alexcimo
alexcimo

inscrit le 17/09/22
0 message
Bonjour à tous,
Sur les conseils d'amis nous avons décidé d'aller aux arcs pour skier cette année (semaine à partir du 15/4) , pour maximiser les chances de trouver de la neige. Nous sommes une famille de skieurs débutants, deux enfants 5 et 7 ans qui ont commencé à skier l'année dernière ( sifflote et piou piou obtenus). Nous les adultes , ne prenons que les pistes vertes, voire bleues ( nous aimons skier à petite allure et profiter du paysage). Ma question est quelle stations choisir, je peux sélectionner un logement soit aux arcs 2000 ou 1600 . Nous aimons avoir le nécessaire à proximité : superette pour les courses de dépannage (nous arrivons le coffre plein) et pharmacie. Bar et restau sont appréciés également . Par contre nous ne sortons pas tard le soir avec les enfants. Merci par avance pour votre aide, ce choix est difficile...
Autre info, l'année dernière nous étions allés à Valloire en janvier , nous avons adoré, mais d'après mes renseignements c'est beaucoup risqué d'y aller an avril.
axel75
axel75

inscrit le 08/01/18
11 messages
Je te conseille arcs 2000 si tu souhaites avoir de la neige garantie en Avril en sortant de ta location.
Après, dans les 2 cas tu auras toutes les commodités (commerce, etc).
Bonne journée
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Pour avril, clairement 2000. La station est bien compacte, pratique pour déposer les nains le matin.
De toute façons les accès vers 1600 / 1800 et même Peisey se font très facilement.
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Et douche froide pour les Boraines et Borains

La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
En effet ça pique !
Par contre le forfait saison à « seulement » 650 € ? J ai pas ça en tête !
squier
squier
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/14
4926 messages
Surement un gars qui a aménagé à 10 m de la commune et qui n'y a pas droit
Il balance à la Pref qui n'était pas au courant :-)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ou le gars ne sait pas skier.