manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Bonjour,
J'ai la possibilité de louer un appart très chouette à Valmeinier village pour la semaine du 26 décembre au 2 janvier.
J'aimerais avoir vos retours pour ceux qui connaissent au niveau de l'ambiance. J'ai vu qu'il y avait très peu de commerces et un seul bar (une micro brasserie). J'aime bien le soir après le ski aller boire un verre ou deux... ????
Qu'en pensez vous ? Est ce vraiment très trop calme ou y a t il moyen de passer une semaine sympa ?
Merci.
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Bonjour, il n'y a rien à 1500 mètres c'est vraiment mort comme secteur, il faut aller plus haut
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Merci pour ta réponse.
Tu connais la Brasserie ? Y a moyen de passer un bon apéro la bas ?
ferodo
ferodo

inscrit le 15/11/18
9 messages
Non je ne connais pas j'en ai juste entendu parler. Mais franchement 1500 c'est sinistre, il y a vraiment rien alors qu'au dessus ça bouge pas mal, restaurants, bars, animations le soir...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
J'y suis allé plusieurs fois entre amis. Ça dépend ce que tu recherches. Si tu recherches la "folie douce", ce n'est pas la bonne adresse. Par contre, si tu recherches un endroit pour te poser boire un coup voire manger unou deux soir dans la semaine, ça suffit et l'ambiance est (il y a 3/4 ans) sympathique.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Comme ça a déjà été dit, je te confirme que c'est très tranquille côté 1500m. Pour plus d'animations/choix de bars, il faut aller côté 1800.
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
alexdeladombes (13 déc.) disait:

J'y suis allé plusieurs fois entre amis. Ça dépend ce que tu recherches. Si tu recherches la "folie douce", ce n'est pas la bonne adresse. Par contre, si tu recherches un endroit pour te poser boire un coup voire manger unou deux soir dans la semaine, ça suffit et l'ambiance est (il y a 3/4 ans) sympathique.

Merci pour ta reponse. C'est effectivement ce que l'on cherche !
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Habitué de Valmeinier depuis des années je confirme tout se passe à 1800. Attention là aussi la majorité des commerces et animations se trouve à 1800 et pas à 1900 qui peut paraître à côté mais attention aux marches! En gros vise toutes les résidences de 1800 autour du front de neige et des télésièges des jeux et pré aynard.
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Merci de ta réponse.
J'y suis arrivé hier. Effectivement, c'est très très calme mais super charmant. La micro brasserie est vraiment top pour l'apero.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Alors ton retour sur cette semaine à 1500? Bien passé ? Pas trop calme? A part la gwape tu as des bons plans à nous partager?
manu14
manu14

inscrit le 13/02/10
47 messages
Très calme du coup effectivement.
La gwape c'est vraiment sympa pour l'apéro mais il n'y a rien d'autres à faire.
Le côté village de montagne est plutôt cool par contre.
Guigui13
Guigui13

inscrit le 12/10/19
214 messages
Merci pour ce retour, je vais à Valmeinier depuis plusieurs années mais toujours à 1800 et du coup je connais peu le village. C’est dommage qu’il ne soit pas légèrement plus haut car l’arrivée des pistes à 1500 est souvent délicate mais après c’est vrai que c’est typique 1500.