Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Bonjour,
Nous recherchons une station pour skier pendant les vacances d'avril 2019 (du 6 au 13/04/2019)
En faisant quelques recherches j'ai vu dans les domaines de taille raisonnable (du coup forfait pas trop cher) la station de Bonneval sur Arc.
Y a t'il ce qu'il faut en neige début Avril, est-elle de qualité à cette période (il me semble que c'est orienté nord)?
Est-ce adapté aux enfants, mon fils a validé le niveau ourson l'année dernière, ma fille essaiera entre nos jambes?

Ludovic
Ernicio
Ernicio

inscrit le 08/03/17
371 messages
Bonneval est une super station pour le ski de printemps, avec souvent de tres bonnes conditions sur le haut. Le village est magnifique et c'est l'une des stations les plus authentiques des alpes.
Par contre attention, les forfaits sont peu chers, mais le reste...
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Ernicio (29 nov.) disait:

Bonneval est une super station pour le ski de printemps, avec souvent de tres bonnes conditions sur le haut. Le village est magnifique et c'est l'une des stations les plus authentiques des alpes.
Par contre attention, les forfaits sont peu chers, mais le reste...


Merci Ernicio pour ta réponse.
Tu peux préciser le souci au niveau tarif stp
Yghy.le.Furby
Yghy.le.Furby

inscrit le 08/12/15
80 messages
Matos : 9 avis
Les pistes sont quand même plutôt raide. Pour les débutants, il y a 1-2 téléskis dans le village avec des pistes vertes très courte.
Mais pour le reste du domaine, c'est pas trop adapté à des débutants.
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Yghy.le.Furby (29 nov.) disait:

Les pistes sont quand même plutôt raide. Pour les débutants, il y a 1-2 téléskis dans le village avec des pistes vertes très courte.
Mais pour le reste du domaine, c'est pas trop adapté à des débutants.


Ok merci pour l'info, tu conseillerais quelle station sur début avril?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Les saisies avec les petits c'est top. Après, à cette période, t'as moins de stations ouvertes mais tu as plus de reduc...
Peut-être le Grand Bo (je ne sais pas si c'est encore ouvert!, chamrousse mais là attention à l'expo.
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
alexdeladombes (30 nov.) disait:

Les saisies avec les petits c'est top. Après, à cette période, t'as moins de stations ouvertes mais tu as plus de reduc...
Peut-être le Grand Bo (je ne sais pas si c'est encore ouvert!, chamrousse mais là attention à l'expo.


Merci pour ta réponse.
Les Saisies je suis tout à fait d'accord pour avoir pratiqué il y a qq années mais c'était en février...
Qu'est ce que tu me conseillerais à cette période avec des enfants?
Bonneval sur Arc c'est (si je ne me trompe pas) exposé Nord et assez haut c'était l'avantage!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pourquoi avais tu choisis bonneval? il y a le prix du forfait, l'authenticité est-il un point important?
Ça fait très longtemps que je n'ai pas skié là bas, mais je vois des bons retour sur val cenis. Les saisies comme dit plus haut, corbier mais à dieu l'authenticité et pour finir les karellis, très bon rapport qualité/prix mais c'est pas l'authenticité de bonneval. D'ailleurs, très peu arrive à son niveau.
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
alexdeladombes ( 3 déc.) disait:

Pourquoi avais tu choisis bonneval? il y a le prix du forfait, l'authenticité est-il un point important?
Ça fait très longtemps que je n'ai pas skié là bas, mais je vois des bons retour sur val cenis. Les saisies comme dit plus haut, corbier mais à dieu l'authenticité et pour finir les karellis, très bon rapport qualité/prix mais c'est pas l'authenticité de bonneval. D'ailleurs, très peu arrive à son niveau.


Ce qui nous pose problème c'est principalement la qualité de neige à cette période (début avril)!
J'ai donc cherché les stations avec un domaine qui ne soit pas en plein soleil... c'est sans doute atypique comme critère mais habituellement nous allons sur février ou début mars.
Il y a 2 ans nous avons du y aller déjà sur avril, nous sommes allés à La Rosière mais c'est plein sud, donc rapidement c'est de la soupe.

Dans l'idéal nous aimerions un domaine avec des pistes accessibles pour nos enfants, mon fils (7ans) a eu son ourson cette année, ma fille (3ans) viendra un peu entre mes jambes elle trop petite. Ma fille on gèrera c'est plus un domaine accessible pour mon fils.

Pour info, habituellement nous allons à Manigod (proche la Clusaz), je ne sais pas si tu connais?
C'est l'idéal pour nous avec les enfants et si tu veux te faire une journée sur La Clusaz il y a de quoi faire...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Val Cenis le domaine c'est plein nord donc ça garde la neige.
Bonneval j'y allais gosse j'en garde un bon souvenir.

Après pour début avril ça peut encore être très bon comme 2018 ou alors être un bon moment pour faire des randos :-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Oui je connais un peu manigod. C'est vrai que c'est une station très familiale. A cette époque, il y en a plus beaucoup ouvertes. Je dirais bien les saisies que tu connais, karellis et val cenis. Dans des stations déjà plus grosse, les Arcs 1800 et la plagne
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
bkkaset ( 3 déc.) disait:

Val Cenis le domaine c'est plein nord donc ça garde la neige.
Bonneval j'y allais gosse j'en garde un bon souvenir.

Après pour début avril ça peut encore être très bon comme 2018 ou alors être un bon moment pour faire des randos :-)


Te souviens tu si Bonneval c'est tout de même accessible aux débutants?
Pas tout le domaine bien sur, mais une partie serait déjà bien...
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
alexdeladombes ( 4 déc.) disait:

Oui je connais un peu manigod. C'est vrai que c'est une station très familiale. A cette époque, il y en a plus beaucoup ouvertes. Je dirais bien les saisies que tu connais, karellis et val cenis. Dans des stations déjà plus grosse, les Arcs 1800 et la plagne


Merci.
Je crains pour la qualité de neige sur les stations basses (Saisies, Karellis, Val Cenis)...
La Plagne pourquoi pas, pour toi c'est faisable au niveau de la qualité de neige à cette période?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Franchement ça fait longtemps, mais dans mon souvenir y a pas de pb particulier sauf une petite piste un peu étroite pour retourner à la station. J'y allais avec mes parents quand j'avais une dizaine d'année. Quand j'étais plus petit on allait à tignes en avril avec la famille.

Sur val cenis pareil je ne trouve pas que le domaine soit le plus adapté à des débutants les pistes sont assez raides et aussi beaucoup de chemins étroits vite gelés car à l'ombre (des routes en été;) pour les retours (contrairement à la plagne où il y a des bonnes zones pas trop pentues). Après le côté Termignon est plus accessible.

Mais entre Tignes la Plagne / et la haute maurienne c'est pas la même ambiance, même si val cenis-lanslebourg ca se développe vite on est loin des deux autres stations!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ludo53 ( 4 déc.) disait:

alexdeladombes ( 4 déc.) disait:

Oui je connais un peu manigod. C'est vrai que c'est une station très familiale. A cette époque, il y en a plus beaucoup ouvertes. Je dirais bien les saisies que tu connais, karellis et val cenis. Dans des stations déjà plus grosse, les Arcs 1800 et la plagne


Merci.
Je crains pour la qualité de neige sur les stations basses (Saisies, Karellis, Val Cenis)...
La Plagne pourquoi pas, pour toi c'est faisable au niveau de la qualité de neige à cette période?

À cette période, t'as toujours des coins dans les stations un peu merdique. Après, il faut skier dans des zones exposées le matin et des zones protégées l'après-midi.
Les saisies est la station la moins bien exposées et donc la moins bonne neige. Val cenis, au vu de l'expo, elle est pas mal mais comme je l'ai déjà dit, c'est une station que j'ai fréquenté il y a longtemps donc l'espace débutants est un très vague souvenir. Pour les Karellis, c'est plein nord, la neige reste longtemps et plutôt en bonne qualité. À cette période, l'exposition est aussi voire plus important que l'altitude.
Pour la Plagne, j'ai quand même un peu peur de l'expo et je conseillerais beaucoup plus les arcs. Après, ca reste haut et l'enneigement à cette période reste, en règle générale, bon.
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Ok merci pour vos retours.
Je suis d'accord et j'ai pu le constater il y a 2 ans à La Rosière, l'exposition du domaine est autant voir + importante que l'altitude!

Donc il va falloir choisir entre Bonneval, Les Karellis, Les Arcs et pourquoi pas La Plagne en choisissant la bonne zone suivant le moment de la journée
Alex Guionnet
Alex Guionnet

inscrit le 19/10/13
50 messages
Bonjour,
Pour ce qui est de Bonneval, je pense que ce n est pas adapté au débutant,La Plagne tu n auras pas de soucis d enneigement,le domaine est assez grand pour choisir ton exposition selon l heure de la journée... Ms tu retombe sur forfait assez cher...
Apres la météo d ici Avril...ça peut être bon partout comme pourri partout..

Je crains pour la qualité de neige sur les stations basses (Saisies, Karellis, Val Cenis)...
La Plagne pourquoi pas, pour toi c'est faisable au niveau de la qualité de neige à cette période?
[/quote]
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Comparer l'enneigement des Saisies avec celui de Valcenis et des Karellis en fin de saison ça frôle quand même la provocation.
L'altitude c'est un point, l'exposition en est un autre, la situation géographique un troisième.

D'un côté y'a des frigo, de l'autre des fours.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Question accessibilité , Bonneval, ça se pose là :D

Un jour de début avril...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Ludo53, je t'avoue que c'était la panique, les parents abandonnaient leurs enfants :D
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Très classique pour la période...
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1655 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Surtout que les Val Cenis ou Bonneval si finalement assez haut et en plus en fond de vallée en tout cas un coin bien sympa
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
anor@k ( 4 déc.) disait:

Ludo53, je t'avoue que c'était la panique, les parents abandonnaient leurs enfants :D


Merci pour ces retours!
Dis-moi anor@k c'était ponctuel ces conditions?
Je suppose qu'il y a quand même des pistes damées pour les enfants?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était pour chambrer, tous mes proches ont fait leurs armes là-bas...
Moi, j'ai découvert sur le tard, sur les conseils d'ici même...
C'est superbe !
Le plus joli village de montagne, dédié ski, que j'ai visité en France !
Après, tu fais les courses avant... et surtout, tu fais le plein de la bagnole ;)
Pour les pistes, rien de plus violent qu'ailleurs... de quoi occuper les enfants sreinement et faire peur aux parents les lendemains de chute...

PS: ma photo était quand même un jour exceptionnel ;)
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tout est comme ça dans le bled ;)
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Bon ben ça m'a tout l'air d'être ce que nous recherchons...

On va pouvoir se pencher se pencher sur les recherches de locations, enfin il va falloir déjà cibler la zone

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
anor@k ( 4 déc.) disait:

Tout est comme ça dans le bled ;)


Effectivement on est dans l'authentique
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis

Du pur authentique !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Bon, bonneval, ça doit être le village station le plus authentique. Cependant, de l'authenticité de manière imposante, il y en a d'autres du style meaudre avec ses anciennes fermes, la morte à 2 pas de l'alpe du Grand serre, albane au karellys et dans d'autres massifs c'est le cas aussi. Si on s'étant aux station de ski de fond, c'est encore mieux.
Désolé pour le hs!
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
L'authenticité ce n'est pas le critère recherché... c'est de la neige et si possible de bonne qualité pour la période.
Bonneval a surtout l'avantage d'être assez haut et d'avoir un versant orienté nord
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
alexdeladombes ( 5 déc.) disait:

Bon, bonneval, ça doit être le village station le plus authentique. Cependant, de l'authenticité de manière imposante, il y en a d'autres du style meaudre avec ses anciennes fermes, la morte à 2 pas de l'alpe du Grand serre, albane au karellys et dans d'autres massifs c'est le cas aussi. Si on s'étant aux station de ski de fond, c'est encore mieux.
Désolé pour le hs!

Oui, mais toi, tu as visité toutes les stations de France et de Navarre :D
Tu devrais nous faire une Google Map commentée et illustrée !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je n'ai pas cette prétention, la preuve, je n'ai jamais skié à bonneval. Je me suis introduit dans la discussion suite à cet échange et surtout à la dernière question :
Ludo53 (29 nov.) disait:

Yghy.le.Furby (29 nov.) disait:

Les pistes sont quand même plutôt raide. Pour les débutants, il y a 1-2 téléskis dans le village avec des pistes vertes très courte.
Mais pour le reste du domaine, c'est pas trop adapté à des débutants.


Ok merci pour l'info, tu conseillerais quelle station sur début avril?

Après, j'adore les petites stations pour au moins la sympathie des travailleurs et la découverte de nouveaux coins. Pour les grosses stations, j'y vais avec des associations pour 28€/jour transport+forfait. Pourquoi je m'en priverais?
Après, quand je vais dans une station, c'est pour skier bien-sûr, mais j'observe, me balade, discute et ça me permet d'avoir une opinion. Je regarde les avis du forum et ailleurs pour forger ou pas mon opinion. Pour finir, parfois, j'y passe un week-end. Et j'ai vécu dans des coins des alpes du Nord.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
C'était pas pour chambrer !
Tu as fait ce topic dédié la saison passée, très détaillé, tu pourrais faire la même chose géolocalisé sur une map...
Mais je comprends que tu aies autre chose à faire...
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
alexdeladombes ( 5 déc.) disait:

Je n'ai pas cette prétention, la preuve, je n'ai jamais skié à bonneval.

C'est dommage. ;) Et j'ai envie de dire que ça se voit... Au sens ou mettre sur le même plan Albanne et Bonneval en terme d'authenticité ça sent le décalage (malgré tout le bien que je pense d'Albanne/les Karellis.)
Le côté authentique de Bonneval n'est pas uniquement porté par ses vieux murs et ses lauzes, il l'est par sa situation géographique au "bout du monde", sa tradition alpine, la rudesse de son climat et des grosses montagnes et glaciers qui l'entourent.
Bref la montagne à sculpté le village autant qu'elle a sculpté les gens qui l'habitent. L'authenticité c'est pas qu'un décor, c'est un tout... :)

Enfin en Maurienne si tu veux trouver des coins assez "authentiques" (au sens vrais villages avec des vrais gens) faudrait surement aussi parler de la vallée des Villards, d'Albiez, de Termignon, dans une certaine mesure des hameaux un peu perdus des Arves etc etc.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
À vrai dire, j'y ai pensé. Mais étant une quiche avec mon pc et manquant de temps pour me former, j'ai carrément abandonné.
J'aimerais bien redécouvrir la haute maurienne comme val cenis, aussois et bonneval. Mais ça fait un bon bout de chemin. La grave aussi que je connais que l'été. Je tenterai de me le faire cette année pour cette dernière.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winstonsmith ( 5 déc.) disait:

alexdeladombes ( 5 déc.) disait:

Je n'ai pas cette prétention, la preuve, je n'ai jamais skié à bonneval.

C'est dommage. ;) Et j'ai envie de dire que ça se voit... Au sens ou mettre sur le même plan Albanne et Bonneval en terme d'authenticité ça sent le décalage (malgré tout le bien que je pense d'Albanne/les Karellis.)
Le côté authentique de Bonneval n'est pas uniquement porté par ses vieux murs et ses lauzes, il l'est par sa situation géographique au "bout du monde", sa tradition alpine, la rudesse de son climat et des grosses montagnes et glaciers qui l'entourent.
Bref la montagne à sculpté le village autant qu'elle a sculpté les gens qui l'habitent. L'authenticité c'est pas qu'un décor, c'est un tout... :)


Enfin en Maurienne si tu veux trouver des coins assez "authentiques" (au sens vrais villages avec des vrais gens) faudrait surement aussi parler de la vallée des Villards, d'Albiez, de Termignon, dans une certaine mesure des hameaux un peu perdus des Arves etc etc.

C'est pour ça que j'adore le coin où j'habite et l'Auvergne que je découvre cette fois ci avec mes sentiments et yeux d'adulte.
chin@ill
chin@ill
Statut : Gourou
inscrit le 04/01/06
1832 messages
Stations : 4 avis
Bonneval c'est effectivement le bout du monde et il n'y a que peu d'infrastructures touristiques, c'est l'antithèse de la station de sport d'hiver classique!
On y va clairement pour son authenticité plus que pour son domaine très étagé et en enfilade, qui atteint les 3000m mais est presque aussi roots que le village: tu y trouveras des téléskis et des télésièges fixes uniquement, ce qui convenons-en n'est pas idyllique pour les enfants débutants.
Ludo53 ( 5 déc.) disait:

L'authenticité ce n'est pas le critère recherché... c'est de la neige et si possible de bonne qualité pour la période.

Du coup, si l'authenticité n'est pas le critère au point d'avoir envisagé d'aller à La Plagne (bon, il y a Plagne et Plagne, c'est une nébuleuse de 11 stations assez différentes les unes des autres...) sur le début avril, je te conseillerais carrément Val Thorens : les prix des logements deviennent plus intéressants à cette période du fait d'une baisse de la demande, les pistes y sont non seulement très bien adaptées aux débutants mais aussi longues et avec du dénivelé, ce qui évite à ceux-ci de tourner sur un petit espace dont ils se lassent vite.
En avril s'il fait beau le soleil est de toute façon si haut qu'il est pour ainsi dire impossible qu'une pente y échappe à un moment ou un autre de la journée, et cela influe effectivement sur la qualité de la neige: c'est justement la raison pour laquelle je miserais sur la haute altitude début avril plutôt que sur l'exposition, car même les pistes très exposées restent bonnes au dessus de 2500m à cette période.
S'il fait moche c'est par contre vite le plein hiver et le grand blanc avec de la poudre de partout, car en avril ce n'est pas de la pluie qui tombe là haut (contrairement à décembre, lol) et la grande tendance du moment est de ne damer les pistes bleues que le lendemain pour laisser les clients profiter de pistes sécurisées et peu raides en neige fraîche: on aime... ou pas!
Val Thorens étant une des grosses stations les plus compactes des Alpes françaises, elle dispose non seulement d'un très large panel d'infrastructures mais le tout à moins de 10 minutes à pieds, car c'est le temps qu'il faut pour aller d'un bout à l'autre: mine de rien c'est un sacré avantage auquel on ne pense pas toujours, surtout dès lors qu'il faut se déplacer avec des enfants, ce qui est souvent une galère sans nom ;)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
La pente et la surface de l'espace débutants est top à val tho. Par contre, l'emplacement est nul. Il est placé sur le boulevard le plus emprunté. Il y a les débutants mélangés aux primitifs qui vont à balle. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas mis une séparation physique style filets en haut pour réserver cette espace.
Ce que je crains aussi, c'est le bruit la nuit avec des personnes complètement cuite même si à cette période, le risque est plus faible. Il y a quelques retours sur cet état de fait.
Ludo53
Ludo53

inscrit le 02/11/16
19 messages
Je ne doute pas qu'il y ait une bonne qualité de neige à cette altitude mais on va éviter Val Thorens... le budget n'est pas du tout le même!
Je pense effectivement que sur ce style de grosses stations les nuits ne sont pas des + calmes et ayant des enfants assez jeune ce n'est pas ce que nous allons rechercher.
Merci en tout cas pour cet avis
Sarcelles sur neige
Sarcelles sur neige

inscrit le 20/12/17
17 messages
Val Cenis me semble un bon compromis, c'est une station très bien pour les débutants, plein nord et pour les pistes il est possible de rester au dessus de 2000 mètres. C'est possible aussi de faire une journée à Bonneval qui est à 20 minutes en voiture et ou on peut faire le tour du domaine voir une autre activité (ski de rando avec un guide ?)
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Bonjour, vous êtes vous finalement décidés pour une station ? En fait nous recherchons une station aux mêmes dates que vous et avec les mêmes critères !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
T'as une idée? Quel critère varie?
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Alors c’Est pour partir le 6 avril et vraiment pour skier . Niveau intermédiaire ( bleues ou rouges faciles) donc plutôt un domaine assez facile. J’ai regardé la Rosière mais la partie sur la Thuile semble assez difficile , Montgenevre c’est pareil à priori le côté italien pas évident. J’ai aussi vu Belle Plagne mais ça m’a refroidie quand j’ai vu que c’etait la station la plus fréquentée au monde ! ( ou alors j’ai mal compris.... ) j’ai peur que ce soit blindé !
Donc voilà où j’en suis, je sais pas en fait !
Pour idée d’habitude nous allons à Valloire en février.
winstonsmith
winstonsmith
Statut : Confirmé
inscrit le 24/06/14
25K messages
Le domaine skiable de Bonneval n'est pas vraiment "facile".
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
solitense (26 janv.) disait:

Alors c’Est pour partir le 6 avril et vraiment pour skier . Niveau intermédiaire ( bleues ou rouges faciles) donc plutôt un domaine assez facile. J’ai regardé la Rosière mais la partie sur la Thuile semble assez difficile , Montgenevre c’est pareil à priori le côté italien pas évident. J’ai aussi vu Belle Plagne mais ça m’a refroidie quand j’ai vu que c’etait la station la plus fréquentée au monde ! ( ou alors j’ai mal compris.... ) j’ai peur que ce soit blindé !
Donc voilà où j’en suis, je sais pas en fait !
Pour idée d’habitude nous allons à Valloire en février.

Surtout, ne compare pas février et avril, le pire d'avril ne correspond même pas au plus désert de février. La plagne, les arcs 1800 sont bien. Les saisies début avril peut le faire. Les saisies, c'est beaucoup de bleues. Tu as avoriaz aussi. Et Val Cenis, orienté au nord, visiblement, c'est adapté.
solitense
solitense

inscrit le 19/07/14
16 messages
Val Cenis on y est déjà allés une année en décembre. J’ai trouvé sur c’etait assez dur quand même : beaucoup de chemins verglacés. Tu crois qu’en avril à la Plagne les pistes vont pas être trop surchargées ?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Non, en avril, beaucoup de monde a oublié que le ski est encore possible alors que l'enneigement est souvent bon. Pour le verglas, en avril, c'est souvent de la neige de printemps, c'est à dire gelée et dur le matin et soupe l'après midi. Après, ce que je te conseille, c'est une station à plusieurs versants pour avoir tout le long de la journée, une neige agréable à skier. Les arcs sont bien pour ça, par exemple. Les saisies, pour cette période, je crains de la neige lourde en fin de journée.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Nous, pour cette période, on a choisi Saint-Sorlin d’Arves... on connaît pas donc je ne peux que conseiller de regarder... le village a l’air sympa (sans être Bonneval hein), sur le domaine relié des Sybelles... trouvé un grand logement pas cher... de tête le village est à 1650 et le domaine culmine à 2700.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Raimoundo, je ne l'ai pas proposé car vos recherches et niveau ne sont pas exactement les mêmes et plus je n'ai pas pensé aux sybelles. D'après ce que j'ai compris, il faut du très simple pour elle, bleues et rouge faciles. Du coup, au vu des pistes de valmenie/valloire, je dirais que sur les sybelles, le plus adapté serait corbier ou la toussuire(un chouïa plus dur) je dirais donc corbier mais à cette époque, je ne connais pas bien. Je pense que ça passera au vu de l'orientation. Corbier pour toi, ça n'allait pas, il me semble que tu recherchais un endroit plutôt authentique.
Je tiens à rassurer quand même, les pistes de saint sorlain ne sont pas difficile mais légèrement plus technique que sur corbier et la toussuire(assez simple) mais vu que l'essentiel, c'est le ski et que belle plagne ne dérange pas...
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
alexdeladombes (27 janv.) disait:

il me semble que tu recherchais un endroit plutôt authentique.


C’est exact !

alexdeladombes (27 janv.) disait:

Je tiens à rassurer quand même, les pistes de saint sorlain ne sont pas difficile mais légèrement plus technique que sur corbier et la toussuire(assez simple) mais vu que l'essentiel, c'est le ski et que belle plagne ne dérange pas...


Ouh là ! Mais je suis pas inquiet mais alors pas inquiet du tout :D ! Sachant qu’un peu de difficulté n’est pas pour me déplaire effectivement.

Premiers retours sur SFL dans maintenant trois semaines ;-) !