Sondage : Mon avis sur Arêches

(3 votes)
Le top !
66,7%
2 votes
Très bien
0%
0 vote
J'aime bien mais peut mieux faire
0%
0 vote
Trop de sapins
0%
0 vote
Pas assez de HP
0%
0 vote
Trop petit
0%
0 vote
Je n'aime pas le Beaufort
0%
0 vote
Je n'aime pas du tout
33,3%
1 vote
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/5/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouverture d'un nouveau poste pour échanger à propos de ce qui pour moi est une des plus belles stations en montagne à vaches.

L'ancien post s'est épuisé au bout de 17 ans d'existence. Jolie fréquentation.

Je sais que la station compte beaucoup d'amateurs sur skipass. Qui y est déjà allé ? Qui y retourne régulièrement ? Qui a l'autocollant sur sa voiture ? Qui vient cet hiver ? Pourquoi vous l'aimez ?

Personnellement, j'y vais depuis 50 ans (j'en ai 52). Ce qui ne m'empêche pas de découvrir des trésors dans d'autres stations car être trop chauvin est bien dommage. Quand on est bon skieur, le domaine est un peu juste en taille, mais il y en a pour beaucoup de goûts et le paysage est à mon avis un des plus beaux des Alpes. Parmi mes déplacements de la saison, je réserve toujours au moins une semaine à Arêches. Cette année, j'y vais en février.

Et vous ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis
elle est sur ma todolist depuis 25 ans ... et pas encore eu l'occasion d'y aller, et pourtant je bosse vraiment pas loin .... Peut-etre la mission de cet hiver, du coup :)
lekrivain
lekrivain

inscrit le 16/10/18
25 messages
J'habite loin des montagnes mais je connaissais la Pierra Menta, forcément, alors début 2024, j'ai proposé à ma femme d'aller à Arêches pour une semaine... Au bout de 2 jours on prévoyait déjà de revenir en 2025 (bon en fait, on s'est échoué dans le Jura).

Du village au domaine, nous qui skions tranquille sans chercher à taper des bornes et faire du 8h/17h pendant 6 jours, c'est vraiment un beau domaine je trouve. Peu de remontées, tu skies pas entre des poteaux, le cadre est tellement beau que t'as aucun scrupule à te poser en bord de pistes pour buller et regarder autour de toi en engloutissant des kilos de beaufort.

Et la cohabitation multi activités est je trouve bien faites, raquettes, ski, ski de rando.

Perso j'ai appris à skier à Barèges (65) dans les années 90 et je retrouve cette ambiance de village de montagne, un peu paumé, un peu secret mais à mes yeux bien plus excitant qu'un domaine de 300km avec des tours.