Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Bonjour à tous ,

J'ai déjà fais dernièrement un post pour avoir un avis sur les 3 vallées .

Maintenant que je suis sûre que nous irons bien aux 3 vallées , j'ai du mal à me décider entre Meribel Mottaret et Val thorens .

Nous devrions être un couple de 22 et 20 ans et un couple de 25 et 30 ans avec 2 enfants ( 3 et 1 an ) .

Nous recherchons :
-Pied des pistes
-Vie Nocturne
-Bon restaurants
-Activité pour les grands mais surtout pour les petits .

D'après ce que j'ai pu voir sur le net , val tho correspond plus à ce qu'ont recherche avec le délir' park pour petit et grand , la piscine , le spa , les ski debutant avec les tapis ( pour les enfants ) , la tyrolienne pour nous les adultes ..

Mais voilà les avis sur skipass donne une note moyenne de 8.4 à meribel et seulement 7.6 pour Val thorens , du coup sa me laisse un peu perplèxe , j'aimerai donc avoir votre avis sur ses 2 stations , svp !!

Je vous remercie d'avance
A plus tard ! :)
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Du coup je te répond la même chose, si t'as les tunes, va à Val Tho. Si vous y allez en caisse, n'oubliez pas les chaînes mais ça c'est partout! Le seul problème sur Val tho c'est quand il y a du brouillard mais tu sais qu'il y a plein de trucs à faire. Pour les restos, je te dirais que c'est comme partout, tu as du très bon des 2 côtés comme du très mauvais. Après c'est comme partout, tu sélectionnes à coup d'instinct et de site internet donnant des avis.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à toi pour ta réponse .
Je crois que peut importe ou on va , faut avoir le porte monnaie bien remplie , j'allais aux arcs et c'était pareille , j'ai pas vu de restau en dessous de 20 euro pour un hamburger frite sans boisson ^^ .Les sport d'hiver reste très chers mais tellement relaxant je trouve .

Je pense que sa sera Val tho du coup , même en terme de location il y a plus de choix que sur meribel mottaret .
Tu sais ce que sa vaut en nuit nocturne Val tho ?
Est il possible de descendre le soir sur mottaret par exemple via une navette ( gratuite ou payante ? ) .

Et pour la journée rien m'empeche de descendre en ski sur meribel pour y faire un petit tours sympa , le gros avantage des 3 vallées.
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

Est il possible de descendre le soir sur mottaret par exemple via une navette ( gratuite ou payante ? ) .

51,6 km, 1h16 de trajet...

Y en a qui ont essayé.... ;-)
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Outch ah oui quand même x) ^^

Et la journée en ski faut compté combien de temps en moyenne? ( j'y vais en mars il y a peut être un peu moins de monde ) niveau de ski correct ( piste rouge ) .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ca dépend.... surtout du monde aux remontées! Sinon, à la louche, 20mn ?
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
D'accord ca va :) .

Connais tu la vie a val tho , l'ambiance général , et la vie nocturne ? :)
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Sur tous les critères que tu cites, les 2 stations ont tout bon. Je te conseillerai tout de même Méribel. C'est moins haut pour les enfants, il dormiront mieux qu'à Val Thorens (2300m d'altitude !). J'apprécie aussi le ski en forêt qui est magnifique à Méribel
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
Et c'est cher partout dans les 3 vallées. Pour des vacances de ski moins cher, il faut plutôt aller à Villard de Lans ou au Collet d'Allevard.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci Phil pour ta réponse et ton avis ,

Dormir à 2300 m est pas forcément facile ? Sans te mentir nous y avons même pas pensé ...
Pour le ski en forêt rien ne nous empêche de descendre à meribel comme j'ai dis plus haut vu qu'ont prendraient un forfait 3 vallées .
Je m'inquiète pas pour les pistes vu qu'elles sont toutes accessible ( même si pour le coup courchevel ne m'attire pas trop).

Je veux la meilleure station pour occuper les petits qui ont 3 et 1 ans , pas facile de trouver une station qui arrive à occuper les petits facilement .

Ce qui nous faisaient peur un peu au début c'est les avis sur l'architecture de Val thorens , j'ai regarder pas mal de video sur youtube , certes il n'y a pas d'arbres ( l'homme ne peux pas y faire grand chose pour le coup ^^ ) , mais on voit que les efforts sont fait pour garder un aspect montagneux , donc au final pour ma part je la trouve pas si moche que sa , a voir sur place maintenant .

Ce qui m'attire du côté Meribel c'est que c'est vraiment le centre de tout . Mais je ne vois pas ce qu'il y a faire hors mis du ski et la piscine lol ^^ . Certes il y a un bowling , un cinéma , des discothèque mais comme partout ailleurs .
A val tho la tyrolienne , la conduite sur glace , la plongé sous glace en autres nous plait beaucoup .
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:


Est il possible de descendre le soir sur mottaret par exemple via une navette ( gratuite ou payante ? )

Si tu descends de val thorens en voiture tu arrives aux ménuires .
Mottaret c'est une autre vallée !
Bon séjour à vous.
@+
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
D'accord merci pour cette info ,

Je suis en train de lire les avis sur val thorens , et apparemment c'est très bruyant donc pas l'idéal pour les familles mais sa c'est selon les residence ,il faut donc être sure de là on ou louera ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Attention des fois tu parles de méribel mais ton titre c'est mottaret ,il y a une certaine distance en voiture entre les 2 .
mottaret c'est la dernière station en altitude de méribel .
Bon séjour .
@ +
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

D'accord merci pour cette info ,

Je suis en train de lire les avis sur val thorens , et apparemment c'est très bruyant donc pas l'idéal pour les familles

Ca c'est la vie nocturne de val-thorens , un peu spéciale des fois .
Pour certains ça commence à la folie douce et après c'est no future ......
Bon séjour
@ +
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Oui c'est vrai , mais je suis intéressé que par Meribel Motarret .
Mais je n'arrive vraiment à me décidé sur les 2 xD .
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Je voudrai surtout que quelqu'un me disent qui a t-il à faire à Mottaret pour des jeune enfants surtout la petite de 3 ans , à val tho le délire park peut l'amuser tout les jours sans aucun soucis , mais à Mottaret je ne vois vraiment pas .

petite question aussi au passage , concernant les parkings faut compter en moyenne combien pour la semaine s'il vous plait ?
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour la tyrolienne tu n'es pas obligé de résider sur place à val thorens car il faut y aller en ski , donc venir de mottaret ou val thorens , il n'y a que le temps d'y aller qui change .
Tu demandes vie nocturne , et enfants ça fait pas trop bon ménage, sauf si tu engages une nurse ?
Bon séjour et bon choix.
@ +
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
En fait , moi et mon amie voulons une bonne ambiance , musique et compagnie mais notre couple d'amie eux pour les enfants veulent une ambiance plus calme c'est pour ça que le choix est difficile . On voudrai être dans la même station pour pouvoir sortir aux restaurant ensemble quelques fois etc ...
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Pour les enfants et même les parents, à 2300m si tu t'es mis une "taule" tu arriveras à dormir , c'est pour cela que c'est presque obligatoire de se saouler à val thorens .....
Joke mais presque vrai !
@ +
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

Je voudrai surtout que quelqu'un me disent qui a t-il à faire à Mottaret pour des jeune enfants surtout la petite de 3 ans

C'te question. ...

A tout hasard, du ski ?
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Ouais du ski , sauf que à 3 ans je suis pas sûre qu'elle soit très motivée pour skier toute la journée et toute la semaine ;) .
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Toute la journée, non.
Pour le reste, ça dépend :-)
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Donc voilà ... peut etre qu'après les vacances scolaire Val tho est plus calme mais je crois surtout que sa va dependre de la résidence ou l'ont vas . Et à cette hauteur on est sur que l'enneigement sera bon !
Mais parait il que l'accès y est périlleux
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:
peut etre qu'après les vacances scolaire Val tho est plus calme


L'immense communauté britannique et scandinave à l'occasion qui vient à val thorens ne vient pas spécialement avec des enfants mais surtout avec une immense envie de faire la fête (se "tauler" quoi)!
+ le week-end les rhônalpins aussi!
Bon choix
@ +
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
D'accord merci ,

Quelqu'un peut me donner un prix indicatif pour une place de parking à la semaine ? s'il vous plait
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

D'accord merci ,

Quelqu'un peut me donner un prix indicatif pour une place de parking à la semaine ? s'il vous plait


Faut voir par là ;-)
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci pour le tutoriel ;)

Cependant j'en ai pas l'air comme ça mais j'ai réfléchi et me suis tient cherche un peu sur google , mince pas de résultat hors mis le prix des cautions demandé ....

Du coup je me suis dis sur Skipass les gars doivent savoir le prix d'un parking ...

Merci Sherlock !
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

D'accord merci ,

Quelqu'un peut me donner un prix indicatif pour une place de parking à la semaine ? s'il vous plait

une fourchette je pense pas loin de la vérité du prochain hiver ,80/90 euros la semaine au mini .
Ca rigole pas ,hein ?
@ +
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Tu m'étonnes xD avec tout ce que je suis en train de lire sur les 3 vallées , mes Arcs 1800 habituel commencent déjà ) me manquer xD
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Niveau ski et ambiance, c'est carrément ++ val tho. Les arcs est une destination «+» familiale. Le domaine skiable est largement mieux. Et je pense qu'il y a bien plus d'activité sur Val tho. A mon avis, vu tes demandes, tu ne pourras plus aller ailleurs qu'aux 3 vallées!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Par contre tu t'es fais enfler aux arcs, il y a bien quelques rares resto pas cher sur les stations du domaine!
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à toi pour ton avis.

Tu connais des résidences calme la nuit ? dans mes moyens j'ai vu Le Serac , Dôme du polset , chamois d'or ...
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je t'avoue que je ne peux pas te donner de conseil sur les logements. C'est tout à fait le type de station que j'évite de fréquenter, elle est à l'opposé de ce que j'aime à la montagne!
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
ah d"accord je pensais que tu connaissais bien xD
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis

Pour Val-Thorens, pour éviter le bruit, il faut éviter les résidences dans le haut de la station et proche de la rue de la soif. En gros choisir tout ce qui est en dessous de la gare routière, voir de la passerelle.
Après rien ne dit que tu ne te retrouveras pas avec un appart jouxtant un studio aménagé pour 3 et rempli de 10 boulets bourrés et bruyants qui vont vomir par la fenêtre et gueuler dans la rue à 3h du mat. C'est Val-Tho en saison quoi... Faut aimer...

Pour le parking => comme déjà dit 80/90€ la semaine sans doute l'année prochaine.
Voir ici pour réserver avant de partir et économiser quelques €
valthorens.com

Il est parfois possible de trouver des places gratuites sur les Ménuires et remonter en navette.

Autre chose : prendre un forfait 3V pour la semaine me semble une dépense inutile. Quelque soit ton choix tu auras (très) largement de quoi faire sur le domaine de la station que tu choisis.
Si tu veux aller faire un tour à côté ou rejoindre la tyrolienne depuis Méribel (ce qui fait déjà une bonne balade AR): tu prends une extension à la journée.

mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Clairement, même si Valtho fait maintenant attention à l'architecture, dans l'ensemble Valtho ça reste la ville à la montagne alors que Méribel c'est ambiance village
Pourquoi pas Méribel ?
Tu as la patinoire/piscine et c'est bien plus vivant que Mottaret en nocturne !
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
mere_michele_prod ( 4 sept. 2017) disait:

Clairement, même si Valtho fait maintenant attention à l'architecture, dans l'ensemble Valtho ça reste la ville à la montagne


Bof ! Franchement c'est plutôt moins pire que Arcs1800 qui est cité en référence ici par Guillaume.
Disons que c'est moche. Pas très moche comme les Ménuires (quoi qu'ils ont fait des progrès ces dernières années) voir très très moche comme les 2 quoi !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
C'est pas moche meribel, il y a plein de bois cache béton, c'est des immeubles mais couleur bois! C'est vrai que l'avantage, c'est que meribel est dans la forêt! A la rigueur, si on m'invite tout frais payé, j'irai dans le bled sous meribel, j'ai oublié de retenir le nom du bled. Il y a une gare intermédiaire des oeufs en brides et meribel! Après, il y a des petites bicoques sympa sur meribel ou courchevel mais il faut que je casse mon pel, mon livret a et que je vende la baraque pour y passer une semaine!
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Par contre, faire pire que les menuires, là, il faut en vouloir, c'est bon à prendre une nausée telle qu'elle finirait par te déclencher une crise cardiaque. La première fois que j'ai vu les menuires, c'était un peu comme la première fois que j'ai vu Britney spears rasée, je me suis dit, qu'est ce qui c'est passé dans la tête de celui qui a pondu ça?
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Bah pour les Ménuires, j'y suis repassé cet hivers et franchement c'est bien moins pire qu'avant. Bon ils partaient de loin quand même !
Ils ont foutu par terre pas mal de barre sur Reberty.
Le nouveau (?) hameau des marmottes est plutôt sympa.
Bref ça va dans le bon sens et c'est notable.
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Merci à vous pour les réponses !

Aegir_98 , tu trouves les arcs 1800 moche a priori ?
Je trouve ça plutôt correct je trouve , les effort sont fait pour paraître moins moche .
Par contre les parkings c'est un peu abusé je trouve , certes on apprécie tous une station sans voiture mais quand même ...

l'avantage là aussi aux arcs c'est que tu peu te garer très facilement aux 1600 qui est gratuit et remonté grâce aux navette .

Pourquoi pas Meribel ? on souhaiterai être le plus haut possible pour être direct sur les pistes , mi mars j'ai peur du manque de neige en " basse altitude " .

Concernant le forfait 3V , disons que skier sur Val tho une semaine c'est pas terrible c'est un peu monotone , pas d'arbre rien , et sa nous permettra de voir du côté de Meribel ce qu'il se passe , je trouve le forfait pas très chers donc pourquoi pas en profité
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Merci à vous pour les réponses !

Aegir_98 , tu trouves les arcs 1800 moche a priori ?
Je trouve ça plutôt correct je trouve , les effort sont fait pour paraître moins moche .


Euh, c'est du lol ? :) Tu m'aurai parlé de 1950 j'aurai compris mais là...

Bon après j'avoue que je suis peu réceptif à la beauté des barres d'immeubles 70ies plantées sur le front de neige mais bon chacun ses goûts !

Si tu aimes Arcs1800, tu n'auras pas de soucis esthétiques à Val Tho c'est sûr. C'est franchement plutôt moins pire.

Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Concernant le forfait 3V , disons que skier sur Val tho une semaine c'est pas terrible c'est un peu monotone , pas d'arbre rien , et sa nous permettra de voir du côté de Meribel ce qu'il se passe ,


Franchement une semaine à Val Tho tu as quand même largement de quoi pas t'ennuyer.
Moi même dans des stations 4 fois plus petites je m'ennuie jamais !
J'en connais qui s'ennuient pas non plus au fin fond de la Maurienne pendant toute une saison...

Le forfait 6j 3V c'est une arnaque à touristes à haut pouvoir d'achat, la preuve :

Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

je trouve le forfait pas très chers donc pourquoi pas en profité


Ah bah si tu es riche alors oui c'est pas un soucis : t'es pile le cœur de cible !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 05/09/2017 - 11:36
Guillaume Lherisson
Guillaume Lherisson

inscrit le 27/08/17
32 messages
Enfin ce que je veux dire c'est que les 3V c'est 300 euros , alors que val tho seulement 250 euro , pourquoi pas payer 50 eu de plus pour profité de tout le domaine ?

Les arcs + La plagne 300 euro , là c'est une arnaque ...
Guill?
Guill?

inscrit le 21/05/16
20 messages
Stations : 1 avis
Pour mi-mars???
A cette période plus aucune hésitation, quand on voit qu'on a de plus en plus souvent de la semoule sous les 2000m même peu exposé au soleil: on file à Val Thorens et puis c'est tout, à moins d'aimer le poker...
Et encore même sur Val Tho ça soupait dès mi mars sur le bas, et il fallait aller au dessus de 2500m!
Enfin tel était le cas "l'hiver" dernier ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Guill?, 05/09/2017 - 16:29
aegir_98
aegir_98
Statut : Expert
inscrit le 26/11/03
1690 messages
Matos : 4 avis
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Enfin ce que je veux dire c'est que les 3V c'est 300 euros , alors que val tho seulement 250 euro , pourquoi pas payer 50 eu de plus pour profité de tout le domaine ?


Parce que l'expérience montre que tu n'en profiteras pas.
Quand tu auras fait une fois Val Tho => Courch pour "faire les 3V", tu te rendras compte que tu auras passé ton temps à attendre aux remontés (même si elles sont rapides, en tout cas sur Val Tho que je connais mieux) et skier sur des pistes de transitions.
Sauf si tu te mets en mode derby mais j'ai pas l'impression que ce soit ce que tu cherches.

Après tu fais comme tu le sens :)

Dernière chose : la route de Val Thorens est une très bonne route de montagne, absolument rien à redire là dessus.
Mais c'est une route de montagne !
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Faut pas abuser, les liaisons ne sont pas pourries et les attentes au remontées (sauf vacances de fevrier peut-être) ne sont plus énormes étant donné le débit. C'est pas le télésiège de la comboursiere aux arcs où des fois il y a tellement d'attente que des gens remontent à pied la piste pour chopper le télésiège du dessus!
Pour l'enneigement, pour les stations un peu hautes (>1500m) mars est souvent le meilleur mois mais il est vrai que c'est moins souvent de la bonne poudre...quoique!
Pour moi, mars et fin janvier sont les meilleurs mois sur les pistes.
mtf73
mtf73
Statut : Confirmé
inscrit le 13/03/14
709 messages
Matos : 1 avis
Guillaume Lherisson ( 5 sept. 2017) disait:

Enfin ce que je veux dire c'est que les 3V c'est 300 euros , alors que val tho seulement 250 euro

C'est surtout valable quand tu es sur les crêtes entre les menuires/meribel/val thorens/mottaret comme ça tu te poses pas la question de savoir si ton forfait est valable ou pas et comme ça tu peux faire du ski et découvrir !!!!
Ne pas hésiter pour moi à prendre le 3 vallées même sans un très gros niveau ,conseilleur mais pas payeur !
@+
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Guillaume Lherisson ( 3 sept. 2017) disait:

D'accord merci pour cette info ,

Je suis en train de lire les avis sur val thorens , et apparemment c'est très bruyant donc pas l'idéal pour les familles mais sa c'est selon les residence ,il faut donc être sure de là on ou louera ...

A Val tho, si ton appart donne sur la place central, ça peut être bruyant.. mais s'il donne de l'autre côté, ou dans une autre rue,sauf à être au-dessus d'un bar (comme dans toutes les stations d'ailleurs!), c'est calme!
mere_michele_prod
mere_michele_prod
Statut : Expert
inscrit le 16/02/11
1949 messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
alexdeladombes ( 4 sept. 2017) disait:

C'est pas moche meribel, il y a plein de bois cache béton, c'est des immeubles mais couleur bois!


Je pense qu'il parlait de Valtho

Je suis peut être pas objectif mais je trouve que Méribel est une des plus belles stations "usines" des Alpes Française d'un point de vu architectural.

Mi mars c'est souvent le moment de la saison où tu as le plus de neige au dessus de 2000m sur les 3V
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alexdeladombes ( 4 sept. 2017) disait:

C'est pas moche meribel, il y a plein de bois cache béton, c'est des immeubles mais couleur bois! C'est vrai que l'avantage, c'est que meribel est dans la forêt! A la rigueur, si on m'invite tout frais payé, j'irai dans le bled sous meribel, j'ai oublié de retenir le nom du bled. Il y a une gare intermédiaire des oeufs en brides et meribel! Après, il y a des petites bicoques sympa sur meribel ou courchevel mais il faut que je casse mon pel, mon livret a et que je vende la baraque pour y passer une semaine!

Méribal les Allues?
Mais c'est calme pour les enfants/l'after-ski!