Funlovin Sweeter
Funlovin Sweeter

inscrit le 30/10/12
24 messages
Bonjour,

Je vais skier à l'Espace Killy (Tignes-Val d'Isère) la semaine du 14 au 21 janvier. Il s'avère qu'en achetant un forfait 6 jours, ils vous offrent le 7eme jour. Je propose à ceux que cela intéresse ce 7eme jour à 30 euros. Je prends le bus à la station lac de Tignes le 21/1 à 8h15 et serais a 9h30 à Bourg Saint Maurice, gare routière.
Un des deux endroits sont possibles pour ce rencontrer ou la veille sur Tignes à partir de 17h.

Si vous êtes intéressés :

0769598509

Alex
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
Bonsoir, il me semble que les portiques des remontées mécaniques s ouvrent avec reconnaissance faciale, laquelle prise au moment du premier passage.
Par conséquent, le forfait risque de ne pas pouvoir être utilisée par une autre personne.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je connais pas le système précis utilisé sur l'espace Killy, mais la remarque est pertinente.

En Suisse, avec le Magic Pass ils font régulièrement des photos quand on passe le portique, plus on passe plus il y a de photos et plus la reconnaissance devient précise.

Si lors d'un passage la photo est trop différente des autres, alors l'employé de la remontée est averti et vient contrôler l'abonnement.

Par ailleurs si c'est pas une reconnaissance automatique ça pourrait aussi être des contrôleurs qui naviguent sur le domaine.

Sur le principe tu pensais à un truc win-win mais ça risque au final de se retourner contre toi et celui qui aura acheté l'abonnement.
Logiquement ils ont tes coordonnées, et ils ont sous la main celui qui t'as racheté l'abonnement.

Je ne sais pas comment cela se passe sur l'espace Killy, mais ça peut aller loin suivant l'exploitant...bref à ta place je laisserais tomber l'idée.
sevuyapa
sevuyapa
Statut : Gourou
inscrit le 07/06/21
499 messages
marc ( 7 janv.) disait:
Je ne sais pas comment cela se passe sur l'espace Killy, mais ça peut aller loin suivant l'exploitant...bref à ta place je laisserais tomber l'idée.
"Loin", c'est-à-dire jusqu'où en Suisse ? Tu as des exemples ?
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7212 messages
Matos : 12 avis
En france je n'ai jamais entendu de procédure aussi poussée.
Pour les titres nominatifs (saison, carte de réduction) ils ont ta photo au début de saison et ça l'affiche à chaque passage, mais pour des titres plus courts (journée, semaine) jamais rien entendu de tel.
raoulkideboul
raoulkideboul
Statut : Confirmé
inscrit le 02/10/15
38 messages
A Tignes effectivement le portique te prends en photo au premier passage et ensuite a chaque passage la photo apparait sur la tablette du/de la contrôleur/se. Ils ont des primes si ils démasquent des fraudeurs/se ;-).