Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
qqun serait il me dire si ils comptent ouvrir une des staions des 3 vallées????et valtho en particulier????ça va dépendre des chutes de neige avenir je crois mais bon ptet que qqun a deja entendu que ca ouvrait le 1 er novembre????merciiiiiiiiiiiii
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Pour le 1er novembre tu ferais mieux d'aller à Tignes, car à moins qu'il tombe plus de 50 cm de neige jusqu'à 2300m cette semaine, valtho c'est foutu !!
Mais bon, le bulletin météo de Tignes me donne un peu d'espoir, on sait jamais.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
val tho c'est plutot ouverture à partir du 1 novembre s'il y a de la neige mais la c'est mal barré
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
J'y étais hier et en effet, il n'y a absolument pas de neige en dessous de 2800, et jusqu'a 3000, il ne reste plus que des miettes. La cime Caron présente quelques névées, mais les glaciers de Peclet et Valthorens ont des crevasses béantes...:(
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Bast03,aurais tu des nouvelles sur des travaux de cette future piste en haut de grand fond (brêche de rosael "falaise";)pour faciliter le retour sur val tho.
merci ;)
Bast03
Bast03
Statut : Gourou
inscrit le 27/01/03
1222 messages
Stations : 2 avisMatos : 69 avis
Carve--> en fait, je ne savais même pas qu'il y avait un projet de piste à Valtho :)
Il traite le sujet sur ce forum mais je n'en sais pas plus...
levieux grigou en sait peut être plus ;)
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
c'est mal barré de partout d'façon:(
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Si ils ouvrent seulement le glacier (ce qui va surement ce passer), le tarif sera le meme que l'été ou se sera le tarif automne ?
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
s'il ne neige pas ils ne vont pas ouvrir juste le glacier ou ce qu'il en reste et les conditions peuvent changer tres vite il faut juste etre un peu patient
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
en tt cas l année passée ils oont ouvert valtho le 15 nov si je ms souviens bien et c était gratoss....mais bon a mon avis va falloir attendre pour skier sur la cime caron et partir en horps piste "seb michaux" :-D
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages
D'après la Webcam, les canons à neige donnent l'impression d'avoir fonctionnés sous le funitel de Peclet. Mais bon c'est loin d'être le " Grand beau manteu blanc " !
l'exilé
l'exilé

inscrit le 29/01/03
1250 messages
Et dire que les Pyrénées sont blanches .... Pas trop dég? :D
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
On ta rien demander !!! Reste chez toi dans les Pyrénées!!! ;)

Pyrénées et Alpes du Sud on en général plus de neige en début de saison que les Alpes du Nord, mais en fin de saison, sa change et c'est vous qui sont dég ;)
bornaillon
bornaillon

inscrit le 31/07/03
673 messages

L'arrivée d'air froid permet enfin un bon début de fonctionnement des canons à neige sur Valtho ! La neige étant également annoncée cette semaine, on peut espéerer un début d'ouverture partielle pour le long week-end du 11/11. Pour la webcam, faites un tour sur www.valthorens.com ( bon en ce début de journée beaucoup de brouillard mais on aperçoit tout de même les canons qui fonctionnent )

Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Magnifique ...

tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
dis donc, je vennait de regarder la cam il y a une demi heure, c'était a moitié dans la purrée de pois ! mais le soleil .. c'est chouette la ! ça fait un drole d'effet avec la neige des cannon, qui sait, on verra peut etre un deuxiemme soleil ;) ;)
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
donc selon vous Valtho ouvrira cette semaime?????si qqun connait une date , un jour d ouverture ...?,??

Merci
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
Pour le moment il y a 1cm à 2cm sous les canons.
C'est trop tot pour savoir une date d'ouverture.
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Faudra faire attention quand vous allez faire vos virages, essayer de ne pas sortir de la piste et donc d'éviter d'aller sur l'herbe ! MDR !

Ah, si les marmottes voyait ces chemins de neiges ...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
En fait, ça fera un truc comme ça ;)
http://adn25.free.fr/parach/piste.jpg
source : adn25.free.fr/parach/parach.htm
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
lol pas mal la photo .. en effet, faut pas faire une sortie de piste lol
rodolphe
rodolphe

inscrit le 14/08/03
335 messages
Démarrage des canons egalement sur la Plagne sur le stade de slalom qui doit etre ouvert dans 1 mois...
pour les voir: webcam 360° de la grande rochette sur le site de la plagne
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
En effet ;



Mais c'est pas encore suffisant pour que les ratraks travaille dessus.
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
ouais ... faudra attendre un peu avant ça ...
je viens de regarder le bulletin avalanche de météofrance la sur la savoie, j'ai été surpis en le lisant :

météofrance disait:
ESTIMATION DES CHUTES DE NEIGE RECENTE
Elles se sont produites mardi 2 (novembre) avec 20 à 50 cm sur Haute-Maurienne et Sud de Haute Tarentaise, moins de 10 cm sur les autres massifs avec une limite pluie/neige au-dessus de 2600/2800 m. De fait, depuis le début de l'épisode de Sud le 28 octobre, on estime au-dessus de 3000 mètres à 80 cm de neige récente sur la Haute Maurienne pour seulement 20 à 40 cm sur les autres massifs.

(bulletin du 4 novembre)

je ne pensait pas qu'il y avait tant de neige en altitude (en haute Maurienne) c'est tres bien, faut que ça décende !

sinon, ben ya plus qu'a attendre, de toute facon on n'y peut rien .. les stations feront leur maximum pour pouvoir ouvrir dans les délais et dans de bonnes condition !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je reviens de Val Tho où j'ai fait avec un pote l'ouverture du domaine dans un calme absojavascript:{adddefcode(-1,'';);};
Fermer vos baliseslu et bienfaiteur pour l'esprit
(voir sujet futur dans En Direct)

les canons sont en marche depuis la piste du glacier, jusqu'au bas du funitel (coupure entre midi et deux bizarrement), en passant par cascades (allumage des canons vers 16h) et le bas de portette
il faisait un petit -6° bien sympathique lorsque nous quittâmes la station qui simule un début d'effervescence pour la saison à venir
sauf accident météorologique, la station ouvrira pour le WE du 11/11 a priori, ou alors à partir du samedi seulement...
qui vivra, verra !
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
riderfou disait:
qui vivra, verra !


Y'a du infoclimat derrière ;)
lacpse
lacpse

inscrit le 13/12/03
1720 messages
La neige est anoncer pour la journée de mardi.
Croisons les doigts !
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
riderfou disait:
absojavascript:{adddefcode(-1,'';);};
Fermer vos baliseslu


euh là y'a du bug de ouf ;)

un calme absolu et bienfaiteur je voulais dire ;)
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Merci pour les infos riderfou....
Tu as des photos probablement!!
Mucho
Mucho

inscrit le 14/10/04
88 messages
alors est ce que valtho est ouvert maintenant???parceque je vois que la neige veut pas trop tomber dans les Alpes pfffffffffffff....alors qqun sait il si c est ouvert????merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
tomtombar
tomtombar

inscrit le 04/01/04
507 messages
non ce n'est pas ouvert, en principe c'est pour le week end prochain !
bubu45
bubu45

inscrit le 21/07/04
54 messages
non , désolé mais c pas encore ouvert , g apelé la SETAMcette semaine et ils m'ont dit peut etre le week end prochain , pour etre sur apelle les au 04 79 00 07 08
baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages

Ouverture le 18 novembre(jeudi)
Sources: perso.wanadoo.fr

baziles
baziles

inscrit le 10/04/03
115 messages
Attention l'ouverture de valtho n'est pas encore officiel!!!reponse sur ouverture jeudi 18 et non pas ouverture jeudi 18
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass