djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,
Habituée des 3V, je devrai certainement partir pendant les vacances scolaires l'hiver prochain et devoir changer de stations pour des raisons budgétaires , logement notamment.
Mais mon mari est pratiquant de l'extremcarving en alpin, ce qui nous fait favoriser une stations aux pistes type "boulevard": larges et aux damages réguliers, tout en état adapté à un jeune enfant (6 ans l'hiver prochain, niveau 1ère étoile). Et là, plus compliqué, savez-vous s'il existe-t-il des stations moyennes (ou reliées à un grand domaine) , de préférence dans les Alpes du Nord, qui dament presque toutes leurs pistes tous les jours?
vosges4ever
vosges4ever

inscrit le 11/12/11
337 messages
Essaye l'Autriche
C'est souvent des gros boulevards
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Je ne le dis pas souvent, corbier. Il y a aussi les saisies, les stations du Grand Massif. en plus petit, chamrousse.
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
vosges4ever ( 3 avril 2017) disait:

Essaye l'Autriche
C'est souvent des gros boulevards

C'est assez vrai, je trouve pour avoir testé Ischgl: pratique du carving bien plus répandu qu'en France!
Mais je préfererais rester en France (ou pas loin) car c'est un peu loin avec un jeune enfant , qui de surcroît ne parle pas (enfin mal!) anglais
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djan, 06/04/2017 - 20:45
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
alexdeladombes ( 4 avril 2017) disait:

Je ne le dis pas souvent, corbier. Il y a aussi les saisies, les stations du Grand Massif. en plus petit, chamrousse.

Corbier, je retiens et ne connais pas du tout. Le grand massif: perso, je ne suis pas fan de Flaine et Chamrousse, je peux y aller facilement à la journée...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass