Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Bonjour à tous

Petite question pour les habitués de Val d'Isère ou encore mieux les locaux ;-)

La piste "Tunnel" est-elle parfois ouverte? Chaque fois que je regarde, les ouvertures, on renseigne un manque de neige ce qui me parait curieux vu l'altitude et l'exposition… L'an dernier, pareil, il me semble qu'elle est restée fermée en permanence alors qu'il y avait de bonnes quantités de neige au sommet du TK 3000...

Merci déjà de vos réponses :-)
Martiiin
Martiiin
Statut : Confirmé
inscrit le 29/10/13
639 messages
C'est pas une question de tunnel pas aux normes?
Larry
Larry

inscrit le 14/01/04
56 messages
Sauf erreur, cette piste est réapparue sur le plan l'an dernier… Et sur skiplan, la raison de l'ouverture est "manque de neige"...

Donc, si le tunnel n'est pas aux normes, ce serait pas très réglo de mettre la piste sur le plan des pistes.

Ce serait pourtant une belle façon de rejoindre le secteur du Pissaillas
yone74
yone74
Statut : Confirmé
inscrit le 02/01/08
2726 messages
Stations : 4 avis
Ce n'est pas une question de normes (le TK3000 a été mis au norme et le tunnel a été consolidé;).

Le problème c'est juste qu'autant il y a pléthore de neige du côté Solaise car on est au bout de la cuvette, autant il y a souvent pas grand chose de l'autre côté du tunnel (à cause des vents qui font pas semblant quand ils soufflent au sommet du col de l'Iseran). Bref, tu traverses le tunnel et tu arrives dans un champ de mines (on est sur 100% rocher car en pleine arête) avec souvent de la neige soufflée. C'est même difficile d'essayer de voir où passe la piste quand on est au sommet du TC du Vallon tellement il n'y a que de la caillasse.

Bref pour éviter les morts, les accidents à la Schumacher, les réclamations style "j'ai tué mes skis au premier virage de cette piste, vous me devez une paire de skis", et bien la piste n'est ouverte que si les conditions sont tip top. ça arrive quelques fois dans la saison (faut écouter les infos pistes sur Radio Val).

L'année dernière le TK3000 et la piste du tunnel ont été ouvert... j'avais demandé au percheman si ça passait de l'autre côté, il m'avait dit "oui, si tu veux péter tes skis ou si t'as des skis caillous"... bilan on avait pris le TK3000 pour skier le versant leissières-TK3000.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par yone74, 10/02/2020 - 14:52
Whipperman
Whipperman
Statut : Expert
inscrit le 24/10/15
520 messages
Matos : 23 avis
J'ai skié cette piste une seule fois en 10 ans. C'est un tire fesse bien à l'ancienne qui te remonte les c****, avec une noire bien rustique. Il me semble avoir lu qu'il voulaient essayer de l'ouvrir plus souvent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass