Sondage : Paradiski, c'est grand mais

(12 votes)
je me contente du domaines des Arcs
58,3%
7 votes
je reste sur La Plagne ...
0%
0 vote
je prends l'option complète pour une journée dans la semaine (22 euros)
0%
0 vote
je prends l'option complète pour deux journées dans la semaine
8,3%
1 vote
je prends l'option complète pour trois journées dans la semaine
0%
0 vote
je prends l'option complète pour quatre journées dans la semaine
0%
0 vote
je prends l'option complète pour cinq journées dans la semaine
0%
0 vote
je prends l'option complète pour toute la semaine
33,3%
4 votes
j'aime les transferts en voiture...
0%
0 vote
samos81
samos81

inscrit le 12/12/12
0 message
Matos : 5 avis
Je me pose la question de l'intérêt de l'option La Plagne quand on skie aux Arcs et qu'on loge à Arcs1800. En prenant en compte les horaires des remontées mécaniques pour le retour. Quand on est en famille (un papa, une maman, un pre-ado Etoile de bronze et un kid 1iere Etoile) Sur la Plagne les panneau conseille de penser au retour dès 15:00 !
pas vraiment le temps de profiter du domaine ... Qu’en pensez-vous?
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Je reviens d'une semaine à La Plagne.
On a pris l'option Paradiski, en tout et pour tout on est resté deux petites journées aux Arcs (6h sur place). Après on ski très bien et j'avoue que 6 jours à La Plagne m'auraient frustrés en sachant que la liaison existe, après chacun ses choix...
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
10K messages
Penser aux files rapides également, y'en a pas partout mais s'il y a du monde c'est apréciable.
kuromatae
kuromatae
Statut : Confirmé
inscrit le 08/10/20
6 messages
Matos : 2 avis
Hello !

Personnellement, la dernière fois qu'on a été aux Arcs, on a pris le forfait Paradiski.

Honnêtement, on est de "gros" skieurs (Départ à 8h30 pour finir à 17h).
Eh bien, pour notre part, on a finalement fait qu'une seule fois La Plagne et, je ne pense pas que le forfait Paradiski valait le coup.

Bien évidemment, c'est une question de gout et, ça peux tout de même être frustrant de ne pas faire l'entièreté du domaine donc c'est à toi de voir !
Après, nous on logeais à Arcs 2000 donc le chemin était plus long ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'ai mis l'option 2 jours. Franchement, en famille, le domaine des Arcs est déjà pas mal. 2 jours histoire de ne pas être frustré ira largement !
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7160 messages
Matos : 12 avis
Salut, j'ai accès à un chalet à nancroix donc je viens souvent pour 1 semaine depuis peisey.

Une année le forfait semaine les arcs contenait 1j à la plagne. On s'est retrouvé à faire la journée dans le flux de skieurs et c'était horrible. Plus jamais pour ma part, à part pour aller chercher un grand hors piste bien connu...
Cependant le forfait paradiski permet, à mon grand damn, d'avoir des files rapides sur les liaisons, donc à voir, sur une semaine de vacances surpeuplé ça peut valoir le coup...

En tout cas sur une semaine il y a largement de quoi faire avec les arcs seulement entre le secteur villaroger, varet/aiguille rouge/grand col, le milieu de 2000 (arcabulle), bois de l'ours/arpette, le coin comborciere, 1600, 1800, peisey, vallandry, le snowpark...
Circus
Circus

inscrit le 05/02/04
430 messages
Matos : 2 avis
On prend toujours le forfait Paradiski, rien que pour avoir le coupe-file sur les Arcs. On loge toujours à Peisey, au pied du Vallandry, donc ça permet d'être quasi-immédiatement au Vanoise-Express.

L'année dernière, on avait fait 3 passages sur la Plagne, dont une journée complète (le samedi, car on part toujours le dimanche). Cette année, un seul passage, pour aller faire les Canadiens à Bellecôte. En étant à 1800, vous allez être dans les flux de la Plagne, qui est quand même toujours plus bondée que les Arcs. Donc AMHA, l'intérêt n'est que pour le coupe-file, qui se décidera uniquement selon que vous soyez sur les vacances scolaires.