djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour
Accéder à Val Thorens par Orelle à la journée pendant les vacances scolaires en semaine (maintenant par exemple !) , est-ce une bonne ou mauvaise idée/ file d’attente pour les forfaits et l’encombrement du parking de la TC?
Merci pour vos retours!
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Déjà, si tu as les cartes, tu peux recharger le forfait en ligne et il y a 10% de réduction sur le forfait journée Orelle-ValTho via le site
orelle.net, ça évite la queue pour acheter les forfaits.

La dernière fois, c'était pendant les vacances et ça avait été pas si mal. La queue avait fait un peu peur mais n'avait pas été si longue que ça au final - c'était avant la nouvelle remontée et le nouveau parking, donc à priori, ça devrait être mieux.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
derdide (25 déc.) disait:

Déjà, si tu as les cartes, tu peux recharger le forfait en ligne et il y a 10% de réduction sur le forfait journée Orelle-ValTho via le site
orelle.net, ça évite la queue pour acheter les forfaits.

La dernière fois, c'était pendant les vacances et ça avait été pas si mal. La queue avait fait un peu peur mais n'avait pas été si longue que ça au final - c'était avant la nouvelle remontée et le nouveau parking, donc à priori, ça devrait être mieux.

Je n’ai aucune carte actuellement , sinon, effectivement, je l’aurai pris en ligne et pas ou peu d’hésitation…
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Vu le live du jour: alors, l'accès par Orelle pendant les vacances, ça a donné quoi? :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
L’office de tourisme m’avait conseillé d’arriver pour 8h30 : aucun souci de parking à cette heure là ;-). J’avais commandé les forfaits avant sur internet, les bornes de retrait sont plus rapides et moins chargées que les caisses (déjà du monde faisant la queue avant l’ouverture , alors qu’elles ouvrent à 8h30). Le télécabine ouvre à 9h, du coup, la file d’attente pour la tc commence assez tôt, mais c’est assez fluide une fois ouvert (sauf quand, comme moi, l’un des forfaits ne fonctionne pas). La montée m’a semblé rapide (20 mn je crois).
En revenant l’après-midi (assez tôt car un blessé à déposer aux urgences), le parking était effectivement complet avec du monde garé un peu partout à la sauvage.

Côté pistes, c’est bien côté cime Caron et dans la partie la plus haute, moyen plus bas (un peu carrelage) et côté Orelle, une des pistes rouges étaient pleine de cailloux, glace, herbes et bosses, bref à éviter.
J’ai tâté la poudreuse bord de pistes, à l’ombre et exposition Nord, c’était resté très sympa, je m’attendais à nettement moins bien

Bref, si tu arrives tôt, ça le fait bien côté facilité d’accès, parking ….