) ou de 25 restaurants (on n'y va qu'une fois, et encore).
Par contre, c'est toi qui disait qu'on risque facilement d'être bloqué s'il y trop de vent?
Il y a moins de soleil qu'à Arcs 2000? Ca parait difficile...
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Coucou,

Non je n'aime pas les Arcs 1950 (un euphemisme...).
Toutes les stations aux Arcs sont ski aux pieds.
Si je voulais profiter du domaine des Arcs avec une ambiance roots et authentique, j'irai a Villaroger ou un petit village. Si je veux pouvoir aller au cine le soir, pouvoir acheter mon pain et mon journal et aller boire un verre aux Arcs 1800 ou eventuellement 1600.
Les Arcs 1950 ca conjugent les inconvenients des uns et les desavantages des autres. Station sans ame, sans rien et dans un trou de surplu. Arcs 2000 est pas terrible mais au moins, l'emplacement est mieux. Le jour ou il neige bcp, les Arcs 2000 et 1950 sont loges a la meme enseigne.
PGPski
PGPski

inscrit le 12/11/04
20 messages
Salut,

Même si je ne suis pas aussi aigri que certains, je déconseille également le logement à Arcs 1950:
D'une part le village n'est pas fini et ça doit être assez glauque le soir (peu d'animation, ambiance béton brut...) et d'autre part, en cas de chutes de neige ou de vent il se pourrait que tu ne puisses pas skier!!!

Franchement, la meilleure station des arcs reste de loin Arcs 1800... Moi je trouve l'architecture pas mal, les galeries commerciales assez acceuillantes, et la vue est souvent exceptionnel... en plus c'est vraiment central sur le domaine skiable et si tu as les moyens le nouveau village du chantel te permettra de louer des apparts tout confort...
Toche
Toche

inscrit le 20/10/01
171 messages
Je suis asseze d'accord pour dire que la station d'arc 1800 est celle qui présente le plus d'avantages. Pour ce qui est des alpages du chantel, effectivement les appartements sont "luxueux", par contre on retrouve les desavantages d'arc 1950. A savoir: peu voir pas de commerces et un accès peu pratique pour se rendre à arc 1800. Par contre pour ce qui est de l'aspect ski au pied c'est plutôt pas mal.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
mmouis...
J'ai déjà logé à Arc 1800, tout au bout de la résidence, et on devait marcher 5 min rien que dans l'immeuble et attendre l'ascenseur avant de pouvoir sortir.
Je ne trouve pas que toutes les résidences sont ski au pieds; souvent on peut y descendre en ski, mais presque tout le temps, il faut marcher jusqu'au RM.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Bon, je vais à Arc 1950 dans 6 semaines et je vous dirai quoi...
De toute façon les logements sont vraiment chers; on se le paie cette année parce qu'on part en basse saison et que le village n'est pas fini (- cher).
Sinon, c'est vraiment impossible.
chrom
chrom

inscrit le 15/10/04
17 messages
Pourquoi ne pas essayer la location d'un chalet à peysey Vallandry ?

C'est sur le domaine des Arcs et en plus juste à coté tu as le Vanoise Express.
Sinon le plus vivant des villages est Arcs 1800.
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
J'espere qu'il y aura de la neige :)
C'est marrant, mes les mecs qui font du delta et du speedsail, je les voyais un peu plus ecolo que ca.
quadraskie
quadraskie

inscrit le 08/11/04
221 messages
Les Arcs Underground : J'espere qu'il y aura de la neige
C'est marrant, mes les mecs qui font du delta et du speedsail, je les voyais un peu plus ecolo que ca.


Aargh !
Le coup bas !
Mais tu m'en veux ou quoi ?
J'te jure qu'en été je dors dans ma bagnole; mais là j'ai voulu essayé une nouvelle station. Ca nous revient au même prix que si on était parti au Carnaval dans un appart standard. Et puis je pars avec bobonne et les enfants. C'est autre chose que je pars avec des copains en été!
Les Arcs Underground
Les Arcs Underground

inscrit le 19/12/12
594 messages
Mais non je ne t'en veux pas. Je peux comprendre ta demarche. C'est juste les Arcs 1950 qui sont un peu durs a avaler.
T'oublira pas de feter l'anniversaire le 24 novembre!
Bon ski.
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
salut a tous !

voici un petit compte rendu ( a froid ) sur cette station controversée

1/ arrivée direct au parking souterrain
- accueil " vous allez changer de residence et occuper le batiment principal , celui avec les saunas piscine hammam "
- deuxieme mauvaise nouvelle " comme la residence est complete on vous a mis au dernier etage et dans une suite 6 personnes "
- au final nous n'étions que ma femme et moi dans un duplex 6
- acces direct parking chauffé=> appart (chauffé;) => casiers a skis chauffés
bref ca commencait mal LOL

2/ appart luxueux , cheminée fdb , balcon , 2 WC , 2 sdb ; vue Mt Blanc

3/ piscine superbe in & out ; sauna 8 pers max ; hammam idem ; peignoirs serviettes

4/ le resto interne ne nous a pas emballé (1 visite , tres long, pas extra)

5/ le village n'était pas en travaux et a part 4-5 boutiques non occupée , du personnel s'arrangeait pour créer des animations de rues ; pas de voiture ; des feux , de la musique , des boutiques neuves et cheres ; 1 sherpa suffisant mais bien sur tres cher ; village tres beau (à mon gout)

franchement je préfère glander a la piscine , que déambuler dans des rues commercantes entre les bagnoles , les trttoirs gelés etc...

selon moi (opinion perso ) passée une certaine altitude il est inutile de rechercher de l'authentique

6/ les arcs 2000 ; bcp plus moches a mon gout

les reste dans un autre post si necessaire
debou.cé.l'eur
debou.cé.l'eur

inscrit le 31/08/03
77 messages
coucou me revoilou !

conditions du test : semaine de vacances hors periode scolaire ; 2 skieurs en couple débrouillés ; touristes ; logés "vous savez ou"

1/ le ski :
- les pistes c'est 80% de boulevards
- difficultés faibles de la bleue a la rouge , j'ai pas senti les differences ; désolé pour les amateurs de la station mais j'en ai vu d'autres bien plus complexes a skier

- les pistes sont nombreuses et on peut vraiment voir du pays avec des liaisons faciles d'acces des remontées au top du confort et des zones totalement pas skiées par les gens présents

- liaisons vers les autres stations permettent de rencontrer plein de monde sur sa route ; inutile de prendre le GRAND forfait ; 1 liaison transval dans la semaine suffit ( c'est moins bien du coté plagne...opinion perso)

-( special dedicace a une boutique dans une "petite" station ou on m'a affuté 2 paires de skis dont une finie a la pierre , le tout gratuitement
je n'avais que 10 euros sur moi , voulait faire les skis de ma femme , ai été voir direct le skiman , qui m'a dit "amènes" n'a rien voulu recevoir et a demandé ma paire de ski
j'ai pas pu lui donner de sous alors j'ai laissé tous mes bounty , et il m'a fait franchir la caisse ou j'étais supposé lacher mes 10 euros MERCI MEC

- pour la bouffe : attention les arcs c'est le MUST ; a villaroger il y a 2 restos au parking ; si vous allez chez belliou la fumée faites comme moi qui skie fort , pas d'apéro , de l'eau a table , et faites vous plaisir avec une soupe de légumes ( pour l'eau et les vitamines) et une tarte maison( pour l'énergie ) : ca vous coutera a peine plus qu'un steack haché surgelé frites coca mousse chocolat 1000 m plus haut ET C'EST BON ET FRAIS
...pour les goinfres il y a des chateauneuf du pape et de la langouste...je passe
il y a aussi "la ferme" ; pas assez de neige pour aller aussi bas ; mais on peut prendre le TS et laisser son matos au perchman en haut du TS ( on y boit la grolle , mais apres on es cuit...)

bref les gars du coin sont SYMPAS
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass