Je vais skier quelques jours sur Méribel la semaine prochaine,un amis travaillant dans un resto d'altitude ma parlé
d'un mouvement de grève à Méribel ??
Ayant fait des recherches sur le net,j'ai trouvé aucune information !!
Avez-vous des infos ??
mere_michele_prod (27 févr.) disait:
Tu sais quelles sont les revendications ?
alexdeladombes ( 1 mars) disait:
C'est ridicule de la part de l'employeur! Des vêtements étanches pour gars qui bosse toute l'année dehors, ça en dit long sur la mentalité! Si c'est vrai!
Concernant les problématiques de la tenue et pour bien comprendre, je pense qu'il faut s’intéresser au sujet des PFC.
Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, mais depuis 2-3 ans, Greenpeace a largement communiqué sur le sujet, entre autre concernant une présence importante de ces substances pas forcément bonnes pour la santé humaine (et la nature/faune sauvage au passage), et malheureusement tous (ou presque) les fabricants de vêtements techniques en étaient pourvus pour justement leurs propriétés de déperlances.
La pression de l'ONG pour faire prendre conscience de cette problématique commence à porter ses fruits, mais malheureusement pour l'instant les fabricants n'ont pas (tous) vraiment trouvés de solutions palliatives.
Avec donc le ressenti d'une baisse de qualité des vêtements d'extérieur.
Sources :
greenpeace.fr
consoglobe.com
http://detox-outdoor.org/fr-CH/
fr.wikipedia.org
Et si vous voulez chercher d'autres sources par vous même : qwant.com
P.S. : je ne suis pas affilié à Greenpeace ni même adhérent, juste un simple lecteur curieux.
P.S.2 : très belle soirée hier à Méribel pour souffler les 80 bougies. Merci à l'organisation.
pfc73 ( 1 mars) disait:
alexdeladombes ( 1 mars) disait:
C'est ridicule de la part de l'employeur! Des vêtements étanches pour gars qui bosse toute l'année dehors, ça en dit long sur la mentalité! Si c'est vrai!
Concernant les problématiques de la tenue et pour bien comprendre, je pense qu'il faut s’intéresser au sujet des PFC.
Cela ne vous dit peut-être pas grand chose, mais depuis 2-3 ans, Greenpeace a largement communiqué sur le sujet, entre autre concernant une présence importante de ces substances pas forcément bonnes pour la santé humaine (et la nature/faune sauvage au passage), et malheureusement tous (ou presque) les fabricants de vêtements techniques en étaient pourvus pour justement leurs propriétés de déperlances.
La pression de l'ONG pour faire prendre conscience de cette problématique commence à porter ses fruits, mais malheureusement pour l'instant les fabricants n'ont pas (tous) vraiment trouvés de solutions palliatives.
Avec donc le ressenti d'une baisse de qualité des vêtements d'extérieur.
Sources :
greenpeace.fr
consoglobe.com
http://detox-outdoor.org/fr-CH/
fr.wikipedia.org
Et si vous voulez chercher d'autres sources par vous même : qwant.com
P.S. : je ne suis pas affilié à Greenpeace ni même adhérent, juste un simple lecteur curieux.
P.S.2 : très belle soirée hier à Méribel pour souffler les 80 bougies. Merci à l'organisation.
Ok, je comprends mieux. ça me paraissait étrange cette histoire! c'est quand même dommage de menacer d'une grève pour avoir de quoi se protéger!
Lynx73550 ( 1 mars) disait:On à ça aussi (pisteurs de St Lary) c'est pas ouf non plus. Avalanche est moins costaud que SNC......Ils ont la même marque que le fournisseur des ESF "AVALANCHE", c'est de la tenue professionnelle...
inscrit le 25/2/18
1 message