Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 2/4/02
4527 messages
Stations : 1 avisMatos : 33 avis
Hello!
Question de béotien des Alpes du Nord 😁

Je cherche une station qui aurait au moins un TSD de 600 a 800m de dénivelé, avec une bonne rouge ou plusieurs, et le moins possible de perte (couloir, transfert ..) ou l'on puisse faire des rotations efficaces.
De préférence une petite station, mais j'étudie tout...

J'ai testé une dizaine de station des AN et j'ai pas encore trouvé, même si en bossant bien Courchevel doit être bien placé (spa la moins chère non plus). A vos claviers!

👍😉
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/5/04
8085 messages
Matos : 103 avis
Ben Bochard aux Grands fat presque 800 m mais tu connais déjà et ce n'est pas non plus le moins cher ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 2/4/02
4527 messages
Ouais, les grands ça pourrait être une cible un jour. Bon, c'est pas un TSD, faut déchausser et ya un peu la queue....
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/12
138 messages
Les Menuires : TSD Mont de la Chambre. 800 mètres, 2 rouges mais souvent pas mal d'attente.
Val Thorens : TSD Boismint et TSD Plan de l'eau. 600 mètres environ chacun 2 rouges. Peu d'attente en général
Meribel : TSD Legends 600 mètres environ . Un bout de rouge, 1 noire et 2 bleues avec pas mal de pente.
Courchevel : TSD Suisses . Environ 600 mètres environ 2 rouges 1 noire
TSD Foret. 700 mètres 1 rouge 1 noire
Peisey : TSD Grizzly 700 metres 3 rouges avec des chemins a la fin + 2 rouges directes
Sinon il y a beaucoup mieux en rapport dénivelé/pente sans liaisons avec des télécabines.
derdide
derdide
inscrit le 8/12/13
3789 messages
Matos : 28 avis
Quelques idées:
- Col de Balme à la Clusaz (TSF, pas TSD)
- Plan des Violettes à Villaroger (TSF, pas TSD)
- Sybelles Express au Corbier
- le Grand Truc à la Toussuire (pas tout à fait 600m et TSF, mais pourrait bien correspondre en termes de rotations)
- Cornafond à Valloire