solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Bonjour et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider . Je suis à la recherche d’une station pour début avril ( à partir du 6 , une seule zone en vacances) assez haute par rapport à l’enneigement , mais avec un domaine skiable assez facile. Nous avons un niveau intermédiaire ( bleues ou rouges faciles) .
J’ai pensé à la Rosière , mais je crois que du côté de la Thuile c’est plutôt dur ) , à la Plagne mais j’ai peur au monde !!!
J’ai regardé aussi Montgenevre mais pareil le côté Italien n’a pas l’air facile....
Après j’ai pensé aux saisies ou contamines mais ne croyez vous pas que ce soit limite en avril ? Nous partons vraiment pour skier .
Voilà, je suis preneuse de toutes vos idées.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Raimundo (27 janv.) disait:

Nous, pour cette période, on a choisi Saint-Sorlin d’Arves... on connaît pas donc je ne peux que conseiller de regarder... le village a l’air sympa (sans être Bonneval hein), sur le domaine relié des Sybelles... trouvé un grand logement pas cher... de tête le village est à 1650 et le domaine culmine à 2700.


Posté initialement sur le topic “Bonneval sur Arc”.
Je ne connais pas le domaine mais il semble y en avoir pour tout le monde + liaison Sybelles.
Mes critères de recherche, c’etait :

1/ skiable de façon (quasi) certaine en avril
2/ pas une grosse station car on voulait un grand logement pas cher
3/ des activités annexes pour les fins de journée plus longues en avril

Et c’est donc tombé sur Saint-Sorlin !

Mais n’ayant jamais pratiqué, je me garderais bien de le conseiller mais si ça peut donner une idée...
MaMarguerite
MaMarguerite

inscrit le 27/01/19
1 message
Bonjour
Suis fan de Serre Chevalier : il y a des pistes faciles en altitude, de quoi faire de belles balades. Ça va jusqu'à 2800m donc début avril ça doit être assez enneigé encore.
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Ok merci je vais regarder.
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages

Nous partons la même semaine avec femme et enfants, a priori la Plagne aussi. Pour ce qui est des pistes bleues c'est bon, et le glacier est beau mais moins facile.
Il n'y a qu'une zone en vacances, je ne peux pas imaginer que ce sera trop rempli.
Il y a une promo 1 forfait offert pour 2 achetés, et un petit festival Sublicimes, je vous conseillerais de jeter un oeil sur ce site:
leprintempsduski.com

solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Merci, je viens d’aller voir, malheureusement ça concerne les enfants de - de 12 ans et mes filles ont 18 et 15 ans . Je pense qu’on va aller à Belle Plagne et vous ?
Bizango
Bizango

inscrit le 21/03/12
115 messages
Mes filles ont 6 et 9 ans, ca sera plutôt Bellecôte pour la piscine.
Mais les bâtiments sont moches !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass