romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bonjour à tous,

Qu'elles sont les nouvelles pour cette saison dans les 3 V ?

Nouveautés ? etc.

J'espère que j'aurai plus de chance cette année par rapport à l'année passée : pour rappel on est arrivé le samedi 14 mars :D , heureusement on a quand même pu skier toute la journée dans de bonnes conditions.
une fois qu'on a prit possession de l'appart et qu'on a commencé l'apéro, on voit à la télé l'allocution de Marcon annonçant que tout fermait le soir même à minuit, une belle grosse boite.

L'année avant une semaine de tempête ou on a presque pas pu skier tellement c'était infernal...

Bref j'espère que cette année ça va être la bonne #PenséesPositives

Pour Valtho, voici les infos actuelles concernant le covid

Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
romRSCL ( 7 oct.) disait:

Bonjour à tous,

Qu'elles sont les nouvelles pour cette saison dans les 3 V ?

Nouveautés ? etc.

J'espère que j'aurai plus de chance cette année par rapport à l'année passée : pour rappel on est arrivé le samedi 14 mars :D , heureusement on a quand même pu skier toute la journée dans de bonnes conditions.
une fois qu'on a prit possession de l'appart et qu'on a commencé l'apéro, on voit à la télé l'allocution de Marcon annonçant que tout fermait le soir même à minuit, une belle grosse boite.

L'année avant une semaine de tempête ou on a presque pas pu skier tellement c'était infernal...

Bref j'espère que cette année ça va être la bonne #PenséesPositives

Pour Valtho, voici les infos actuelles concernant le covid




Salut,

Juste comme ça... tu prévois de partir quand cet hiver ? ;-)
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages

Entre le Brexit et la COVID, ça a l'air d'être un peu la panique là haut. Je n'arrête pas de recevoir des offres super promo "logement+forfait" de la part des Offices du Tourisme (ça fait quasiment le forfait gratos). Là, je viens de recevoir leurs offres forfait saison : 3V saison à -30% (959€) pour les moins de 30 ans, première fois qu'ils font une promo sérieuse sur ce forfait, à part saisonniers depuis 2-3 ans :

skipass-meribel.com

Par contre ils restent très flous sur le calcul du remboursement "prorata temporis" en cas de fermeture COVID ...

vacanskifan
vacanskifan

inscrit le 16/11/03
14 messages

Les nouveautées aux 3 Vallées :
Val Thorens/Orelle : TC Orelle Cime : première phase (génie civil + G2 + G4)
Les Menuires :TC Pointe de la Masse : première phase (génie civil)
Méribel : Nouveau tunnel dans la piste de competition (Piste Roc de Fer)
Méribel Mottaret : TC Platières 3 est remplacée par le TSD6 Bouquetin
Courchevel/La Tania :
1) Nouvelle Piste pour les championnats du monde 2023 avec un tunnel au niveau de la gare amont du TSD Forêt
2) Retenue de la Loze
Photos de tous les nouveuatés : flickr.com
Vidéos de tous les nouveuatés : youtube.com

romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
merci pour les infos,

Salut @raymundo et désolé pour la réponse tardive... normalement du 13 au 20 mars cette année, mais j'ai bien peur que ça nous passe encore sous le nez
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
C'était ironique la question de Raimundo. Vu les problèmes qui arrivent sur la semaine où tu réserves là-bas c'était pour ne pas réserver la même ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nivole, 30/10/2020 - 16:23
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Il y a comme autre nouveauté non citée une patinoire en plein air et en glace naturelle à Val Thorens, place de Péclet: il y a quelques jours (lundi et mardi dernier) ils commençaient à la monter, quand soudain...
meremicheleprod
meremicheleprod
Statut : Gourou
inscrit le 20/11/10
109 messages
Matos : 27 avis
LeKeke (11 oct.) disait:

Entre le Brexit et la COVID, ça a l'air d'être un peu la panique là haut. Je n'arrête pas de recevoir des offres super promo "logement+forfait" de la part des Offices du Tourisme (ça fait quasiment le forfait gratos). Là, je viens de recevoir leurs offres forfait saison : 3V saison à -30% (959€) pour les moins de 30 ans, première fois qu'ils font une promo sérieuse sur ce forfait, à part saisonniers depuis 2-3 ans :

skipass-meribel.com

Par contre ils restent très flous sur le calcul du remboursement "prorata temporis" en cas de fermeture COVID ...

Dommage que cette promo tombe cette année...
Ils ont peut être cherché à attirer une clientèle différente pour se sécuriser parce que je pense que des stations comme Meribel ont du soucis à se faire sans étrangers. Il va peut être falloir qu'ils revoient leurs copies !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
meremicheleprod (31 oct.) disait:

LeKeke (11 oct.) disait:

Entre le Brexit et la COVID, ça a l'air d'être un peu la panique là haut. Je n'arrête pas de recevoir des offres super promo "logement+forfait" de la part des Offices du Tourisme (ça fait quasiment le forfait gratos). Là, je viens de recevoir leurs offres forfait saison : 3V saison à -30% (959€) pour les moins de 30 ans, première fois qu'ils font une promo sérieuse sur ce forfait, à part saisonniers depuis 2-3 ans :

skipass-meribel.com

Par contre ils restent très flous sur le calcul du remboursement "prorata temporis" en cas de fermeture COVID ...

Dommage que cette promo tombe cette année...
Ils ont peut être cherché à attirer une clientèle différente pour se sécuriser parce que je pense que des stations comme Meribel ont du soucis à se faire sans étrangers. Il va peut être falloir qu'ils revoient leurs copies !


Pour attirer à nouveau la clientèle locale, ils pourraient créer un forfait "freerando" à l'heure, genre 20€/heure, où chaque nouvelle heure engagée par un passage aux remontées serait débitée. Comme ça, tu choisis si tu prends une heure pour l'approche et une pour le retour (ça serait suffisant par exemple pour faire Plassa/Portetta ou les encombres depuis Meribel par exemple) ou juste l'approche. En plus, les clients pourraient souvent engager une 3eme heure et dépenseraient la même somme qu'un 3V journée au final.

Bref, il y a plein de choses à inventer sur la tarification.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
Avant d'inventer des choses sur la tarification, encore faudrait-il ouvrir ;)
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
nivole (30 oct.) disait:

C'était ironique la question de Raimundo. Vu les problèmes qui arrivent sur la semaine où tu réserves là-bas c'était pour ne pas réserver la même ...


Ahahah effectivement vu comme ça -_- , c'est vrai que j'ai pas été verni les deux dernieres saisons... par contre avant ça, du temps ou je savais partir plusieurs semaines par an, j'ai déja eu des semaines incroyables...

ça commence à puer pour cette année en tout cas (jamais 2 sans 3 comme on dit)

Vous avez des news ceux qui habitent la haut ?
Vous pensez que les stations , si elles le peuvent, n'ouvriront que pour quelques semaines ?
Les vacances de Noel c'est mort, ouvrivont-elles si elles doivent se passer des congés d'hiver ?
nivole
nivole
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/12
122 messages
D'après les dernières infos on pourrait espérer une ouverture le 20 décembre pour le début des vacances puisque les attestations de sortie devraient disparaître ä cette date.
Vu les communications faites par les stations des 3 Vallées, elles ouvriront dès qu'elles en auront le droit même si la fréquentation est plus basse que d'habitude.
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Bon bah voila, c'est régler pour l'année 2020.
Espérons que 2021 soit meilleure :)

Pensées positives pour ma semaine de Mars et pour la saison à ceux qui auront l'occasion d'y aller
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La S3S a mis ses salariés au chômage technique dès la semaine prochaine et jusqu'à mi-janvier, date probable d'une éventuelle ré-ouverture...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
djan (27 nov.) disait:

La S3S a mis ses salariés au chômage technique dès la semaine prochaine et jusqu'à mi-janvier, date probable d'une éventuelle ré-ouverture...


Tu veux dire la S3V ?
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
LeKeke (28 nov.) disait:

djan (27 nov.) disait:

La S3S a mis ses salariés au chômage technique dès la semaine prochaine et jusqu'à mi-janvier, date probable d'une éventuelle ré-ouverture...


Tu veux dire la S3V ?

Oui, effectivement
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Courage à tous, j'espère que la saison commencera rapidement
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
En réponse à quelques abus et surtout lié à la sous estimation des vacanciers qui ont répondu présents malgré l’absence de RM. Faudra pas râler si les annulation de réservation tombent...
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
frozenice (10 févr.) disait:

En réponse à quelques abus et surtout lié à la sous estimation des vacanciers qui ont répondu présents malgré l’absence de RM. Faudra pas râler si les annulation de réservation tombent...



Exact, perso les 2 résa (13/2 -> 20/2 puis 20/2 -> 27/2) que j'avais ont été annulées. Les socio-pros de mon quartier (Morel) qui souhaitaient essayer de continuer à jouer le jeu sont dégoûtés. NB : ce Maire a été élu sans concurrence (une seule liste). Il y avait déjà eu des problèmes l'été dernier :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par LeKeke, 11/02/2021 - 12:28
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
Nous on annulera pas, on sera à Mottaret à partir du 27/02...
Si parmi vous certains ont des potes loueurs à recommander pour matos de rando (ou un plan B à Moutiers par exemple) je suis preneur svp...
J’ai contacté deux enseignes. Aucune resa par mail ou tel n’est possible. Premier arrivé, premier servi... je sens moyen le truc...
Merci ;-)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
La seule alternative que je connaisse est à Courchevel... un peu loin, non?
Ou peut-être à st bon ski racine center, il me semble avoir lu chez eux qu’ils ont du matos de ski de rando à louer
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Non, tu trouveras tranquillou, vu que ce sera la dernière semaine des vacances, sans Grenoble, Paris et Lyon. Au pire en descendant à Meribel. Quasiment tous les magasins se sont adaptés et louent du matos de rando. Par contre, j'ai bien peur que beaucoup de magasins bâchent à la fin des vacances. On va se retrouver comme durant le confinement, obligés d'aller Bozel pour trouver des journaux et des clopes et Salins pour la bouffe.
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
frozenice (10 févr.) disait:

En réponse à quelques abus et surtout lié à la sous estimation des vacanciers qui ont répondu présents malgré l’absence de RM. Faudra pas râler si les annulation de réservation tombent...



Je ne m'en été pas aperçu mais, depuis Mardi, rétropédalage avec le retour des Navettes sur 13 rotations par jour sur 9 horaires avec double navettes sur les 4 créneaux les plus chargés. Du coup, je viens de voir les 2 navettes de 11h08 passer : elles sont bien pleines mais s'arrêtent aux intermédiaires pour embarquer les gens.
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (19 févr.) disait:

frozenice (10 févr.) disait:

En réponse à quelques abus et surtout lié à la sous estimation des vacanciers qui ont répondu présents malgré l’absence de RM. Faudra pas râler si les annulation de réservation tombent...



Je ne m'en été pas aperçu mais, depuis Mardi, rétropédalage avec le retour des Navettes sur 13 rotations par jour sur 9 horaires avec double navettes sur les 4 créneaux les plus chargés. Du coup, je viens de voir les 2 navettes de 11h08 passer : elles sont bien pleines mais s'arrêtent aux intermédiaires pour embarquer les gens.

Oui j’ai fais parti des personnes qui ont porté réclamation auprès de l’office et de la mairie même si je n’en profite pas actuellement. J'espère qu'ils maintiendront les navettes en mars. Quand tu as fais 1500 m de D+ ou changé de versant saulire puis roc de tougne c’est quand même cool de prendre un bus pour remonter à l’appartement!
Privilège de la reclammation un mail reçu pour annoncer en avant première le retour des bus...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci
frozenice
frozenice
Statut : Confirmé
inscrit le 04/05/05
181 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (19 févr.) disait:

A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci

Présent du 8 au 14 , très belle semaine avec des sessions poudre, un peu de monde le week-end. Pour la loc j’ai mon matériel randotelemark donc autonome, mais ma fille non équipée a eu un peu de chance pour louer des skis de rando. Pas de réservation, location en fonction des retours. La semaine actuelle je ne sais pas mais j’ai vu plus de parisiens arriver le dimanche 14 sur Méribel.
Ps jamais vu autant de personnes en ski de fond !
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
Raimundo (19 févr.) disait:

A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci


30% de remplissage contre 90% en temps normal pour cette semaine à deux zones. Je pense qu'il y aura un peu moins de monde cette semaine, sans Lyon ni Grenoble, puis plus grand monde la semaine suivante. Tous les magasins de sport sont ouverts donc je pense qu'en tournant un peu, il y aura de quoi trouver du matos à louer.

J'espère que tu n'es pas du 06 car il y a risque de confinement pour ce département si les variants continuent à s'y développer. Remarque, en Novembre quand on était avec un taux d'incidence record de 1200 en Savoie, j'ai été super bien accueilli par mes clients à Sophia Antipolis : ils m'ont emmené manger à la cantine avec eux, sinon c'était sandwich dans la voiture. Donc je ne vais pas les regarder de travers. ;-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LeKeke, 20/02/2021 - 10:56
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
LeKeke (20 févr.) disait:

Raimundo (19 févr.) disait:

A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci


30% de remplissage contre 90% en temps normal pour cette semaine à deux zones. Je pense qu'il y aura un peu moins de monde cette semaine, sans Lyon ni Grenoble, puis plus grand monde la semaine suivante. Tous les magasins de sport sont ouverts donc je pense qu'en tournant un peu, il y aura de quoi trouver du matos à louer.

J'espère que tu n'es pas du 06 car il y a risque de confinement pour ce département si les variants continuent à s'y développer. Remarque, en Novembre quand on était avec un taux d'incidence record de 1200 en Savoie, j'ai été super bien accueilli par mes clients à Sophia Antipolis : ils m'ont emmené manger à la cantine avec eux, sinon c'était sandwich dans la voiture. Donc je ne vais pas les regarder de travers. ;-)

Merci. Là d’où je viens (44), c’est plutôt au retour que je risque d’être confiné, on n’est pas très Covid par chez nous... ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
LeKeke (20 févr.) disait:

Raimundo (19 févr.) disait:

A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci


30% de remplissage contre 90% en temps normal pour cette semaine à deux zones. Je pense qu'il y aura un peu moins de monde cette semaine, sans Lyon ni Grenoble, puis plus grand monde la semaine suivante. Tous les magasins de sport sont ouverts donc je pense qu'en tournant un peu, il y aura de quoi trouver du matos à louer.


Excuse moi de te contredire, mais cette semaine (et j'espère la semaine prochaine ) c'était plutôt en tournant beaucoup et tous les shops ne sont hélas (hélas pour leurs employés en premier lieu ) pas ouverts. Grosso merdo, l'intégralité des parcs rando et fonds ainsi que la quasi intégralité des parcs raquettes étaient dehors. Et ça relevait plus du premier arrivé, premier servi qu'autre chose.

par contre moins tendu sur les fat bike, non plus sur les sessions de chiens de traineaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/02/2021 - 13:19
LeKeke
LeKeke
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/10
1137 messages
tcsa (21 févr.) disait:

LeKeke (20 févr.) disait:

Raimundo (19 févr.) disait:

A vue de nez, c’etait comment cette semaine, censée être l’une des deux plus grosses de l’année (avec la semaine prochaine), niveau fréquentation à Meribel ?
C’est la guerre chez les loueurs niveau matos ?
Merci


30% de remplissage contre 90% en temps normal pour cette semaine à deux zones. Je pense qu'il y aura un peu moins de monde cette semaine, sans Lyon ni Grenoble, puis plus grand monde la semaine suivante. Tous les magasins de sport sont ouverts donc je pense qu'en tournant un peu, il y aura de quoi trouver du matos à louer.


Excuse moi de te contredire, mais cette semaine (et j'espère la semaine prochaine ) c'était plutôt en tournant beaucoup et tous les shops ne sont hélas (hélas pour leurs employés en premier lieu ) pas ouverts. Grosso merdo, l'intégralité des parcs rando et fonds ainsi que la quasi intégralité des parcs raquettes étaient dehors. Et ça relevait plus du premier arrivé, premier servi qu'autre chose.

par contre moins tendu sur les fat bike, non plus sur les sessions de chiens de traineaux.


Raimundo parle de la dernière semaine, à partir du 27/2. Il y aura beaucoup moins de monde, je pense. ;-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (21 févr.) disait:

... non plus sur les sessions de chiens de traineaux.


Compte tenu des tarifs, c’est pas vraiment surprenant... Je m’attendais pas à des prix discount à Meribel, évidemment, mais là où j’ai regardé c’était du délire et en plus pas accessible aux enfants apparemment (vu le tarif, je n’ai pas creusé;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo (21 févr.) disait:

tcsa (21 févr.) disait:

... non plus sur les sessions de chiens de traineaux.


Compte tenu des tarifs, c’est pas vraiment surprenant... Je m’attendais pas à des prix discount à Meribel, évidemment, mais là où j’ai regardé c’était du délire et en plus pas accessible aux enfants apparemment (vu le tarif, je n’ai pas creusé;).

Enfants de quel âge ?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (21 févr.) disait:

Raimundo (21 févr.) disait:

tcsa (21 févr.) disait:

... non plus sur les sessions de chiens de traineaux.


Compte tenu des tarifs, c’est pas vraiment surprenant... Je m’attendais pas à des prix discount à Meribel, évidemment, mais là où j’ai regardé c’était du délire et en plus pas accessible aux enfants apparemment (vu le tarif, je n’ai pas creusé;).

Enfants de quel âge ?


Le site indiquait « à partir de 16 ans » de mémoire...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Regarde nordique aventure. Gratuit pour les moins de 5 ans.
Ils sont sur Courch, Meribel mais aussi chez eux à Champagny (plateau du laisonnay).
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1740 messages
Matos : 5 avis
tcsa (21 févr.) disait:

Regarde nordique aventure. Gratuit pour les moins de 5 ans.
Ils sont sur Courch, Meribel mais aussi chez eux à Champagny (plateau du laisonnay).


Cool merci. Je regarde.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Raimundo (21 févr.) disait:

tcsa (21 févr.) disait:

Regarde nordique aventure. Gratuit pour les moins de 5 ans.
Ils sont sur Courch, Meribel mais aussi chez eux à Champagny (plateau du laisonnay).


Cool merci. Je regarde.

C'est quand même mieux de le faire sur le plateau du laisonnay. Tu as même des sessions d'apprentissage où tu peux musher l'équipage.
alithear
alithear

inscrit le 02/05/19
452 messages
Yo pour un WE en mode raquette/snow à la cool avec ma compagne le 13-14 mars. Val tho ca reste jouable malgré le beau temps vous pensez??
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
pikatch_73 (21 févr.) disait:

tcsa (21 févr.) disait:

chez eux à Champagny (plateau du laisonnay).

Il est pas trop chez lui à champagny ;)


Il y a un autre musher, qui travaille avec Champagny et Prolognan et leurs office de tourisme. Il propose des sessions d'initiation pour les enfants à des prix très compétitifs et il est respectueux de ces voisins! Je recommande à 100% (pas l'autre, qui de surcroît n'est pas fiable dans ses réservations...)
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1834 messages
Stations : 4 avis
alithear (25 févr.) disait:

Val tho ca reste jouable malgré le beau temps vous pensez??
Oui carrément, d'autant que ça sent assez bon pour la fin de semaine ;)
Stabilized Pictures
Stabilized Pictures

inscrit le 27/12/17
27 messages
Des gens sur les 3 vallées du 24 au 28 mars qui veulent se prêter au jeu de la photo-vidéo ?
Ce sera la première fois en plus de 30 ans que je pars faire de la photo-vidéo en montagne sans prendre le matériel de ski...
Vivement la réouverture des pistes !



#photoproevent #stabilizedpictures #photo #photograph #cinematography #photographer #filmmaker #filmmakerlife #photography #lifeofadventure #ski #snow #les3vallées #méribel #courchevel #lesmenuires #valthorens #alpes #raquettes #mountains #skiing #snowboarding #mavic2pro #sony #canon #profoto #profoto #gopro #insta360 #djironinrs2 #tsl
@les3vallees @meribel3vallees @lesmenuires @les3valles_officiel @courchevel_officiel @courchevelaventure @val_thorens @esfvalthorens @lesalpesfrancaises
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Stabilized Pictures, 23/03/2021 - 13:10
Alexey
Alexey

inscrit le 17/12/04
11 messages
ledauphine.com
romRSCL
romRSCL
Statut : Confirmé
inscrit le 31/03/15
173 messages
Vite la saison prochaine ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass