freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Salut les gars,


Alors je sais ce que vous vous dites, "Et allez, encore un pin pin qui vient nous demander conseil pour choisir une station où acheter un appart. Non mais attends y a écrit emménager dans le titre, putain me dis pas que celui là il va venir nous emmerder toute l'année !" Ce à quoi je vous répondrez que vous avez raison, mais promis j'essaierai de pas trop faire mon touriste.

Alors perso j'ai la trentaine, je suis du Sud, "Oh putain un Marseillais en plus !" et non pas de Marseille, mais de Toulon. Bon ok, bonnet blanc, blanc bonnet... J'ai décidé d'emménager à la montagne, pas complètement à l'année car je garderai mon appart dans le sud mais l'appart de la montagne deviendra ma résidence principale ou j'y passerai 7-8 mois dans l'année. Reste maintenant à choisir la station.

Ça va faire 3 semaines que je suis dans la Maurienne, j'en ai profité pour bien tourné et pour l'instant j'hésite entre Valfréjus et Valmeinier. Alors vu que je n'ai qu'un budget de 125000€ et que j'aimerai éviter de vivre dans un 25m2 ça limite déjà grandement les choix et élimine quasiment tous les grands domaines. C'est sûr que la quantité d'activités l'été de grandes station comme Tignes ça fait envie mais bon si c'est pour me retrouver dans des barres d'immeubles... Je suis d'ailleurs allé faire un tour à La Plagne car j'y avait vu un appart qui pouvait me convenir et perso j'ai trouvé ça abusé. J'y ai fait une petite ballade et quand on voit la quantité de bulldozer sur le domaine ça m'a fait repenser au sujet ici même où les gens se plaignaient que La Plagne n'allait plus damer par là haut. Bon c'est vrai que la vue d'en haut est à couper le souffle. Maintenant si vous avez idée de grand domaines pas trop moche où ça bouge été et hivers je suis preneur et irait y faire un tour avec plaisir mais avec mon budget ça va être compliqué.

Sinon à votre avis vous partirez plus sur Valfréjus où Valmeinier? Perso je trouve Valfréjus plus jolie mais Valmeinier ça doit être plus actif en saison avec au moins un bar ou deux ou sortir et plus de restaurants. En plus l'été on peut aller facile sur Valloire. Niveau domaine, sans les connaître ça à l'air kiff kiff pour moi. C'est plus grand sur Valmeinier/Valloire bien sûr mais celui de Valfréjus à l'air vraiment pas mal aussi surtout que si je choisit là bas ça me fera le pass eskimo. Les deux sont pas trop loin de St Jean donc ça aussi c'est cool. Vous choisiriez quoi vous pour y vivre 7-8 mois dans l'année? J'ai lu ici que Valfré c'est vraiment mort le soir, c'est vrai ou c'était juste quelqu'un habitué aux très grand domaines? Là aussi je suis ouvert à d'autres propositions bien sûr si vous avez des idées.


Désolé pour le pavé hein et merci d'avance pour votre aide,
Jo.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeman83, 28/06/2018 - 19:15
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
sans indiscretion, tu vas vivre de quoi? je parle du taffe, t'as trouvé? est ce une raison de ce secteur? Je peux juste te dire qu'en saison, Valmeinier 1800, ça bouge un peu, 1500, c'est plus mort mais plus convivial.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
J'ai deux apparts dans le sud, un que j'ai en loc saisonnière depuis quelques années plus le miens dans lequel je vivais jusqu'à présent que j'ai mis en loc saisonière les mois de Juin, Juillet, Aout et Septembre. Ce qui tombe bien vu que ce sont les 4 mois où je ne supporte vraiment plus le sud.

Après le choix de la Maurienne (que je ne connaissait pas du tout avant d'arriver il y a 2-3 semaines) c'est un peu fait naturellement. Les hautes alpes je voulais pas trop car je préférais un endroits avec un climat différent du sud, moins sec. La haute savoie, les stations en altitude sont sûrement trop cher pour moi. Puis j'aimerai aussi rester pas trop loin (genre 30, 45mins) d'une assez grande ville ou je pourrai jouer au foot. Je reste un sudiste malgré tout, faut que je puisse de temps en temps courir derrière cette putain de baballe. Donc j'en suis venu à l'idée de trouver quelque chose autour de St Jean, Moutier ou Bourg Saint Maurice.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeman83, 29/06/2018 - 09:57
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Franchement, vivre en station toute l'année ce qu'il y a de mieux. Hors saison, c'est souvent le désert et tu n'as aucun aspect pratique (médecin, magasins, ect...). En maurienne/tarentaise, je ne connais pas assez et d'autres seront mieux placés pour te conseiller. Ce que je te conseillerais sans connaître les prix comme coin, en haute savoie, saint Gervais, abondance, manigod. Savoie, pas l'espace diamant, tu risques de t'ennuyer ou alors praz sur arly. Les arcs 1800, un mec ici disais qu'il y avait un peu vie.
Isère, il y a chamrousse, prapoutel et un coin magnifique mais il n'y a plus de remontées, c'est saint Honoré. Après tu as de la petite montagne, saint Pierre de chartreuse, vercors.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Je suppose que ce que tu as voulu dire c'est "vivre en station c'est pas ce qu'il y a de mieux". Franchement pour moi c'est parfait, des moments calmes tranquille et des moments où ça bouge plus. Tant que c'est pas trop loin d'une ville c'est bon.

La haute savoie en plus ce qui me pose problème, c'est que ça rajoute encore des kilomètres par rapport au sud. J'irai quand même faire un petit tour à Saint Gervais durant l'été. Chamrousse j'y ai pensé et irait faire une ballade la semaine prochaine pour voir. J'en profiterai pour visiter Prapoutel aussi (merci pour l'info). Les arcs j'ai regardé mais hors budget pour moi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Chamrousse, c'est un «petit» domaine. Il y a dans le nord du 05 limite 38, la meije/la grave/villars d'Arene. C'est pas très loin de bourg d'oisans et briancon. Du coup autour, tu as l'alpe d'huez et les 2 Alpes. Ak pourra t'en parler beaucoup plus précisément que moi.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Regarde bien manigod, c'est pas si loin.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
C'est ce qui me fait peur pour Chamrousse, petit domaine + assez loin des autres stations mais j'irai quand même y faire un tour. La grave j'y suis passé avant hier, c'est clair que c'est vraiment un coin Paradisiaque pour le coup mais sur les 10 dernières années j'ai pu aller au ski que 2 fois donc j'ai plus le niveau pour aller là-bas. Tkt Ak ça fera pas une personne de plus dans votre petit coin de paradis. Les 2 alpes j'y suis allé aussi, j'ai préféré à la Plagne pour la station mais bon ça construit sec aussi là-bas. Je suppose que l'alpe d'huez ça doit être la même. Je pense qu'une station de moyenne taille c'est mieux pour moi. Qui à ce que ça bouge pas trop le soir tant pis.

Manigod ça à l'air vraiment sympa, je vais voir si ça rentre dans mon budget et si c'est le cas, j'irai visiter et faire une rando dans le coin pour voir.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
freeman83 (29 juin) disait:

C'est ce qui me fait peur pour Chamrousse, petit domaine + assez loin des autres stations mais j'irai quand même y faire un tour. La grave j'y suis passé avant hier, c'est clair que c'est vraiment un coin Paradisiaque pour le coup mais sur les 10 dernières années j'ai pu aller au ski que 2 fois donc j'ai plus le niveau pour aller là-bas. Tkt Ak ça fera pas une personne de plus dans votre petit coin de paradis. Les 2 alpes j'y suis allé aussi, j'ai préféré à la Plagne pour la station mais bon ça construit sec aussi là-bas. Je suppose que l'alpe d'huez ça doit être la même. Je pense qu'une station de moyenne taille c'est mieux pour moi. Qui à ce que ça bouge pas trop le soir tant pis.

Manigod ça à l'air vraiment sympa, je vais voir si ça rentre dans mon budget et si c'est le cas, j'irai visiter et faire une rando dans le coin pour voir.

Du coup, je ne savais pas que tu avais un niveau intermédiaires, regarde Hauteluce, il y a l'espace diamant, grand domaine avec des pistes certainement adaptées à ton niveau et l'espace hauteluce/contamines juste à proximité aussi. Non loin pour finir, tu as areche-beaufort. Le coin est magnifique en toute saison.
Pour manigod, ak, killa et zip connaissent bien le Grand Bo non loin, peut-être qu'ils pourront te conseiller. Je crois que c'est hautezalpinette qui est/était vers manigod mais ça fait un moment qu'elle n'a pas laissé de post.
On a aussi des mauriennais dans le coin, winston par exemple.
Voilà pour les gens qui auront certainement plus de conseils que moi.
Après, si dans le sud, c'est les touristes qui te saoule, tu risques d'être déçu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alexdeladombes, 29/06/2018 - 21:56
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Non non pas juste une histoire de touriste c'est juste que je préfère la montagne à la mer.

En tout cas merci pour les conseils c'est cool. Je vais regarder un peu tout ça.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (29 juin) disait:

freeman83 (29 juin) disait:

C'est ce qui me fait peur pour Chamrousse, petit domaine + assez loin des autres stations mais j'irai quand même y faire un tour. La grave j'y suis passé avant hier, c'est clair que c'est vraiment un coin Paradisiaque pour le coup mais sur les 10 dernières années j'ai pu aller au ski que 2 fois donc j'ai plus le niveau pour aller là-bas. Tkt Ak ça fera pas une personne de plus dans votre petit coin de paradis. Les 2 alpes j'y suis allé aussi, j'ai préféré à la Plagne pour la station mais bon ça construit sec aussi là-bas. Je suppose que l'alpe d'huez ça doit être la même. Je pense qu'une station de moyenne taille c'est mieux pour moi. Qui à ce que ça bouge pas trop le soir tant pis.

Manigod ça à l'air vraiment sympa, je vais voir si ça rentre dans mon budget et si c'est le cas, j'irai visiter et faire une rando dans le coin pour voir.

Du coup, je ne savais pas que tu avais un niveau intermédiaires, regarde Hauteluce, il y a l'espace diamant, grand domaine avec des pistes certainement adaptées à ton niveau et l'espace hauteluce/contamines juste à proximité aussi. Non loin pour finir, tu as areche-beaufort. Le coin est magnifique en toute saison.
Pour manigod, ak, killa et zip connaissent bien le Grand Bo non loin, peut-être qu'ils pourront te conseiller. Je crois que c'est hautezalpinette qui est/était vers manigod mais ça fait un moment qu'elle n'a pas laissé de post.
On a aussi des mauriennais dans le coin, winston par exemple.
Voilà pour les gens qui auront certainement plus de conseils que moi.
Après, si dans le sud, c'est les touristes qui te saoule, tu risques d'être déçu.



c'est pas killa, mais l'autre... grand sifflet... kara
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Etonnant comme projet mais pourquoi pas … je ne connais ni l’un ni l’autre mais je suis allé quelques fois sur Modane/Aussois. Basé sur ces petites expériences je choisirais Val Frejus car + proche de Modane et éventuellement de Turin, facilement accessible en transports en commun et très sympa.
Une station hors saison c’est quand même un peu glauque, sauf si c’est un vrai village à la base, donc c’est bien de ne pas être trop loin d’un vrai bled, enfin je pense :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MatOo74, 30/06/2018 - 18:26
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Au contraire niveau localisation je donnerai un avantage à Valmeinier perso. St Mich et Valloire juste à coté contre juste Modane pour Vafréjus. Après oui à première vu je trouve Valfréjus vraiment très sympa et moins cher niveau immobilier que Valmeinier.
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Je viens de descendre la Maurienne en moto cette aprèm, c’est quand même bien chouette! T’as regardé plus haut, genre Lanslevillard ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, la maurienne au soleil, c'est cool... faut juste imaginer un jour de pluie en octobre....
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Clair ... mais un peu comme partout, non? ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
MatOo74 ( 1 juil.) disait:

Clair ... mais un peu comme partout, non? ;)



ben octobre à La Grave ou octobre à Genève... c'est pas la même... à La Grave t's les bottes de pailles qui volent dans le vent au son des hurlements de chiens sauvages...
MatOo74
MatOo74

inscrit le 23/09/12
77 messages
Matos : 1 avis
Pas faux ... mais bon, t'as choisi d'etre la quoi :)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Sachant quand même que le climat mauriennais est nettement plus proche de celui des Hautes-Alpes que de celui de la Haute Savoie ou même de la Tarentaise (si on parle de la moyenne Maurienne en tous cas, disons entre St Jean et Modane)
La Maurienne c'est une longue vallée... Il pleut nettement plus à Aiton qu'à Aussois par exemple.
Et il fait nettement plus doux à Valloire qu'à Lanslebourg.
Bref c'est un territoire plein de contrastes taillé par une rivière qui parcoure des massifs très différents sur plus de 120 bornes.
Bref octobre en Maurienne ça ressemble plus à septembre à Genève ;)
Novembre c'est pas la même par contre.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Yep j'y suis allé à Lanslevillard et effectivement c'est magnifique, tellement que même si je finis sur Valmeinier je me prendrais le forfait saison Eskimo ! Après y rester à l'année je sais pas. Je préfère rester pas trop loin de St Jean.

Sinon c'est clair qu'il y a une diversité de fou ici, c'est d'ailleurs l'une des raison pour laquelle (même si je ne suis encore jamais allé jusqu'en haute savoie), c'est la vallée des alpes que je préfère. J'ai par contre été surpris du climat plus sec que je ne le pensais. Ça fait d'ailleurs deux semaines que l'on a pas vu la pluie sur St Jean. Après si Novembre c'est vraiment trop dure pour mon cœur de sudiste, ça tombe bien c'est l'un des meilleurs mois par chez nous.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages

Je crois que c'est clair, c'est plutôt sec en été/automne.
environnement-savoie.fr

zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
@freeman83 Pour le grand bornand en haute Savoie que je connais bien, je pense que ton budget ne te permettra pas vraiment de t’installer là haut et pareil pour La Clusaz, ce sont des coins devenus très chers ...par contre pour le grand bo tu n’es qu’à 1/2h d’annecy pour le foot et il y a une vie toute l’année vu que c’est un village de 2000 habitants même si hors saison c’est un peu mort comme partout mais il reste des commerces ouverts. C’est un chouette village resté dans certaines traditions ( les toits en travaillons par ex ) qui donnent un cachet certain au coin et la chaîne des aravis est magnifique été comme hiver.
Manigod je connais moins mais le village est sympa quoiqu’un peu plus à l’écart niveau accès, certains commerces ont du mal aussi à rester...par contre la station est morte hors saison. La Clusaz c’est encore un peu plus cher qu’au grand bo donc peut être pas dans ton budget. Après ton choix de la vallée de la maurienne peut être le bon car le climat est moins humide qu’en haute Savoie donc plus proche de ce que tu connais dans le sud, Lanslevillard comme lanslebourg sont des villages sympathiques mais pour y être allé en septembre c’est déjà assez mort par contre l’hiver le domaine de Val Cenis est très sympa.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zip6974, 01/07/2018 - 23:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
zip6974 ( 1 juil.) disait:

@freeman83 Pour le grand bornand en haute Savoie que je connais bien, je pense que ton budget ne te permettra pas vraiment de t’installer là haut et pareil pour La Clusaz, ce sont des coins devenus très chers ...par contre pour le grand bo tu n’es qu’à 1/2h d’annecy pour le foot et il y a une vie toute l’année vu que c’est un village de 2000 habitants même si hors saison c’est un peu mort comme partout mais il reste des commerces ouverts. C’est un chouette village resté dans certaines traditions ( les toits en travaillons par ex ) qui donnent un cachet certain au coin et la chaîne des aravis est magnifique été comme hiver.
Manigod je connais moins mais le village est sympa quoiqu’un peu plus à l’écart niveau accès, certains commerces ont du mal aussi à rester...par contre la station est morte hors saison. La Clusaz c’est encore un peu plus cher qu’au grand bo donc peut être pas dans ton budget. Après ton choix de la vallée de la maurienne peut être le bon car le climat est moins humide qu’en haute Savoie donc plus proche de ce que tu connais dans le sud, Lanslevillard comme lanslebourg sont des villages sympathiques mais pour y être allé en septembre c’est déjà assez mort par contre l’hiver le domaine de Val Cenis est très sympa.



toujours travail, jamais rigole...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Et picole?
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
Bien sûr il s’agit de toits en tavaillons ;)
Désolé pour la coquille.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
@zip6974 Effectivement tout ces coins me semble hors budget pour moi. Il n'y a bien que les contamines qui me semble un poil moins cher que les autres. Après niveau climat la pluie ça me gène pas du tout. J'étais très bien au Canada et au Japon (enfin sauf l'été au Japon, il y fait vraiment trop chaud c'est abusé;).

Sinon je peux éliminer Chamrousse aussi, j'y suis allé hier et y a pas, je préfère la Maurienne !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je comprends. Y a le beaufortain aussi style hauteluce où tu seras sur 2 domaines sympa.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Oui c'est vrai, j'ai prévue d'y aller ce week-end là-bas.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
verbier c'est cool à l'année :-)
après... y a un hic...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et tu trouves des locs rapidement...


kingsavenue.com

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si t'aime pas chamrousse, là c'est un poil différent...
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
freeman83 ( 3 juil.) disait:

@zip6974 Effectivement tout ces coins me semble hors budget pour moi. Il n'y a bien que les contamines qui me semble un poil moins cher que les autres. Après niveau climat la pluie ça me gène pas du tout. J'étais très bien au Canada et au Japon (enfin sauf l'été au Japon, il y fait vraiment trop chaud c'est abusé;).

Sinon je peux éliminer Chamrousse aussi, j'y suis allé hier et y a pas, je préfère la Maurienne !

Je comprends ton choix de la maurienne par rapport à chamrousse ;) tu auras plus de choix niveau domaines de ski et niveau stations...
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Bah ouais ça à l'air cool Verbier, en plus vu mon budget je devrais pourvoir me payer un petit mois de location non? Bon ok juste en Septembre, quand il pleut, et que même là-bas il n'y a que la paille qui roule mais un mois quand même !

C'est ça Zip6974, même en été pour des randos et faire du VTT d'ailleurs !
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Verbier et la Maurienne c'est pas vraiment les mêmes budgets ouais. :D
zip6974
zip6974

inscrit le 28/06/08
1807 messages
freeman83 ( 4 juil.) disait:

Bah ouais ça à l'air cool Verbier, en plus vu mon budget je devrais pourvoir me payer un petit mois de location non? Bon ok juste en Septembre, quand il pleut, et que même là-bas il n'y a que la paille qui roule mais un mois quand même !

C'est ça Zip6974, même en été pour des randos et faire du VTT d'ailleurs !

Tout à fait, je confirme, et l’hiver n’hésite pas à prendre le pass te permettant d’aller skier dans de nombreuses stations de Maurienne et de haute Maurienne, tu verras il y a des domaines bien sympas ;)
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Ah ça j'y manquerai pas !
Geoffroy Geldhof
Geoffroy Geldhof

inscrit le 02/12/16
487 messages
C'est intéressant ton cas de figure et je me demande comment j'aboderais le problème si j'étais dans ton cas. . En y réfléchsisant, , je me dis que Chamonix est un endroit ou je pourrais vivre à l'année , de part sa taille, la variété d'acitivités sur 4 saisons, le paysage, la vie culturelle et les commerces et l'accessibilité (auotroute proche, aéroport de genève à 1h, gare...).. Et un investissement immobilier dans ce coins est une valuere sur, pour la location ou la vente. Evidemment tout cela a un coût et avec 125k€ ça risque de ne pas le faire. En partant de la reste à savoir sur quoi tu es prêt à faire des compromis. La taille du logement, l'animation, la diversité des activités, des domaines skiables accessibles, l'isolement..En allant voir du côter d'Argentière par exemple.J'ai quand même l'impression en te lisant que tu n'es pas prêt à sacrifier trop sur la taille de l'appartement donc au final est ce que viser d'être directement dans une station n'est pas un peu trop contraignant ? Je veux dire par la que pour le budget que tu as, tu peux probablement trouver mais dans des domaines plus petits,(e.g. les contamines) ou à l'architecture inepte (e.g. La plagne) ou vraiment morts en dehors de la saison d'hiver. Sans parler des inconvénients communes à la montagne : cout de la vie en station , des charges plus élevées pour les apparts en altitude, routes pas toujours dégagées en hiver...etc etc. donc a moins d'y être contraint par une activité professionelle (saisonnier, hotelier, commerçant), si on veut profiter de la montagne sans les inconvénients de la vie en altitude et sans se ruiner, est ce que le bon compromis n'est pas de viser une vallée proche de plusieurs grands domaines ? Pour rester dans mon exemple sur le pays du Mont blanc, j'imagine bien qu'un appartement du côté de Passy n'est pas tout a fait aux même tarifs que à Saint Gervais (et surement que Chamonix), tout en restant dans un beau paysage (plateau d'Assy) et avec la facilité d'accès à plein de domaines de Haute Savoie et de centres commerciaux. je pense qu'on peut tenir le même type de raisonement pour d'autres vallées (Tarentaise , Maurienne...). J'imagien aussi qu'n vrai ski bum tiendrait un tout autre raisonement ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
winston.smith ( 4 juil.) disait:

Verbier et la Maurienne c'est pas vraiment les mêmes budgets ouais. :D



1000 euros... l'heure...


lematin.ch
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Effectivement, choix pas facile et je suis d'ailleurs en train de changer d'avis par rapport à ça. Je pense partir plutôt sur une maison dans un village en Maurienne. J'ai visité 2-3 maison dans des villages style beaune et comparé aux quelques apparts vu en station ça me fait bien plus envie. Alors c'est sûr que ça a quelques inconvénients supplémentaire (devoir prendre la voiture plus souvent...) mais ça donne tellement d'avantages.

Après la vallée en Maurienne j'y pense pas vu que je supporte pas trop la chaleur mais pour ton exemple c'est sûr qu'un 40m2 à Passy semble plus intéressant qu'un 20m2 à Chamonix. Perso à choisir c'est le choix que je ferai.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Tente des stations villages comme hauteluce, termignon. Valloire c'est sympa mais je ne connais pas en intersaison
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Je vote pour Briançon. Une vrai ville avec accès direct au grand domaine de Serre Chevalier. Ca gomme l'entre soi qui m'étoufferai rapidement dans une station plus classique. Ville ou campagne en fait.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Bah ça va faire trois mois que je suis en location dans la Maurienne maintenant et franchement j'ai plus envie d'en partir de cette vallée. Donc en gros j'ai deux choix, appart d'une 30aine de m2 en station ou maison dans un village sur le flan sud de la vallée.

Alors même si pour y être depuis 3 mois en station j'y suis très bien, je pense quand même partir sur une maison. Si c'était pour y venir 2-3 mois dans l'année le choix serai station mais pour y vivre une maison sera sûrement encore mieux. La seul chose qui me fasse douter est de pouvoir assez facilement trouver un job de saison en station.
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Bon bah ça y est, maison acheté sur les hauteurs de saint-mich en Maurienne. Je devrais avoir la maison fin Novembre. Vivement cet hiver !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freeman83, 22/08/2018 - 15:00
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, tu vas avoir pleins de nouveaux amis ;-)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Ahhh, freeman mon ami! ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ta gueule, je l'ai vu le premier!
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Ah ah ptain j'ai déjà reçu les réservations pour cet hiver de collègues du sud et du japon si je dois en plus accueillir skipass je suis dans la merde !

Je crois que j'aurai du prendre un studio cabine :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pas besoin de tout skipass. Juste moi. Ak préfère la Grave, t'inquiètes pas pour lui!

Par contre ça te dérange si je viens avec ma famille...et quelques potes, une dizaine environ. Et t'inquiètes pas, on boit des canons!
freeman83
freeman83

inscrit le 23/06/18
16 messages
Si c'est vous qui payez l'alcool alors c'est bon !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on arrive...